Aller au contenu

o/c un Athlon XP 2400+


Azrakel

Messages recommandés

Salut a tous :p

Bon voila, je suis un peu un novice en overclocking, malgré avoir lu le tutorial o/c de Trebeb j'ai encore quelques difficultés a comprendre... :transpi:

Donc c'est pour cela que je fait appel a vous les connaisseurs, pour que vous puissez m'aider a o/c mon Athlon XP 2400+ le plus possible... :p

Tout de suite les specs :

AMD Athlon XP 2400+ core Thoroughbred-B

Stepping B0

J'ai de la RAM Elixir 1go (2x512) PC3200 en Dual Channel

Avec des timmings de 3.0-3-3-8 et 2.5-3-3-7

Ma carte mère est une AsRock K7NF2-RAID a Chipset nForce 2 Ultra 400

Voila, je pense avoir tout dit, si vous avez besoin d'autres précisions n'hésitez pas :transpi:

En éspérant qu'on pourra essayer de faire quelque chose avec la config' :roll:

Merci d'avance !! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui serait bien c'est que tu explique ce que tu n'as pas compris :|

si tu as le Stepping (pas B0) pour voir de quand date ton cpu (si il a les coefs debloquer c'est encore plus simple car moins dependant des capaciter de te ram)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui serait bien c'est que tu explique ce que tu n'as pas compris :mdr2:

si tu as le Stepping (pas B0) pour voir de quand date ton cpu (si il a les coefs debloquer c'est encore plus simple car moins dependant des capaciter de te ram)

:cap:

rsdf2zh.jpg

Je sais pas si ça peut aider pour le stepping ou pour savoir si les coeffs sont débloqués

PS : 1,680 v en Vcore ça fait pas un peu beaucoup ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a lépoque 1.6 de vcore, c'était monnaie courante ^^, ce que tu fait, déja tu regarde si tu peus descendre le coef multiplicateur, si tu peus, tu descend a 12 et tu monte ton fsb ;-) voilà, en gros si tu dépasse les 55°, ça commencera à être un peut risqué, je pense que si il est débloqué, tu auras une petite marge ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba c est incramable c est bordel , ta ram de limitera surment pas, tu est en fsb 133 et ta ram suporte 200 mhz donc avant d atteindre les 200 tu a de la marge . et tu les atteindra pas si le coeff est bloqué . 200*15=3000 mhz :pleure:

Mdr :fumer:

Ouais mais a 3000Mhz me faut un bon refroidissement ou bien je peut garder le mien ? :zarb:

Parceque bon j'ai pas envie de crâmer le truc en montant direct le FSB a 200 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...