Mikeizbak Posté(e) le 10 septembre 2003 Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 http://www.liberation.fr/page.php?Article=135611 Hier, le ministère de l'Economie et des Finances a annoncé, dans un communiqué, une prochaine vague d'annulations de dépenses de l'ordre de 1,4 milliard d'euros [...] Reste à savoir où seront opérées les coupes. Le Premier ministre doit choisir parmi les 2,5 milliards d'euros «gelés» restant. Si les ministères «sanctuarisés» (Intérieur, Justice) sauvent leur part, soit un total de 946,5 millions d'euros, tous les autres risquent de voir disparaître leurs reliquats de crédits. Parmi ceux qui contribueront à l'effort de rigueur, on pourrait trouver les ministères du Travail, de l'Equipement, les Transports, le Logement, la Santé, Bercy, la Culture, l'Ecologie, l'Agriculture, l'Enseignement supérieur, et la Recherche. Les Flics vont donc tenir les Agences ANPE et ASSEDIC et les caisses d'assurance maladie et collecter les impôts , les magistrats géreront les offices HLM, les centres culturels, tandis que les greffiers s'oocuperont probablement du développement durable et de la politique agricole commune... Pour l'enseignement supérieur et la recherche, y'en a pas besoin pour former des flics, et les magistrats arriveront bien à monter une filiére "d'apprentissage" :hellofuck: Chirac, Raffarin et Sarkozy ainsi que votre politique sécuritaire pourrie et votre gestion troubadouresque de l'objectif Europe... http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3244-...333283-,00.html Le gouvernement va encourager la création de fondations d'utilité publique destinées à collecter des fonds en faveur de la science. [...] la ministre mise sur cette manne financière pour aider le gouvernement à tenir l'objectif qu'il s'est fixé - et qui correspond aussi à une décision de l'Europe - de consacrer 3 % du PIB à la recherche et au développement d'ici à 2010, contre 2,2 % aujourd'hui. A terme, les deux tiers de cet effort devraient être réalisés par les entreprises. Le projet de loi de finances pour 2004 sera marqué par "une augmentation importante des moyens de la recherche", assure Claudie Haigneré, confirmant ainsi les promesses faites par Jean-Pierre Raffarin pendant l'été. Toutefois, indique-t-elle, la hausse annoncée de 3,9 % porte sur l'ensemble des moyens consacrés à la recherche, et non pas sur le budget de son ministère. bin ouais, la recherche, ça côute moins cher au gouvernement si on la privatise... Futurs axes de recherches prioritaires : lutte contre l'obésité, verres de lunettes anti-radiations pour consommateur de pop-corn surexposé à la télé, polymères blindants contre les émissions électromagnétiques pour les téléphones portables, sociologie de la trash-TV, psychologie de l'enfant consommateur... Vous qui habitez les pays sous-développés, ne vous inquiétez pas... nous travaillons sur l'intégration du riz et du manioc dans les menus MacDo... pour le maïs, c'est déjà fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon.rfx Posté(e) le 10 septembre 2003 Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 Comme tu dit Au fait ils en sont ou avec cette proposition de lois sur la taxe du Haut-débit et des portable de 0.5€???qui devait passer le 1er septembre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 10 septembre 2003 Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 le probleme est tjrs le meme:qu'est-ce qu'on peut faire pour eviter ca? a mon avis c soit le HS soit le et sans vaseline... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 10 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 avec du sable même pour la taxe sur les portables... j'en ai entendu parler à la radio... spa tombé à l'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 10 septembre 2003 Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 allé mike ...tu dois croire en l'humanité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 10 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 oué mais là, c'est la régression... on ne peut pas faire évoluer les mentalités avec une politique qui tends à abrutir les masses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 oué mais là, c'est la régression...on ne peut pas faire évoluer les mentalités avec une politique qui tends à abrutir les masses puisque jte dis que tu perds ton temps a croire en lhumanité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 oué, mais si je crois plus en l'humanité, j'risuqe de me mettre à croire en le C4, donc pour l'instant je préfére rester sur mes premiéres croyances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 Et demain ? >> Demain , il faudra en racheter >>Cochonou , le bon saucission bien de chez nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 :petedr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 Et demain ? >> Demain , il faudra en racheter >>Cochonou , le bon saucission bien de chez nous c pour toi As-tu changé de bord :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 Et demain ? >> Demain , il faudra en racheter >>Cochonou , le bon saucission bien de chez nous comme quoi la télé est un media très important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 :hellofuck: Chirac, Raffarin et Sarkozy ainsi que votre politique sécuritaire pourrie et votre gestion troubadouresque de l'objectif Europe... Bhé voui, ils se sont entêtés avec leur démagogie depuis les élèctions avec leurs argument aussi démagogiques que stupides comme la baisse des impots par exemple. Du cout (coût ?) Y a plus de thunes pour la recherche, ni pour l'éducation, ni pour la santé, et ils creusent le déficit (qu'il faudra rembourser entre parenthèse. Merci pour nos enfants) et nous font chopper une amende (dont + de déficit. Cercle vicieux) etc... Mais pour la police/justice (autre argument électoral démago stupide) il y des thunes. On va arriver à un état gendarme. Soit une grosse masse d'acculturés totals qui ne comprendrons que le baton (et rarement la carotte) encadré par une police muscluée et une élite éduquée. Vive la régression sociale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 Et demain ? >> Demain , il faudra en racheter >>Cochonou , le bon saucission bien de chez nous c pour toi As-tu changé de bord jvoulé seulement citer leffet de la publicité sur les titres de topics inpactiens....tu vois , mike est cochonou addicted Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 je m'en douté quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 je m'en douté quand même... j'aime dissiper les doutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 mais demain, qui sait, tu changeras peut-être d'avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 mais demain, qui sait, tu changeras peut-être d'avis plutot crever....g signé un contrat avec un pote o lycée....si jdeviens pd ou un raté sexuel >> je l'autorise a me tuer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 :hellofuck: Chirac, Raffarin et Sarkozy ainsi que votre politique sécuritaire pourrie et votre gestion troubadouresque de l'objectif Europe... Bhé voui, ils se sont entêtés avec leur démagogie depuis les élèctions avec leurs argument aussi démagogiques que stupides comme la baisse des impots par exemple. Du cout (coût ?) Y a plus de thunes pour la recherche, ni pour l'éducation, ni pour la santé, et ils creusent le déficit (qu'il faudra rembourser entre parenthèse. Merci pour nos enfants) et nous font chopper une amende (dont + de déficit. Cercle vicieux) etc... Mais pour la police/justice (autre argument électoral démago stupide) il y des thunes. On va arriver à un état gendarme. Soit une grosse masse d'acculturés totals qui ne comprendrons que le baton (et rarement la carotte) encadré par une police muscluée et une élite éduquée. Vive la régression sociale. :8 c'est ce que ça m'inspire et que j'ai mal résumé Et demain ? >> Demain , il faudra en racheter >>Cochonou , le bon saucission bien de chez nous c pour toi As-tu changé de bord jvoulé seulement citer leffet de la publicité sur les titres de topics inpactiens....tu vois , mike est cochonou addicted complétement jeté ça va pas dans ta tête tu t'es torché au champomy avec Milo ou quoi j'avais pas du tout compris l'histoire de la pub je pensais au C4 (demain, il faudra en racheter ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 on parle de moi ? deadhead j'peux signer le contrat aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 :hellofuck: Chirac, Raffarin et Sarkozy ainsi que votre politique sécuritaire pourrie et votre gestion troubadouresque de l'objectif Europe... Bhé voui, ils se sont entêtés avec leur démagogie depuis les élèctions avec leurs argument aussi démagogiques que stupides comme la baisse des impots par exemple. Du cout (coût ?) Y a plus de thunes pour la recherche, ni pour l'éducation, ni pour la santé, et ils creusent le déficit (qu'il faudra rembourser entre parenthèse. Merci pour nos enfants) et nous font chopper une amende (dont + de déficit. Cercle vicieux) etc... Mais pour la police/justice (autre argument électoral démago stupide) il y des thunes. On va arriver à un état gendarme. Soit une grosse masse d'acculturés totals qui ne comprendrons que le baton (et rarement la carotte) encadré par une police muscluée et une élite éduquée. Vive la régression sociale. alors la :tatoutfaux:! non en fait il manque enormement de moyens dans la police et dans la justice en France:faut savoir un truc c qu'il y a