Jump to content

Deux pc sur la même rallonge


Turkiyem

Recommended Posts

Ca dépend des spécifications de la ralonge. Mais bon si c'est une assez récente, pas toute pourri, ca devrai aller pour 2 PC standards ( = pas de mastodontes allimenté avec une alim de 700 Watts évidement)

Link to comment
Share on other sites

du moment que ya le minimum (neutre+phase+terre) et que la gaine semble epaisse (diametre au dela de 0.5cm) et que la prise murale est de 16A (standard) offrant la prise de terre ,bah ya pas de prob :craint:

en gros la rolonge qui est sur la prise murale doit pouvoir bouffer les amperages des deux pc :transpi:

Link to comment
Share on other sites

Ah ok, tu parle de multi prise. Donc tu doit certainnement avoir sur la multiprise ( de 4 ) une indication en Watt , genre gravé ou en relief dans le plastique.

Si tu veux être certain de ne pas avoir de danger, tu regarde sur les alims de tes PC. Tu additiones les 2 puisances de tes alims et si tu dépasse pas le chiffre incrustés sur la ralonge, pas de problèmes.

Maintenant, si tu veux pas te faire chier à ouvrir tes PC, si sur la multiprise, tu as plus de 1000 watt, pas de problèmes.

tout ceci est vrai bien sur, si tu ne met pas d'autres appareils à forte puissance sur les multiprises, type fer à repassé , bouloire, cafetière, . . .

imprimant, modem, .. . consomme peu. Tu peux les mettre sur la multiprise en +.

Link to comment
Share on other sites

Electrotechnicien Inside! :)

--------------------------------

Alors, pour etre certifié ISO et tutti quanti, c'est pas de ralonge du tout...nulle part... il te faut mettre des prises murales partout...

mais maintenant, voyons dans la vrai vie comment on peut t'arranger ca :transpi:

une prise electrique installée correctement est allimenté par un cable de 2,5mm² de section et est protégé par un fusible ou un disjoncteur de 16 Amperes

donc puisque P=I*U*COS(Phi) soit U*I (le déphasage electrique d'un ordinateur est nul) donc P= 220*16=3520W

donc tu peux mettre 3520W au total sur une seule prise

meme si tu tronques à 3000 par sécurité parceque t'es pas sure de ton installation, tu peux quand meme mettre du matos ... :)

maintnant, reste à regarder la puissance max possible sur ton multiprise... :)

Link to comment
Share on other sites

ouai ouai c'est just peour se la peter en faite...mais sinon dans le cas d'un ordinateurs, c'est negligeable...le cosinus phi est pris en compte surtout quand on commense à parler d'un moteur (machine à laver, stores electriques etc ou bien d'un gros condensateur ... (pas d'excemple...) mais dans le cas d'un ordinateur, etant donné que de toute maniere, le courant est transformé, haché, lissé, etc, le réseau electrique le voit comme un resistor (une resistance comme une ampoule ou un chauffage, un four, etc etc etc...) et y'a pas de soucis...

mais voilà... si on arrete de ramener notre science et qu'on te dit juste :"oui c'est bon, tu peux y aller", t'auras toujours un doute... alors que là, tu sais pourquoi et comment on en vient à te dire : "vas y sans hésiter coco, y'a pas de risque! :))"

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...