Aller au contenu

Coup de gueule contre le journalisme!


Arafel

Messages recommandés

Bonjour,

Hier, c'etait la journée de la liberté de la presse (ou c'etait avant hier, je sais plus...) et on voyait des journalistes super pompeux se plaindre qu'ils ne peuvent pas envoyer leurs reporter partout dans le monde. Effectivement, dans pas mal de pays il ne fait pas bon vivre quand on est journaliste... meme si certains peuvent dire que si on n'est pas le bienvenu quelque part, autant ne pas y aller, et si on y va quand meem, pourquoi se plaindre alors qu'on est prévenu qu'on n'est pas les bienvenus et que c'est dangereux d'y aller....

bon, c'est pas vraiment ca mon opinion... je pense que le metier de journaliste ne consiste pas à avoir ENVIE d'aller dans tous les pays pour rapporter les faits, mais c'est un DEVOIR sacré...

et il faut dire que la plupart de ces journalistes font un travail formidable, malgré les risques...

(oui j'y viens... )

Donc voilà... comme j'ai dit plus haut, rapporter des faits est un devoir sacré pour un journaliste...et ce devoir lui interdit formellement de perdre son impartialité... c'est très important... le journaliste a le devoir d'INFORMER et non de CONVAINCRE ...

Mais regardez ce que font nos journalistes :

1) ils annonces directement qu'ils ont une couleur politique! (bravo pour la crédibilité!)

2) ils sont presque tous de gauche! (bien joué...c'est super equitable dites donc!)

3) les journalistes américains (je pense surtout à FoxNews) ont carrément fait de la propagande !!!

4) en France, pendant l'affaire du CPE, les journalistes faisaient de la propagande anti-gouvernement carrément!

etc etc etc ...

Je ne dis pas que le journaliste doit etre POUR ou CONTRE le gouvernement, ou une loi quelconque ou quoi que ce soit de ce genre... je leur demande juste de faire leur métier qui consiste à rapporter des faits...et uniquement des faits!

et dans ce domaine, je dois dire que certains journalistes, quelque soit leur nationnalité font carrément honte à leur métier ... je n'accepte pas que certains journalistes soient emprisonnés, torturés, ou tués pour avoir fait correctement leur métier et que d'autres se contentent de faire de la propagande... imaginez ce que ca donnerait si sur PCI on ne faisait plus que des News en faveur de Linux, et contre Windows et Mac ... tout le monde se dirait : "mais c'est pas du journalisme, c'est du Troll ..."

Voilà... un coup de gueule en esperant que le journalisme retrouvera son integrité, son impartialité et son incorruptibilité, et qu'ils arrêteront de faire du TROLL ...

merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre monde est malheureusement gouverné par l'argent, et tout les journaux (pour pas dire medias en general) ont besoin de fonds, et celui qui paye le plus ne risque pas de voir dans son journal un article qui le dérange.

Les journaux perdent (ont perdu? depuis longtemps?) leur crédibilité, les partis politiques s'en servent pour montrer leurs idées au monde, les journaux independents ne le sont plus hélas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il faut être un peu naïf pour penser qu'il y a du journalisme sur FoxNews :transpi:

Et c'est comme partout c'est pas parce qu'une majorité d'une profession Y fait mal sont boulot que toute la profession fait mal son boulot.

Quand on voit la puissance d'influence des médias, je comprends que certains ne soient pas regardant vis-à-vis de l'éthique espérée. Le tout c'est d'apprendre aux gens à redécouvrir leur bon sens (comme disait Descartes : "Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée"), leur libre-arbitre et leur esprit critique.

On peut toujours rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: Tu lis l'AFP ou Reuters si tu veux que les faits !

Sinon, tu considères que les jounaux ne sont pas faits par des journalistes. Et aussi que les gens sont cons. Et le problème est réglé. :zarb:

Si tu veux de l'analyse impartiale, tu lis Libération et Le Figaro et tu mélanges :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...