autant de juges en ce moment qu'avant la guerre de 14-18! alors que la population a triplée et que le nb de delit a du etre multiplié par 20! apres pour le flics c pareil:ils manquent trop de moyens:genre ils n'ont pas les moyens de s'entrainer au tir,ni d'arme par chaque flic et encore moins d'ordi ou de truc dans le genre... c tres con mais dans le commissariat en bas de chez moi ce sont les flics eux meme qui se sont payés les ordis... d'un autre coté c vrai que supprimer les credits a la recherche pour les filer aux flics c reculer pour mieux sauter... mais pourtant l'argent y est!!!!!!!!! ce qui me degoute c que ce tin de gouvernement de Mer°°°°!!! n'ont pas les roustons assez accrochées pour faire les reformes necessaires: les administrations:bercy en tete,suivi par le ministere de l'agriculture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slicano Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 Aaaah un bon p'tit reztour au XIXème siècle, voila le rêve pour ce gouvernement: pas de syndicats, un peuple illettré, et des barons (baron, qui a dit baron, y'en a encore ???) de l'industrie (des barons de l'industrie ???, pfff ça aussi y'en a plus ça se saurait) tout puissants. A la limite quitte a regresser on pourrait aussi déclarer la guerre à l'Allemagne ou recoloniser l'Algérie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 :hellofuck: Chirac, Raffarin et Sarkozy ainsi que votre politique sécuritaire pourrie et votre gestion troubadouresque de l'objectif Europe... Bhé voui, ils se sont entêtés avec leur démagogie depuis les élèctions avec leurs argument aussi démagogiques que stupides comme la baisse des impots par exemple. Du cout (coût ?) Y a plus de thunes pour la recherche, ni pour l'éducation, ni pour la santé, et ils creusent le déficit (qu'il faudra rembourser entre parenthèse. Merci pour nos enfants) et nous font chopper une amende (dont + de déficit. Cercle vicieux) etc... Mais pour la police/justice (autre argument électoral démago stupide) il y des thunes. On va arriver à un état gendarme. Soit une grosse masse d'acculturés totals qui ne comprendrons que le baton (et rarement la carotte) encadré par une police muscluée et une élite éduquée. Vive la régression sociale. alors la :tatoutfaux:! non en fait il manque enormement de moyens dans la police et dans la justice en France:faut savoir un truc c qu'il y a autant de juges en ce moment qu'avant la guerre de 14-18! alors que la population a triplée et que le nb de delit a du etre multiplié par 20! apres pour le flics c pareil:ils manquent trop de moyens:genre ils n'ont pas les moyens de s'entrainer au tir,ni d'arme par chaque flic et encore moins d'ordi ou de truc dans le genre... c tres con mais dans le commissariat en bas de chez moi ce sont les flics eux meme qui se sont payés les ordis... d'un autre coté c vrai que supprimer les credits a la recherche pour les filer aux flics c reculer pour mieux sauter... mais pourtant l'argent y est!!!!!!!!! ce qui me degoute c que ce tin de gouvernement de Mer°°°°!!! n'ont pas les roustons assez accrochées pour faire les reformes necessaires: les administrations:bercy en tete,suivi par le ministere de l'agriculture... mais on manque de moyens partout (chercheurs en rade, justice trop longue, dans l'éducation ya des secteurs défavorisés par rapport à d'autres, l'armée est en rade de pièces détachées blablabla ...) mais surtout d'accord avec la dernière phrase malheureusement on manque de sous et aussi on manque de citoyens intelligents et travailleurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 c'est ce que ça m'inspire et que j'ai mal résumé Mais non, c'était très bien résumé, mais le sujet était trop tentant pour que je résiste à l'envie de répondre. non en fait il manque enormement de moyens dans la police et dans la justice en France etc....... Ce n'était pas la partie la plus importante de mon poste. Ce que je voulais dire, c'est que c'est très bien de donner de l'argent ou il y en a besoin, mais dans ce cas là, il y a deux choses qui font que j'ai du mal à les soutenir : 1/ Si le financement vient des réductions des dépenses dans des dommaines au moins aussi important et de la réduction des impôts (qui profitent aux plus riches, ne l'oublions pas. Les tranches ont été proportionnellement réduite en fontion de leur importance et contrairement à ce qu'ils ont annoncés toutes les tranches ont été diminuées et pas seulement les plus basses.) 2/ Ca fait suite au vaste plan insécurité nationnale qui existait avant les éléctions. On avait l'impression de plus pouvoir sortir de chez nous. Aujourd'hui, on ne voit plus rien. Ouuuaaaaa ! Ils ont arrèté tout les hors la loi..... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.