Aller au contenu

[RESOLU] Disque dur foutu a l'aide !


framboiz

Messages recommandés

tout d'abord bonjour voilà j'ai mon maxtor un ata 133 de 160 go qui vient de claquer a peine 1an et demi et bien sur tout est perdu dégoutée mais bon !

je voudrais donc racheter un autre disque dur mais je ne veux plus prendre un maxtor trop vite mort apparemment ceux là

es ce que vous pourriez me conseiller une autre marque que celui là qui marche comme pour un ata 133 car je n'y connais pas grand chose moi

je vous remercie d'avance

val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là je ne sais pas si la carte mére le permet elle date de 2003? sinon merci pour ta réponse et la marque que tu propose je vais voir de ce coté alors parce que maxtor je suis bien déçue moi !

encore merci !

val

je sais que je suis en amd atlon xp 2000 si ça vous dit quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie Maxtor, c'est pas 3 ans :chinois:

Enfin, je n'en sais trop rien, sauf que Maxtor a un très bon SAV (la seule chose qui leur reste de potable en fait :D ) et si j'étais toi, j'essayerais quand même, on ne sait jamais :transpi:

(tout ce que j'entends sur eux me fait peur car j'en ai un... :kill: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la mienne est de 1 an je l'ai acheté fin 2004 !

en fait j'ai essayé mais on m'a répondu que la garantie était de 1 an et le miens a juste un an et demi donc ils ne veulent pas le reprendre ! je te rassure j'en ai un autre de la mme marque de 40go qui est plus vieux et je croise les doigts lui ne m'a pas laché encore ! mais bon je suis dég quand mme parce que du coup j'avais fait des sauvegardes sur le nouveau et en fait c lui qui m'a planté donc je ne veux plus de cette marque

d'autant plus que l'on ne veut rien entendre sur la reprise pour le sav donc je cherche une autre marque avec une meilleur garantie et un peu moins rapide à claquer quand mme

voili voilou§§ :chinois:

val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie beaucoup du lien je vais l'imprimer et aller le montrer a mon vendeur qui ne veut rien entendre sur ma garantie de un an il dit c un an a l'époque

merci beaucouppppppppp sinon j'envoie un mail chez maxtor alors là je suis démontée

merci encore pour l'info !!

val :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas encore chercher je suis juste allée demander au magasin pour savoir mais je dois l'avoir encore je suis sur de la date en tout cas ! mais il faut que je la retrouve absolument !

je vais voir sur leur site en tout cas mais je sais que moi c'était inscrit un an de garantie ça c sur mais bon j'éspère bien la retrouver en tout cas ralàlà !!

merci encore!!

val

ralàlà je l'ai !!!!!la facture elle date du mois de juillet 2004 donc je suis bien foutue pour la garantie puisque j'ai lu aprés le 12 septembre 2004 ça marche je suis déggggggggg

enfin ! ça m'apprendra a sauvegarder sur disque de temps en temps chose que je n'ai pas faite mais bon alors je suis sur de ne pas reprendre maxtor alors

merci pour la bienvenue!!val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi que la garantie c'est minimum 2 ans maintenant.

Pour le Maxtor, prends contact par mail avec Maxtor ils t'expliqueront la procédure RMA à remplir pour te faire remplacer ton DD.

Sinon, +1 avec les Seagate en IDE ou Samsung et Hitachi en SATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bingo je suis allée sur le site et bien il est garantie jusqu'au 12 /2007

donc je vais leur faire un rma là je comprend pas tout bien mais on verra bien je vais suivre les instructions pour le renvoyer alors ! parce que au magasin ils veulent pas le reprendre

on verra bien !

je vous remercie bien de vos conseils en tout cas et je suis trop contente !!

merci et gros bisous a tous ceux qui m'ont aidé !!!!!!!!

quand je recevrai l'autre je vous donne des nouvelles

a bientôt val :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garantie 1an en echange magasin mais le reste en retoru constructeur donc direction HONGRIE pour le SAV Maxtor :transpi:

Sinon +1 pour les seagate & WD&hitachi en SATA1 ou 2 :mdr2:

sinon pour le RMA pour maxtor pense a lancer leur utilitaire POWERMAX pour marquer le "CODE ERREUR" ca ira plus vite a etre traiter...

Bienvenue @ toi sinon :corde:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après un an c'est passage direct par la sav constructeur (le magasin prend en charge que pour un an en général sauf exeption mais sur les disque dur il n'y a pas d'exeption)

Par contre ça m'étonnerai que ça parte en Hongrie direct, il doivent avoir des antennes un peu partout en europe (france , allemagne , italie ... en général), à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c parti!!! oui en effet l'adresse et a logny le sec dans le 60 pour la france !

je l'ai donc renvoyé aujourd'hui et je donnerai des nouvelles si j'en reçois un autre j'espére parce que par chronopost c 25 euros et 6 cts mais bon si j'en récupére un autre neuf ça vaut le coup!

val

merci a tous pour la bienvenue sympas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui hein !! c bien cool ça merci encore pour l'info en tout cas

bon je l'ai pas encore reçu mais il y a du bon pour l'instant

et pour les sauvegardes oui c vrai on en fait jamais assez ! j'en avais faite aucune en plus comme c'était mon nouveau disque dur j'ai tout virer de l'autre en plus pour sauvegarder sur le plus récent grosse erreur de ma part !!pffffffff maintenant je le ferai sur disque ou dvd comme ça au moins je pourrais récupérer

et oui fait le aussi toi regarde aprés !! en plus avec maxtor je vais me méfier maintenant !!lol

merci encore à toi pour l'info de la garantie maxtor :smack::love:

val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...