mickybrain Posté(e) le 6 mai 2006 Partager Posté(e) le 6 mai 2006 Bonjour tlm ! je possède le canon mvx25i + winxp sp2. je désire pouvroir enregistrer mes séquences vidéos de la cassette mini-dv sur mon pc... J'ai recu un cable usb avec la camera, j'ai l'impression que je ne peut aller chercher que les éléments sauvés sur la carte mémoire de la caméra [de 8mo...], et non les sequences sur le mini-dv. Je me demandais donc s'il etait possible de faire cela sans devoir acheter tout le matos : carte d'aquisition,etc,etc.. je voudrais pouvoir recupérer ces sequences vidéos, afin de faire des montages simple, et graver sur dvd.. merci de votre aide à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickybrain Posté(e) le 7 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2006 up !.... g comme l'impression que personne ne vient sur cette partie du forum.... :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickybrain Posté(e) le 8 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2006 up du jour.... plz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo1651 Posté(e) le 8 mai 2006 Partager Posté(e) le 8 mai 2006 il te faut toute l'installation je pense, à moins que ton ordi ait une prise firewire, alors tu pourrais éviter l'achat d'une carte ( là je suis pas sûr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 9 mai 2006 Partager Posté(e) le 9 mai 2006 Peut être qu'avec une cable firewire c'est possible (vérifie tout de mêmeque ta camle permet) . Sinon il te reste soit la carte d'aquisition, soit un magnéto mini-dv/dv à relié à ton pc par firewire (mais c'est pas donné ce genre d'engin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickybrain Posté(e) le 10 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2006 ok merci de vos reponses les gars ! mais pkoi faudrait-il du firewire ? usb 2.0 ça n'irait pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo1651 Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 le firewire est la connectique, et même le type dde bus utilisé pour le transfert de vidéos sur pc. il existe selon les marques des cables pour relier le camescope au port usb2, mais si tu disposes déjà de ports fiirewire, autant prévilégier la connectique firewire plus performante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickybrain Posté(e) le 11 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2006 je ne possède que usb2.0 , et pas de firewire... sinon au niveau des programmes de montage vidéos ? vous avez quoi de simple et fonctionnel ? pour WinXp ? et pour MacOS X ? adobe premiere,... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 11 mai 2006 Partager Posté(e) le 11 mai 2006 Adobe Premier simple ???? Oula t'es pas couché si tu veux faire quelquechsoe de simple avec ce programme là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 11 mai 2006 Partager Posté(e) le 11 mai 2006 Sur mac os X final cupt pro c'est une tuerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickybrain Posté(e) le 12 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2006 adobe premiere me conviendrais je pense... mais c'est pour mon père... il ne si connait pas bcp en info.. donc qqs de simple ? sur pc, et sur mac, vous avez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 12 mai 2006 Partager Posté(e) le 12 mai 2006 Je suis (presque) dans le même cas que toi. J'ai moi aussi ce camescope, et j'aimerai transferer les video du mini-dv sur le pc. L'usb 2 c'est du vent, c'est juste pour ce que tu mets sur ta carte memoire. Pour transferer les video y te faut obligatoirement une prise firewire sur ton pc (ou alors acheter un boitier d'acquisition), et c'est là la difference entre nosu deux, parce que moi j'en ai Donc je n'ai pas encore testé mais il parait que Ulead VideoStudio 9 ou 10 est bien et relativement simple tout en étant assez complet (suffisant pour faire des petits effets et tout) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 12 mai 2006 Partager Posté(e) le 12 mai 2006 +1 pour une solution chez Ulead ! C'est parfait pour les amateurs. Premier Pro c'est pas fait pour les débutants qui n'ont pas envie d'apprendre pendant des heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.