Aller au contenu

Config pour ~1400¤


night57200

Messages recommandés

Carte mère sli : c'est inutile le sli à part directement 2*carte très haut de gamme (pour les pocesseur de 30")

DD : Prend un Hitachi

Lecteur : Inutil, le graveur fera un très bon lecrteur

Enciente : Je préfère altec lansing ou creative pour le son

Écran : Prend plutot un Hyundai B71A (ou B70A) si ils en ont

Cable réseau : Beaucoup trop chère ! 5¤ les 20mètres chez les chinois, essaye de pas l'acheter là

Lecteur de carte : Est ce vraiment util ? Si c'est pour un APN, la pluspart du temp il ont un cordon usb

Boitier : c'est quand même du bas de gamme

Le cable DVI me parrait cher lui aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1400€c'est la limite extrême.

Il tient absolument au couple lecteur + graveur (+ confortable et copies à la volée..) et au lecteur de cartes mémoires (pour son baladeur à carte mémoire SD, le débit est pourri si on le branche sur l'USB).

Le câble réseau de 20m est inévitable et si je l'achète pas là, il faudra chercher au cora donc il le prend avec.

La carte mère est SLI dans l'optique d'une première upgrade (2e 7600 GT).

quant à l'écran ne vaut-il pas mieux prendre en DVI?

Pour le boitier, il l'a pris pour le design et je ne réussirai pas à l'en démordre :chinois:

Les enceintes ont l'air d'être pas mal, mais si le "trou" de 12€ reste il prendra les X-230

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnétement le cable réseau c'est une vrai arnaque là

L'écran, un bon écran VGA sera meilleur qu'un moins bon DVI. La connexion ne fait pas grand grand chose, c'est la dalle avant tout.

Sinon ba en fait ton frère semble déjà avoir dterminé son choix, donc je vois pas trop l'intêret de donner d'autre conseils

Voilà, la cm sli, je répète, c'est inutil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnétement le cable réseau c'est une vrai arnaque là

J'ai du mal a trouver vraiment moins cher en fdpin (j'habite dans un trou perdu :chinois: aucun mag d'informatique pres de chez moi)

L'écran, un bon écran VGA sera meilleur qu'un moins bon DVI. La connexion ne fait pas grand grand chose, c'est la dalle avant tout.

Je sais, mais ce bélinéa a l'air pas mal, non?

Sinon il peut passer au L73d

Voilà, la cm sli, je répète, c'est inutil

dans 2 ans, la 7600 GT coutera 120-130¤ et une 2e sera une upgrade plausible non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roooh faut la monter tt seul ta config sinon c'est pas drole :corde:

Sinon bon config dans l'ensemble :p

Et pour la 7600GT je peux t'en dire que du bien :transpi: ormis son bruit INFERNAL :non: mais le Artic cooling accelro arrive bientot :mdr2:

acceleros1.gif

Accelero S

04/2006

The Accelero S1 is a High-End solution compatible with NVIDIA 7900 series specifically also for the GT versions.

For NVIDIA 7800 GS (AGP) the next High-End solution to launch is the Accelero S2. Whilst the Accelero S3 is compatible with ATI's X1300/X1600 series and NVIDIA's 7600 series. All patented passive designs ensure no noise and high cooling performance. The S series will be available starting June 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnétement le cable réseau c'est une vrai arnaque là

J'ai du mal a trouver vraiment moins cher en fdpin (j'habite dans un trou perdu :transpi: aucun mag d'informatique pres de chez moi)

L'écran, un bon écran VGA sera meilleur qu'un moins bon DVI. La connexion ne fait pas grand grand chose, c'est la dalle avant tout.

Je sais, mais ce bélinéa a l'air pas mal, non?

Sinon il peut passer au L73d

Voilà, la cm sli, je répète, c'est inutil

dans 2 ans, la 7600 GT coutera 120-130¤ et une 2e sera une upgrade plausible non?

Pour le cable réseau c'est vraiment abusé quand même je trouve, il s'en mettent plein les poches sur le dos des gens qui ne peuvent pas achter dans des boutiques...

Niveau écran essaye quand même de garapiller quelques euros pour prendre ça : ici

Pour l'upgrad, laisse tomber. dans 2an la 7600Gt vaudra plus rein et sera complétement largué et un quand on sait qu'un sli 7600GT arrive au niveau d'une 7900Gt :s ... Pour info dans un an un sli 7600Gt aura les perfs des cartes entrée/milieu de gamme. Donc dans deux ans c'est même pas la peine.

Le sli en réalité c'est un argument commercial, éspéré upgrader une config avec le sli est une mauvaise iddée. ça seul utilité (en plus d'être un vitrine technologique) est pour les pocesseur de 24 ou 30 pouces qui achètent directement un sli 7900GT (ou GTX) pour jouer en très haute résolution avec des filtres (et encore en 30" ça suit même pas :s )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SLI je me base sur l'équivalence en niveau de gamme 7600GT / 6600 GT et 7900GT/6800GT étant donné qu'un SLI de 6600 GT vaut une 6800GT et qu'un SLI de 7600GT vaut une 7900GT.

A comprer avec l'âge de la 6600GT(qui a 1 an 1/2), aujourd'hui une 6800GT est encore bonne au niveau performances non?

Donc une 7900GT /un SLI de 7600GT sera encore bonne niveau performances dans 1an 1/2 voire 2 ans non?

