Aller au contenu

Inaccessible boot device


Messages recommandés

Salut

J'ai déjà trouvé une multitude de poste concernant ce message d'erreur et j'ai donc suivi la procédure de récupération qui est finalement

chkdsk /r

fixboot

Par contre j'ai trouvé autant d'explication que de vraie raison sur l'appartition de ce message

D'où provient cette erreur ?

Cela est très aléatoire, parfois je n'ai rien pendant des semaines et puis hop message .....

Moi je suis plus ou moins sûr qu'il s'agit soit du disque dur, soit de la nappe

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi fixmbr (mais je sais pas si c'est prudent si tu as plusieurs partitions).

Par contre étant donné que c'est aléatoire :

- Vérifie le DD avec un utilitaire plus complet que chkdsk.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12775-hd-tune.html

J'ai déjà utilisé ce logiciel (pas pour le même problème). Il y en a sûrement des plus complets.

- Vérifie que les napes soit bien enfoncées

- Vérifie la constance des tensions de l'alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un secteur déféctueux est une partie endomagée (et inutilisable) du disque.

Si il y en a un alors il est marqué comme étant a ne pas utilisé mais si c'est dans une zone critique (dans ton cas ça risque d'être le cas si le probleme vient de là) ou qu'il y en à trop, c'est foutu.

Avoir des secteurs déféctueux est en tout cas très mauvais signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peu venir aussi d'un crash système au moment ou windows écrit sur le dur, sur une partie ou sur des clusters utiles au boot, certains fichiers du systèmes sont fragmentés, et le PC ne reconnait plus la partie de boot.

Dans ce cas, un branchement du disque dans une autre machine avec un XP ou un Win 2000, avec chkdsk permet de reconstruire les index et les fichiers endomagés, et le disque repart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...