Aller au contenu

[MINI] Questions pour un upgrade dans un shuttle.


kikujiro

Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai un un shuttle ST20G5 avec un 3500+ et une radeon X800XL. Je voudrais acheter un X2 les contraintes de l'alim de mon shuttle m'ammene a mes poser des questions.

J'hesite entre le X2 3800 et le X2 4200. Lequel aurait une consommation pas beaucoup plus eleves que mon 3500+ ? Le capacites d'overcloking de mon shuttle sont limitees mais me permettent quand meme de passer mon 3500 a 2400 Mhz. Je voudrais aussi jouer a oblivion et je me demande s'il va etre fluide en 1280*960 ? Sinon quelle carte me permettrais de jouer de manier plus fluide ? J'ai pense a une 7600 GT mais je sais pas si la difference de performance avec ma X800Xl est flagrante.

Merci pour vous reponses.

Kikujiro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'i connais rien shuttle, mais il te faudrais peut être une 7900 gt pour une réelle différence, sinon pour le proc, le 4200 est le moin bon choix car il a moin de cache, les meilleurs rapport qualité prix sont le x2 3800, et le 4400 x2 voilou :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la petite alim de ton shuttle va pas trop aimer (si c'est un modèle 220 ou 250W, si c'est un 300 ou 350 ça devrait être bon)

Moin alim c'est une 240 W donc c'est pour ca que je voudrais trouver des composants pas trop consommateur. Sinon je peut aussi m'acheter une alim exterieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le clone en question: http://prixdunet.com/details/135401/

:transpi:

Ce type de boitier est idéal pour mettre à jour ses composants: plus de place que dans un Shuttle, alimentation au format ATX(et non flex ATX ou micro ATX), refroidissement à l'aide d'un ventilateur 120 mm et 80 mm dans le cas du boitier Advance.

Si je devais choisir entre le boitier Advance et le boitier Aspire, je prendrais le boitier Advance :chinois:

Edit: si tu veux quelques renseignements complémentaires sur le boitier d'Advance, ils en parlent sur ce forum -> Forum Barbones.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) pourquoi penses tu devoir migrer vers un X2, toi qui possède déjà un bon 3500+?

-ça ramerait beaucoup lors des multi-taches, et en fais tu beaucoup de multi-taches? Ne peux tu pas décaler ces grosses applications multi-taches, en évitant par exemple de lancer un scan antivirus en même temps qu'un encodage vidéo tout en jouant à FEAR.....

-as tu un complexe d'infériorité avec ton frère, ton cousin, ton voisin, ton pote.....qui possèderait un X2 ?

2) Encore faudrait il que ton barebone supporte le dualcore, à se renseigner...

http://global.shuttle.com/Product/Barebone/ST20G5.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) pourquoi penses tu devoir migrer vers un X2, toi qui possède déjà un bon 3500+?

-ça ramerait beaucoup lors des multi-taches, et en fais tu beaucoup de multi-taches? Ne peux tu pas décaler ces grosses applications multi-taches, en évitant par exemple de lancer un scan antivirus en même temps qu'un encodage vidéo tout en jouant à FEAR.....

-as tu un complexe d'infériorité avec ton frère, ton cousin, ton voisin, ton pote.....qui possèderait un X2 ?

2) Encore faudrait il que ton barebone supporte le dualcore, à se renseigner...

http://global.shuttle.com/Product/Barebone/ST20G5.asp

Chut wizz! Il faut faire tourner le commerce :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas encore fait mon choix. je n'etais pas trop presse pour cet upgrade. Mais bon la prochaine baisse de prix d'AMD risquant d'etre assez importante, je pense que je vais me decider. :D

Je n'ai pas de complexe d'inferiorite vis a vis d'un voisin ou ami qui a un X2. Si je veux un X2 c'est que j'ai de plus en plus de projet necessitant l'utilisation de plusieurs logiciels en meme temps. Quand Matlab, LaTex et photoshop sont ouvert en meme temps et bien un peux de musique ou petit encodage font ramer et c'est assez enervant. je pense qu'un X2 devrait me simplifier un peu ce probleme.

Maintenant j'hesite sur le processeur a acheter : un 3800+ ou un 4200+. J'hesite surtout pour mon alimentation. :-D

Une derniere question concernant le 3800+ et les jeux. Va-t-il etre moins puissant que mon 3500+ ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...