Pour le cable réseau, la boutique la plus proche c'est le cora et je pense pas trouver un cable de 15m moins cher :transpi:

@cloudff7: lol il est têtu il aime pas trop que je touche ses composants :craint:

C'est a peine s'il me laisse lui installer XP sur l'ordi :zarb:

Pour le bruit je lui ai conseillé une leadtek extrem edition avec un design spécial, en espérant qu'il fera moins de bruit que celui de référence (dans le pire des cas je diminue la vitesse avec rivatuner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SLI je me base sur l'équivalence en niveau de gamme 7600GT / 6600 GT et 7900GT/6800GT étant donné qu'un SLI de 6600 GT vaut une 6800GT et qu'un SLI de 7600GT vaut une 7900GT.

A comprer avec l'âge de la 6600GT(qui a 1 an 1/2), aujourd'hui une 6800GT est encore bonne au niveau performances non?

Donc une 7900GT /un SLI de 7600GT sera encore bonne niveau performances dans 1an 1/2 voire 2 ans non?

Pour le cable réseau, la boutique la plus proche c'est le cora et je pense pas trouver un cable de 15m moins cher :transpi:

@cloudff7: lol il est têtu il aime pas trop que je touche ses composants :craint:

C'est a peine s'il me laisse lui installer XP sur l'ordi :zarb:

Pour le bruit je lui ai conseillé une leadtek extrem edition avec un design spécial, en espérant qu'il fera moins de bruit que celui de référence (dans le pire des cas je diminue la vitesse avec rivatuner)

Honétement dans 1an il ya aura des cartes plus performantes qu'un sli 7600Gt pour environ 200¤

On a vu ça avec les 6600Gt : La première couté 230¤, puis ensuite elle valent 130¤ soit 360¤ au total. Or aujourdui une 7600Gt fait mieux qu'un sli 6600Gt et coute 220¤ environ.

Alors oui je te viens venir "oui mais 230+220" ça fait 450¤ donc 90¤ de plus que la sli

Or il ne faut pas oublier le surcout de la cm sli. La consommation éléctrique plus importante. Et surtout la revente de la première 6600Gt lors de l'acaht de la 7600Gt.

égalemant si l'o/c t'interesse : o/c un sli c'est plus compliqué, ça chauffe (2x fois plus hein :p) et donc tout le boitier chauffe plus

Au final c'est pas interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la tu raisonnes en cout global.

S'il rachète une carte graphique pour 200¤ au niveau d'un SLI de 7900GT, elle coutera alors 70¤ de plus que de simplement mettre une 2e 7600GT... et l'o/c ne l'intéresse que très peu..

Aujourd'hui, racheter une 6600GT pour la mettre en SLI avec une deuxième 6600 GT coute 70¤ moins cher que d'acheter une 7600GT, aux performances un peu au-dessus du SLI de 6600 GT...

Quant au surcout occasionné par le SLI sur la carte mère, je lui aurais conseillé la k8nf9 (voire ultra) pas tellement moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la tu raisonnes en cout global.

S'il rachète une carte graphique pour 200¤ au niveau d'un SLI de 7900GT, elle coutera alors 70¤ de plus que de simplement mettre une 2e 7600GT... et l'o/c ne l'intéresse que très peu..

Aujourd'hui, racheter une 6600GT pour la mettre en SLI avec une deuxième 6600 GT coute 70¤ moins cher que d'acheter une 7600GT, aux performances un peu au-dessus du SLI de 6600 GT...

Quant au surcout occasionné par le SLI sur la carte mère, je lui aurais conseillé la k8nf9 (voire ultra) pas tellement moins chère.

Ok bas met ton argent (enfin celui de ton frère) en l'air. Encore heureux que je réfléchi en cout global sinon ça sert absolument à rien.

Tu oublies la consommation et le dégagement thermique. S'il faut achter un meilleur rad au poroc juste parce qu'il y a deux cartes au lieu d'une en dessous... merci bien

Enfin bon voilà. Le sli c'est un gros argument marketing. La preuve, tu y crois... c'est bien dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'un SLi de 6600GT est a peu pres égal a une 7600GT, mais c'est la génération précédente, ce qui implique des technologies non supportées. Par analogie, je suis tenté de dire que dans 1 an, la 7600GT ne supportera pas les dernieres technologies, et investir dans une deuxieme n'aura strictement aucun sens.

Il vaut donc mieux investir dans une carte de qualité (pas non plus hors de prix), et la 7900GT est ce qui se fait de mieux au niveau rapport perf/prix (a moins qu'ATi commence a concurrencer mais j'en doute, par le seul fait du potentiel d'o/c la la 7900).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on ne se trompe pas: je suis conscient des limites du SLI et je n'ai pas pris cette carte mère uniquement pour le SLI mais aussi pour ses qualités. nf 4 SLI = nf 4 ultra+mode SLI. Celle-ci est la moins chère (sur LDLC) de toutes les cartes mères en nf 4 ultra et SLI réunies, pourtant elle est de très bonne facture et n'est pas la moins performante. d'où mon choix.

Quant à l'utilisation ou non du SLI, à terme, il risque d'avoir un budget de l'ordre de 200€ (il s'achète cet ordi pour ses 15 ans) pour une upgrade complète. A ce moment là, une upgrade valable sera un passage à 2Go de mémoire et une 2e 7600GT, mais le fait que la carte mère soit en SLI n'impose pas le fait que l'upgrade soit obligatoirement un passage en SLI.

Je n'ai pas choisi cete configuration "pour" le SLI mais "aussi" pour le SLI. Pour l'upgrade, on verra sur le coup, mais je n'ai pas voulu fermer cette voie car son budget risque d'être plus que limité quand il upgradera son PC :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que 30¤c'était le prix à l'époque, un "standard" comme aujourd'hui les 45¤pour 512 de DDR.

Les prix ont du stagner après une baisse brutale due au passage à la SDR (apres je ne sais pas, il faut demander à un "ancien" :transpi: )

La je suis passé du 2*512 au 1*1024 pour ne pas avoir à "jeter" les 2 barettes pour l'upgrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...