Aller au contenu

Deux pc sur la même rallonge


Turkiyem

Messages recommandés

Ah ok, tu parle de multi prise. Donc tu doit certainnement avoir sur la multiprise ( de 4 ) une indication en Watt , genre gravé ou en relief dans le plastique.

Si tu veux être certain de ne pas avoir de danger, tu regarde sur les alims de tes PC. Tu additiones les 2 puisances de tes alims et si tu dépasse pas le chiffre incrustés sur la ralonge, pas de problèmes.

Maintenant, si tu veux pas te faire chier à ouvrir tes PC, si sur la multiprise, tu as plus de 1000 watt, pas de problèmes.

tout ceci est vrai bien sur, si tu ne met pas d'autres appareils à forte puissance sur les multiprises, type fer à repassé , bouloire, cafetière, . . .

imprimant, modem, .. . consomme peu. Tu peux les mettre sur la multiprise en +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Electrotechnicien Inside! :)

--------------------------------

Alors, pour etre certifié ISO et tutti quanti, c'est pas de ralonge du tout...nulle part... il te faut mettre des prises murales partout...

mais maintenant, voyons dans la vrai vie comment on peut t'arranger ca :transpi:

une prise electrique installée correctement est allimenté par un cable de 2,5mm² de section et est protégé par un fusible ou un disjoncteur de 16 Amperes

donc puisque P=I*U*COS(Phi) soit U*I (le déphasage electrique d'un ordinateur est nul) donc P= 220*16=3520W

donc tu peux mettre 3520W au total sur une seule prise

meme si tu tronques à 3000 par sécurité parceque t'es pas sure de ton installation, tu peux quand meme mettre du matos ... :)

maintnant, reste à regarder la puissance max possible sur ton multiprise... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ouai c'est just peour se la peter en faite...mais sinon dans le cas d'un ordinateurs, c'est negligeable...le cosinus phi est pris en compte surtout quand on commense à parler d'un moteur (machine à laver, stores electriques etc ou bien d'un gros condensateur ... (pas d'excemple...) mais dans le cas d'un ordinateur, etant donné que de toute maniere, le courant est transformé, haché, lissé, etc, le réseau electrique le voit comme un resistor (une resistance comme une ampoule ou un chauffage, un four, etc etc etc...) et y'a pas de soucis...

mais voilà... si on arrete de ramener notre science et qu'on te dit juste :"oui c'est bon, tu peux y aller", t'auras toujours un doute... alors que là, tu sais pourquoi et comment on en vient à te dire : "vas y sans hésiter coco, y'a pas de risque! :))"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...