Aller au contenu

Watercooling


Messages recommandés

Salut @ tous :craint:

Voila, je m'y connais pas encore très bien en watercooling, mais un jour ou l'autre je m'y metterais, avant tout, j'avais quelques quetions a vous poser a vous, les connaisseurs... ;)

J'avais entendu parler du refroidissement a l'azote liquide... Info ou Intox ? L'azote pour rester liquide doit tourner au tour de -280° alors comment foutre un tel produit dans un circuit WC ?

Mon budget n'est pas conséquent, et j'avais vu les kits Thermaltake Big Water... Est-ce que ça vaut le coup ?

Sinon, quoi prendre pour avoir le meilleur rapport performances/prix pour un watercooling ?

J'attends vos réponses avec INpactience :smack:

A toute :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci maintenant j'y vois plus clair :mdr:

Attendez si ça me reviens le mec avait pas o/c son processeur a 6Ghz ? o_O

Bref si vous avez toujours des conseils a donner pour un bon watercooling avec un bon rapport perfs/prix je suis preneur d'infos :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est seulement pour les record ...

Si tu veux un bon rapport qualité prix tu as le Thermaltake Bigwater SE, mais c'est pas super efficasse ...

Enfin c'est très bien pour moins de 90 ¤ avec pompe, radiateur, ventilateur, CPUblock, liquide, tuyaux et réservoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux veux bien o/c

Un watercooling dans les 180-200€ c'est bien :cap:

Va regarder le topic sur le meilleur watercooling du moment, on parle de WC dans cette gamme de prix :fumer:

Merci Neo25 :transpi: J'vais voir ça de suite :ouioui:

PS : A la limite un peu osef du prix parceque bon si j'me prends un WC say pour Nawel :fumer: Enfin pas abuser non plus :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...................................et j'avais vu les kits Thermaltake Big Water... Est-ce que ça vaut le coup ?

Laisse tomber le Thermaltake bigwater a part peut-être le dernier model 745 ou 735, mais il faut attendre un peu voir la fiabilité de leur pompe.

D’ici noël, tu peux étudier tranquille le principe du wc (voir les topics épinglés) et prendre le matos qui correspond le mieux a tes attentes et a ta config. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

pour l'azote liquide, ca existe

bande d'ignorants, en faite c'est pas exactement de l'azote je crois, en tout cas c'est un gaz qui devient liquide dans le waterblock,

c vendu en kit externe avec une sorte de "gazblock" a integrer au proc, 1000Euros je crois :bouletdujour:

et ca tourne a une temperature de -100 je crois !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois beaucoup de chose lol

on appel ça un DOD ou direct on die ce n'est pas du watercooling, a l'interieur de cet boite il y a un compresseur de frigo qui liquefie du gaz butane ou autre (et pas de lazote ....) par augmentation de pression en general les t° obtenu sont de l'ordre de -40°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ôui voila c ca !!! c'est bien ou pas alors pour le matos hardware ? overclocking etc...

L'azote et ou le gaz de frigo est super pour donner les meilleurs perfs d'un pc mais ca compose des inconvenients!

- le bruit du compresseur.

-le phenomene de "coolbug". Je me souviens plus si c'est comme ca que ca se dit :pleure: . En gros c'est le processeur qui ne supporte pas les trop basses temperatures.

-L'azote est super dangereux! met y ton doigt pour essayer :transpi::menfin: .

Et il y a surement d'autre inconvenients.

D'un autre cote c'est sur que les perfs sont au rendez vous ;) .

Mais bon autant opter pour un super watercooling en silence et fiabilité :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...