Aller au contenu

Régulation ventilateur 6600GT AGP


Messages recommandés

Salut,

je viens d'acheter une Asus AGP 6600GT pour remettre un peu de piment dans ma vieille tour.

Mais bon, j'ai juste un petit soucis, le bruit!

En effet, auparavant j'etais avec de la carte graphique fanless et le reste du pc est entièrement équipé avec des ventilos ArticCooling (alim comprise). Et la depuis le changement de carte... pouafff le bruit de l'Asus!

Dans les jeux ça ne me gêne pas trop, c'est couvert la musique d'ambiance.

J'envisage de changer pour du Zalman ou Artic (d'ailleurs, j'ai un peu peur des problèmes d'incompatibilités, si d'autre possèsseur de cette Asus pouvaient me conseiller sur le choix de cette ventilation douce).

J'ai entendu parler d'un logiciel qui régulerait le ventilo de la carte lors de l'utilisation 2D (en effet, je fais beaucoup de surf et d'encodage de nuit), le Gainward Expert Tool. Malheureusement tout les liens que je trouve dans Google sont morts...

Est-ce que l'un de vous pourrait m'indiquer où trouver ce programme ou un équivalent ou bien me l'envoyer sur mon mail thomas.leclercq22[at]gmail.com

Merci beaucoup...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ce qu'il te faut c'est le Zalman vf700, depuis que je l'ai mis sur ma 6600GT AGP, c'est le silence complet (en mode silencieux) et des températures très basses, et tout ça pour moins de 30 euros je crois...

Bonne chance :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta carte crame, tu remets l'ancien ventilo ni vu ni connu, ils n'ont pas vraiment de moyen de savoir que tu l'as enlevé.

Sinon tu peux réguler la vitesse du ventilo d'une 6600GT selon le mode de fonctionnement ( 2D ou 3D ) avec RivaTuner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de vos avis.

A propos du changement de ventilo et du problème de garantie, c'est pas un problème vu que c'est un ami qui m'a donné cette carte sans garantie.

Concernant RivaTuner, j'ai bien essayé mais j'avoue ne pas trop comprendre tout surtout que j'ai peur de faire une connerie! Est-ce vous connaissez un bon tuto sur ce prog de préférence en français histoire de voir comment le paramêtrer pour modifier la vitesse de mon ventilo en fonction de l'utilisation (2D 3D).

Autre chose, la détection du mode 3D est-elle automatique, car si c'est le cas je me demande si ça servira à quelque chose vu que je fais de la custo et que mon bureau contient un dock, un clone d'exposé, etc application qui utilise très probablement des fonctions 3D (elles ne consomment pas beaucoup du GPU, mais à mon avis Rivatuner va concidéré ça comme des applictions 3D).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas utiliser l'accélération 3D de ta carte directement sur le bureau, il me semble.

Pour paramétrer RivaTuner, c'est pas compliqué, tu vas dans l'encadré driver settings, puis tu cliques sur le bouton customize, ensuite tu cliques sur l'image système settings, et enfin tu vas dans l'onglet FAN. Il ne reste plus qu'à modifier la vitesse du ventilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas utiliser l'accélération 3D de ta carte directement sur le bureau, il me semble.

Pour paramétrer RivaTuner, c'est pas compliqué, tu vas dans l'encadré driver settings, puis tu cliques sur le bouton customize, ensuite tu cliques sur l'image système settings, et enfin tu vas dans l'onglet FAN. Il ne reste plus qu'à modifier la vitesse du ventilo.

Merci beaucoup !

Effectivement c'est tout con! Et quelle différence de bruit !

Pour l'instant j'ai mit 50% en 2D, 80% en low 3D et 100% en full 3D.

Je surveille les témpératures mais ça semble aller pour le moment.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...