Aller au contenu

Séries-AMERICAINES*ANGLAISES ....

ilcanzese

Messages recommandés

• Réponses 5,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui, a part quelques références par ci par là on voit que c'est quelques choses de totalement original, on sent vraiment une indépendance dans la direction que prend la série, ils se sont pas laissé avoir non plus appariement en faisant un vulgaire copier coller des livres (faut que je les lise d'ailleurs).

J'ai filé la saison à un pote durant les vacs, il est devenu accro instantanément il a fallu que je reviennes en urgence lui filé la saison 2 et la 3 :keskidit:

Par contre j'ai été surpris très peu de mes amis aux USA connaissent la série. Pourtant Showtime ne lésine pas sur les moyens pour la promotion depuis l'été dernier...

Sinon, desperates S05E05: nul... la série s'effondre de plus en plus, y a rien qui rattrape le niveau là...

Perso je regarde en STVO quand j'ai la flemme d'attendre les sub FR...

Mais bon déjà le transcript VO entre les insultes de Debra, l'argot de Baptista et les vannes de Masuka ça doit être chaud, alors la VF :mdr:

Pour reprendre ce que disait PG, un pote à moi à lâcher Prison Break, Heroes et même Lost, à force de lassitude. Par contre, il a pas arrêté Dexter :keskidit:

Le plus difficile pour Dexter, c'est d'attendre les sous titres, ce n'est pas la série la plus facile a transcrire.

Mais chut, on pourrait nous entendre/torturer/violer :neuf:

Oui tout à fait...

D'ailleurs justement quand je regardais la série on arrêtait pas de se dire que parfois c'est mal traduit. Enfin... le sens est parfait, mais les insultes de Debra sont parfois trop gentille,, etc... ( valgarv a bien cité les plus gros soucis ^^") les traductions de "dark passenger" ou "dark defender" sont pas parfaite mais là on en revient à se que tu dis, c'est des choses très très dur à bien retranscrire, on a passé 20-25min pour dark defender par exemple.

D'ailleurs justement quand je regardais la série on arrêtait pas de se dire que parfois c'est mal traduit. Enfin... le sens est parfait, mais les insultes de Debra sont parfois trop gentille

c'est général dans tout sous-titres, quand je traduisait psych, je me suis fait corriger pour avoir trop bien traduit des "son of a bitch", mais c'est normal, si le sens est le même, la violence verbale, la façon de le prendre est différente d'un pays à l'autre, là, "son of a bitch" c'était dit d'un gars à son potes en se chamaillant par exemple

après pour les "mauvaises traductions", y à des team qui prennent beaucoup de liberté (trop?), et d'autres pas assez

faut trouver le juste milieux, et c'est dur

par exemple, il me semble que la team suis sub the big bang theory, réinvente complètement certain jeu de mots (il faut lire le TXT qu'ils donnent à dispo, ha bah tient, je voulais vous le linker, mais il y à un PDF pour la S1), ça m'ennuierais énormément de louper les vrais et excellent jeu de mots

c'est pour ça qu'il faut regarder en VO sans sous titre si on peut, ou avec juste un transcript pour quand on comprend pas (trop vite, trop... incompréhensible)

le VOSTFR caylemal!

et pour ce qui est de la difficulté de dexter, c'est pas le plus simple, mais pas le plus dur :neuf:

Oui voilà c'est exactement se qu'on se disait en matant dexter.

Parfois tu te rends bien compter qu'on essaye d'atténuer un peu les "bitch" ou même mes "cunt", car bon ca parait vraiment méchant alors que parfois c'est carrément ignoble et parfois nan juste un jeu, comme on le ferai chez nous, de toute façon tu l'entends bien avec le ton de personnage.

Mais c'est ça dans plein de réplique, mais bon tu fais le trie si tu connais un peu la langue et si c'est pas le cas les ST n'en sont pas mauvais non plus.

Enfin plein de trucs qui me donnerait pas envie de faire de la traduction de série, surtout que pas dans les communauté de fan, ils t'enverraient sur la chaise électrique si ca leur convenaient pas. :neuf:

Ouai j'veux bien, mais le trucs c'est que pour le moment j'suis incapable de vraiment comprendre tout.

Si je vais comprendre en gros avec le contexte mais je vais pas saisir le fond...

Tu m'diras la meilleur chose pour arranger ça c'est de les mater sans rien, mais bon j'ai pas vraiment envie :D

Faudrait que je mate par contre les films que je connais par c½ur sans rien du tout.

Perso, j'accroche toujours autant à Dexter (ambiance excellente et acteurs doués!), mais suis un peu partagé quant au chemin emprunté dans les deux derniers épisodes...

Pour PB, le scénario est vraiment très limite, et tous les épisodes sont toujours basés sur le même modèle, mais avec de temps à autres des rebondissements inattendus... Ça se regarde.

