Aller au contenu

Mon Win XP plante à répétition

Featured Replies

Posté(e)

J'étais en train de jouer à Guild Wars et mon Pc à quitté le jeu sans prévenir Suite à cela je n'ai pas pu relancer le jeu. J'ai redémarrer mon ordinateur et depuis, imposible d'accèder à XP. Soit mon pc plante au chargement, soit juste après le scan disk. Vous avez une idée de ce que je peux faire ?

PS : Je suppose que le fait de l'avoir laissé tourner toute la journée peut influer non ? :non:

J'attends des réponses de toute urgence svp ! Je suis en train de me demander si je ne devrais pas réinstaller windows (j'aimerais mieux ne pas avoir à faire ça...) :chinois::chinois:

Posté(e)

nan, ton pc serait normalement capable de tourner plus d'une journéé entiere..

le mien tournait 24/24 7j/7 pendant plus de 6 mois.

Booter en mode sans echec?

sinon, as tu deja formaté

jai eu le meme prob que toi recemment.. j'avais jamais formaté de ma vie le DD, et la prob resolus :)

regarde deja si tu peux booter en sans echec, et post ^^

Posté(e)
  • Auteur

Impossible de booter en mode sans échec, ça fait plus de 3 fois que j'essaye sans succès. Je crois que je dois me résoudre à formater snif... Mes musiques, mes vidéos, mes sauvegardes de jeux, tout va y passer :chinois:

Posté(e)

Salut

tente une réparation

cela te remet un système tout neuf sans formater ni perdre tes données.

Il te faut juste ton CD d'XP:

Lancer l'ordinateur sur le CD d'installation de XP, choisir d'abord l'option d'installation (!), puis “réparer” lorsque le programme a détecté l'installation courante. Tous les paramètres seront alors réinitialisés, mais les programmes n'auront pas besoin d'être réinstallés.

:chinois:

Posté(e)

ben essaye d'abord

si ça rate tiens au courant, il y a d'autres issues que la perte sèche des données

et si ça marche, édite ton titre (1er post) en [Résolu].

:chinois:

Posté(e)

Et si ca ne marche pas au lieu de dire adieu a tes données tout de suite essaye de récuperer un Disque Dur que tu met en maitre,et tu copie tes données... :chinois:

Posté(e)
  • Auteur

Je tennais à vous informer que tout remarche à merveille ! Je n'ai rien perdu, la réstaurétion de système est un succès total. Guild Wars télécharge 120 Mo de mise à jour mais ça n'a aucune importance, c'est si bon de retrouver un Pc en bonne santé ^^

Merci beaucoup pour votre aide !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.