Aller au contenu

Taxe d'habitation


gatsbygates

Messages recommandés

Salut :transpi:

J'aurais besoin de vos lumières...

Il parait que quand on est boursier on n'a pas à payer la taxe d'habitation. Or c'est mon cas, je suis à taux 0. Je me suis renseigné sur la valeur de la taxe d'habitation là ou je crèche et c'est 850¤ ou qlqch comme ça.

Le problème c'est que je suis en coloc, on est 3, y'en a qui n'est pas boursier du tout, l'autre qui est boursier et qui perçoit qlqch, et moi-même.

En gros je voulais savoir comment ça se passait ?

Merci si vous savez, et si vous savez pas je prends toutes les pistes que vous pourriez me donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :yes:

J'aurais besoin de vos lumières...

Il parait que quand on est boursier on n'a pas à payer la taxe d'habitation. Or c'est mon cas, je suis à taux 0. Je me suis renseigné sur la valeur de la taxe d'habitation là ou je crèche et c'est 850¤ ou qlqch comme ça.

Le problème c'est que je suis en coloc, on est 3, y'en a qui n'est pas boursier du tout, l'autre qui est boursier et qui perçoit qlqch, et moi-même.

En gros je voulais savoir comment ça se passait ?

Merci si vous savez, et si vous savez pas je prends toutes les pistes que vous pourriez me donner

Bonsoir,

Au nom de qui est le bail?

Pour la TH, il faudra la payer, mais minorée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Jusqu'à un passé récent, il s'agissait d'une somme fixe, quelle que soit la situation géographique...en gros, on payait dans les 250 euros.Mais une réforme récente a assis cette somme forfaitaire sur la valeur locative cadastrale (ce qui n'arrange pas forcément tout le monde, comme dans les grandes agglomérations).

On ne peut donc donner de chiffres précis.....mais 280-300 euros semblent être un minimum, sauf dans le cas de logements anciens et/ou exigus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi même étudiant en colloc, et pour l'apl ce qui est déclaré n'est que ma chambre, donc pas tout l'appart (T3 pas énorme).

Et j'ai payé dans les 60¤ (je me rappel plus).

Aucun de nous n'est boursié. Mais ça peut te donner une idée.

Le meilleur moyen reste d'aller voir un conseillé au crous le plus proche.

P.S: Je suis chez un organisme indépendant (ça peut jouer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi même étudiant en colloc, et pour l'apl ce qui est déclaré n'est que ma chambre, donc pas tout l'appart (T3 pas énorme).

Et j'ai payé dans les 60¤ (je me rappel plus).

Aucun de nous n'est boursié. Mais ça peut te donner une idée.

Le meilleur moyen reste d'aller voir un conseillé au crous le plus proche.

P.S: Je suis chez un organisme indépendant (ça peut jouer).

OK je vais surement y faire un tour.

Merci à tous les protagonistes :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je réside en résidence étudiante hors crous, (une entreprise d'HLM), en colocation sur 31 m² et j'ai dû payé une somme de 220 euros de taxe habitation. Je me suis renseigné sur un éventuel rapport entre le fait d'être boursier, et le fait de âyer ce type d'impot.

En gros, la taxe d'habitation est particulière à chaque ville selon sa politique d'occupation des sols, et sa gestion des déchets. Chez moi, c'est spécifique à la superficie de l'appart, superficie déclarée en totalité par chacun des colocs puisuq'on profite tous deuxx de l'éclairage de la ville ( et autres services) et du même référence de gestion des ordures.

Les bourses n'ont rien à avoir avec une quelcquonque remise des prix.

J'ai fais la démarche d'écrire à mon centre d'impots pour réduire le paiement, sans succes mais j'ai obtenu un étalement des paiements ( 3fois sans frais). D'apres les expériences de mes amis, chaque commune accordera ou pasdes remises de prix ( généralement lorsqu'il ya remise, mes potes paient 60euros).

Ensuite il ya certaines boites de logement qui incluent ces charges signent un contrat avec la commune pour y inclure le prix des impots locaux comme charge. Et donc, vous ne recevez pas de déclaration d'impots fonciers dans ces cas-là, puisque vvous les payez sans le savoir toute l'année.

D'autres villes avec carrément un meilleur esprit, ne font pas payer les impots locaux à ses étudiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...