En revanche pour Heroes, j'ai complètement décroché, la pause a été trop longue entre la saison 2 et 3, du coup j'ai tout zappé et ne comprends plus qui est qui, trop de personnages et trop de voyages dans le passé et/ou futur... sans parler du fait que certains personnages peuvent prendre la formes d'autres personnages... et ça, ça fait mal au cerveau.

Bref, vivement Lost.

Dexter j'attend de voir, le S03E06 est il est vrai un épisode de transition, donc plus mou. Mais le jeu des acteurs secondaires fait que même en suivant moins Dexter on décroche pas. Mais je suis aussi un peu partagé sur ce qu'il se passe. J'attends de voir.

Prison Break, comme dit Prozak, ça se regarde.

Heroes, ça devient mieux depuis 2-3 épisodes, notamment grâce à l'omniprésence d'Hiro, et le retour de Parkman. Pour le reste c'est toujours aussi flou, et Claire est toujours aussi conne.

Et +1 vivement Lost (et 24 également), même si, petite appréhension.

Dexter j'attend de voir, le S03E06 est il est vrai un épisode de transition, donc plus mou. Mais le jeu des acteurs secondaires fait que même en suivant moins Dexter on décroche pas. Mais je suis aussi un peu partagé sur ce qu'il se passe. J'attends de voir.

Prison Break, comme dit Prozak, ça se regarde.

Heroes, ça devient mieux depuis 2-3 épisodes, notamment grâce à l'omniprésence d'Hiro, et le retour de Parkman. Pour le reste c'est toujours aussi flou, et Claire est toujours aussi conne.

Et +1 vivement Lost (et 24 également), même si, petite appréhension.

Allociné

Après la cheerleader, Tim Kring a une nouvelle mission : sauver "Heroes" ! Le showrunner a décidé de recentrer et simplifier les intrigues pour redresser la barre. Il pourrait bien bénéficier de l'aide de Bryan Fuller, en bonne position pour succéder aux producteurs récemment renvoyés...

Après le renvoi des producteurs exécutifs et scénaristes Jesse Alexander et Jeph Loeb, blâmés pour l'orientation artistique donnée au show (lire la news), Tim Kring, le créateur et showrunner d'Heroes, est déterminé à tout faire pour sauver sa série. Les audiences décevantes réalisées par une saison 3 très critiquées par les fans l'obligent à prendre certaines mesures. Celui-ci reconnaît avoir délégué trop de responsabilités à ses collaborateurs sur l'écriture du show. Pour y remédier, Kring a présenté à NBC et Universal Media Studios sa nouvelle ligne directrice. Il s'agit de simplifier les intrigues, en laissant de côté la complexité et la diversité des histoires pour se focaliser sur le développement des personnages. Une tâche de grande envergure afin de redéfinir le ton de la série pour le reste de la 3ème saison. Le volume "Villains" se concluera à la mi-décembre. Il sera suivi d'un 4ème volume intitulé "Fugitives" qui permettra d'amorcer quelques changements. Tim Kring révèle que le public doit s'attendre à la mort de certains personnages majeurs d'ici la fin de la saison.

Une aide inespérée ?

Kring pourrait bien bénéficier d"aide pour sauver ses Heroes. Il se murmure que Bryan Fuller, qui avait quitté la 1ère saison pour lancer sa propre série Pushing Daisies, pourrait bien réintégrer l'équipe créative d'Heroes. Tout dépendra du sort que ABC réservera à Pushing Daisies, en bonne voie pour être annulée. Ce qui laisserait la porte ouverte pour le retour de Fuller dans Heroes. Sera-t-il le héros qui empêchera le navire de sombrer ?

Quand même dommage qu'une série avec autant de potentiel... en arrive là.

Ils sont partis en surenchère sur les 2 saisons précédente :francais:

Si Kring reprends les rénes de son BB aidé par le createur de Pushing daisy (qui risque d'être annulé dans 2 semaines) et de Dead Like Me ça devrait le faire :p

Je décroche pas perso car j'aime dexter, mais même si les acteurs secondaire sont bien pour le moment cette épisode m'ennuie dans le sens où je vois très très mal à quoi servent ses intrigues secondaires.

Pour moi je penses aussi que cette épisode est un épisode de transition mais j'espère que ce qui va s'amorcer ne me décevra pas, on commence à tournée en rond autour de ce nouveau tueur en série, idem avec dexter et son pote, idem avec debra et son pote, idem avec l'igs, idem avec plein d'autres trucs.

Je sais que ca va redémarrer (du moins je l'espère ^^'), mais je penses que sur Dexter je suis extrêmement exigent vu la qualité de tout se qui a précédé dans la série, réussir à renouvelé le genre sans se perde est assez difficile et c'était un virage à prendre, on va voir se que ca donne.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...