Azrakel Posté(e) le 5 mai 2006 Partager Posté(e) le 5 mai 2006 Salut a tous Bon voila, je suis un peu un novice en overclocking, malgré avoir lu le tutorial o/c de Trebeb j'ai encore quelques difficultés a comprendre... Donc c'est pour cela que je fait appel a vous les connaisseurs, pour que vous puissez m'aider a o/c mon Athlon XP 2400+ le plus possible... Tout de suite les specs : AMD Athlon XP 2400+ core Thoroughbred-B Stepping B0 J'ai de la RAM Elixir 1go (2x512) PC3200 en Dual Channel Avec des timmings de 3.0-3-3-8 et 2.5-3-3-7 Ma carte mère est une AsRock K7NF2-RAID a Chipset nForce 2 Ultra 400 Voila, je pense avoir tout dit, si vous avez besoin d'autres précisions n'hésitez pas En éspérant qu'on pourra essayer de faire quelque chose avec la config' Merci d'avance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 5 mai 2006 Partager Posté(e) le 5 mai 2006 Tu pousse la fréquence du bus jusque ce que ca plante, puis tu redescend progressivment jusqu'à avoir une machine parfaitement stable ... rien de bien sorcier non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 5 mai 2006 Partager Posté(e) le 5 mai 2006 ce qui serait bien c'est que tu explique ce que tu n'as pas compris si tu as le Stepping (pas B0) pour voir de quand date ton cpu (si il a les coefs debloquer c'est encore plus simple car moins dependant des capaciter de te ram) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 5 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2006 ce qui serait bien c'est que tu explique ce que tu n'as pas compris si tu as le Stepping (pas B0) pour voir de quand date ton cpu (si il a les coefs debloquer c'est encore plus simple car moins dependant des capaciter de te ram) Je sais pas si ça peut aider pour le stepping ou pour savoir si les coeffs sont débloqués PS : 1,680 v en Vcore ça fait pas un peu beaucoup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleyd Posté(e) le 5 mai 2006 Partager Posté(e) le 5 mai 2006 a lépoque 1.6 de vcore, c'était monnaie courante ^^, ce que tu fait, déja tu regarde si tu peus descendre le coef multiplicateur, si tu peus, tu descend a 12 et tu monte ton fsb ;-) voilà, en gros si tu dépasse les 55°, ça commencera à être un peut risqué, je pense que si il est débloqué, tu auras une petite marge ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 5 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2006 Merci a toi j'espere que mon Artic Cooling Copper Silent 2TC tiendra le coup sinan j'prendra un Zalman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 6 mai 2006 Partager Posté(e) le 6 mai 2006 ba c est incramable c est bordel , ta ram de limitera surment pas, tu est en fsb 133 et ta ram suporte 200 mhz donc avant d atteindre les 200 tu a de la marge . et tu les atteindra pas si le coeff est bloqué . 200*15=3000 mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 6 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2006 ba c est incramable c est bordel , ta ram de limitera surment pas, tu est en fsb 133 et ta ram suporte 200 mhz donc avant d atteindre les 200 tu a de la marge . et tu les atteindra pas si le coeff est bloqué . 200*15=3000 mhz Mdr Ouais mais a 3000Mhz me faut un bon refroidissement ou bien je peut garder le mien ? Parceque bon j'ai pas envie de crâmer le truc en montant direct le FSB a 200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 6 mai 2006 Partager Posté(e) le 6 mai 2006 tiendra pas cette fréquence , si tu peut baisse le coeff et monte le fsb a 200 et ensuite remonte petit a petit les coeff . comme ca ta ram sera synchro qui est déja un grand gain de perf sur socket A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 6 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2006 Me disait aussi que ça tiendrai jamais... Petite question aussi : J'débloque comment les coeffs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 6 mai 2006 Partager Posté(e) le 6 mai 2006 Pour savoir si il est débloqué (vers le bas), tu va dans ton BIOS et tu baisse le coeff et tu boot sous windows, si sa a changé c'est débloqué si non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 6 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2006 Bon allez vais tenter le coup mouA J'dl superpi et clockgen aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 6 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2006 Putain j'ai un BIOS de merde y'a aucune options avancées pour un bon o/c PS : et j'ai la RAM synchro a 133 -_-' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 6 mai 2006 Partager Posté(e) le 6 mai 2006 Tiens prends cette version du SuperPI http://infobreak.free.fr/root/overclocking..._pi_mod-1.5.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 6 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2006 Merci, mais bon, j'peux rien faire, j'ai un BIOS de merde Tout ce que j'peux changer c'est le FSB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 6 mai 2006 Partager Posté(e) le 6 mai 2006 Arf ... Ba dans ce cas monte le FSB :/ Tu peux toucher au vcore quand même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 6 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2006 même pas Juste monter le FSB peut pas toucher au coeff, j'peux pas monter le vcore, enfin si, mais y'a juste : low - normal - high hem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 6 mai 2006 Partager Posté(e) le 6 mai 2006 Met sur High Chez ASRock sa doit pas être bien haut ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 6 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2006 Oui mais si le processeur crame tu me le repaye ? Enfin vais toujours essayer, je pense pas gagner grand chose mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.