Aller au contenu

Mini Dv -> PC


Messages recommandés

Bonjour tlm !

je possède le canon mvx25i + winxp sp2.

mvx25i.jpg

je désire pouvroir enregistrer mes séquences vidéos de la cassette mini-dv sur mon pc...

ay-dvm63pq.jpgfleche.gifSEAGATE%20HD-120GB.jpg

J'ai recu un cable usb avec la camera, j'ai l'impression que je ne peut aller chercher que les éléments sauvés sur la carte mémoire de la caméra [de 8mo...], et non les sequences sur le mini-dv.

Je me demandais donc s'il etait possible de faire cela sans devoir acheter tout le matos : carte d'aquisition,etc,etc..

je voudrais pouvoir recupérer ces sequences vidéos, afin de faire des montages simple, et graver sur dvd..

merci de votre aide à tous ! :bouletdujour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le firewire est la connectique, et même le type dde bus utilisé pour le transfert de vidéos sur pc. il existe selon les marques des cables pour relier le camescope au port usb2, mais si tu disposes déjà de ports fiirewire, autant prévilégier la connectique firewire plus performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis (presque) dans le même cas que toi. J'ai moi aussi ce camescope, et j'aimerai transferer les video du mini-dv sur le pc. L'usb 2 c'est du vent, c'est juste pour ce que tu mets sur ta carte memoire. Pour transferer les video y te faut obligatoirement une prise firewire sur ton pc (ou alors acheter un boitier d'acquisition), et c'est là la difference entre nosu deux, parce que moi j'en ai :smack::fou:

Donc je n'ai pas encore testé mais il parait que Ulead VideoStudio 9 ou 10 est bien et relativement simple tout en étant assez complet (suffisant pour faire des petits effets et tout) :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...