nono92 Posté(e) le 4 mai 2006 Partager Posté(e) le 4 mai 2006 Bonjour, J'ai monté un serveur chez moi avec un processeur de 500mhz et avec un ventllateur qui fait un bruit enorme. J'aimerais donc savoir si c'est possible de le rendre fanless a moindre cout ? Merci @+ NoNo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 4 mai 2006 Partager Posté(e) le 4 mai 2006 Je pense pas que ce soit la bonne section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 4 mai 2006 Partager Posté(e) le 4 mai 2006 Possible s'il ne chauffe pas trop. Tu peux déja par exemple mettre un bon gros radiateur dessus (+ ventillateur 12cm sans trop de bruit). Un bon Zalman ferait l'affaire et tu peux t'en sortir pour 30¤ environ (neuf). Sinon c'est du coté du watercooling qu'il faut se tourner, bien que je pense que ça ne vaut pas le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 4 mai 2006 Partager Posté(e) le 4 mai 2006 Bah si c'est pour faire un serveur, déja passe le ventilo en 5v ou 7v et regarde si ca chauffe... Sinon y'a la technique du bon vieux geek, que j'adore d'ailleurs : vu que c'est un serveur, tu le cale au fond d'un placard et tu l'entendra plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 5 mai 2006 Partager Posté(e) le 5 mai 2006 Je déplace dans la section qui va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 5 mai 2006 Partager Posté(e) le 5 mai 2006 Ben ca dépend ! C'est quoi comme processeur ? Et tu veux mettre quoi comme radiateur dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono92 Posté(e) le 5 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2006 Alors c'est un petit 500mhz en socket 370 Je veux plus que il fasse du bruit ^^ @+ NoNo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 5 mai 2006 Partager Posté(e) le 5 mai 2006 change le ventilo et regule le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 6 mai 2006 Partager Posté(e) le 6 mai 2006 Prend le radiateur d'un radiateur d'origine d'Athlon 64 ou de Pentium 4 et essaye de le fixer correctement. Tu enlève le ventilo et c'est réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 6 mai 2006 Partager Posté(e) le 6 mai 2006 Prend le radiateur d'un radiateur d'origine d'Athlon 64 ou de Pentium 4 et essaye de le fixer correctement. Tu enlève le ventilo et c'est réglé. Alors c'est un petit 500mhz en socket 370 Tu achetes un radiateur pour socket A. Ce ne sont pas les choix qui manquent. Et comme un P3 ou Celeron ne chauffe que très peu à 500MHz, le ventilo du radiateur pourra tourner très très lentement... Autant dire inaudible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 6 mai 2006 Partager Posté(e) le 6 mai 2006 +1 ventirad d'origine est inaudible... surtout pour un petit proco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 6 mai 2006 Partager Posté(e) le 6 mai 2006 http://nokytech.net/forum/showthread.php?t=82356 voila pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono92 Posté(e) le 7 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Merci pour ton lien et merci de vos réponse mais est ce que ce radiateur : http://www.materiel.net/details_JAC083C.html Et facilement adaptable a un socket 370/A ? Merci @+ NoNo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 tout est modifiable si on s'en donne les moyens lol ta des trous autour de ton socket? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono92 Posté(e) le 7 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Non pas de trou mais je crois que je vais abandonner le fanless il n'y a pas assez de flux d'air dans mon boitier. J'ai fais un test avec le radiateur d'origine et les temperatures en idle (juste allumé et suveiller dans le bios) montent jusqua 55°c et sa continue a monter. Donc je pense que je vais plutot adoptre la solution "geek" de .BöD. cad le mettre au fond d'un placard ! ^^ @+ NoNo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 lut, si tu fais comme ils t'on tous dis,c'est a dire rad d'origine ,ventilo à 5v,ce sera silencieux,et cela devrai suffir.apres,si je me trompe pas,je crois que quand tu es dans le bios,les temperature sont plus elevé,comme en full,que quand windows(ou autre)est demaré et gère,nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono92 Posté(e) le 7 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Ok question conne comment je passe en 5v ? @+ NoNo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 soit tu sors le fer a souder et tu le met en direct sur une molex, soit avec un zalman fanmate :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 je pense que si tu mets un potar,ça devrai fonctionner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono92 Posté(e) le 7 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2006 V acheter un fan mate pour 5¤ vais pas me faire ---- a souder @+ NoNo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 1) Pourquoi s'emmerder à prendre des radiateurs divers et bricoler pour l'adapter au socket 370-A alors qu'il y a des dizaines tout prêt à être utilisés, et qui sont bien plus performant que le radiateur alu 40*40 ou 50*50 ou 60*60 d'origine http://www.prixdunet.com/liste/Refroidisse...=&f_1170%5B%5D= 2) Si avec un P3 ou celeron, tu arrives à 55°C idle avec ventilo à fond, alors ça ne sert à rien de le sous-volter. Et puis à 500MHz pour cette température, il y a un problème à résoudre d'abord. Il y a quelque chose qui ne va pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 wizz les 370 c ce lien http://www.prixdunet.com/liste/Refroidisse...=&f_1170%5B%5D= le tient c les socket A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 wizz les 370 c ce lien http://www.prixdunet.com/liste/Refroidisse...=&f_1170%5B%5D= le tient c les socket A Ah bon...... Un radiateur pour socket A ne pourra pas être monté sur un socket 370 d'après toi.... Il est temps que tu approfondises tes connaissances.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 bah jvien d'en tester un c pour ça ... a moi que ma pate de fix soit chelou ...ma fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 peut etre que tu t'es trompé de coté et que la base se repose sur le bord du socket. Le socket A utilise 6 crochets en général le socket 370 n'utilise que 4, dont une diagonale en moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.