Quarky Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Bonsoir, La semaine dernière, mon pc principal ma laché ! En fait j'utilisais un DD externe (vieux et récalcitrant : j'avais du mal à accéder aux données depuis quelques jours) et d'un coup le pc s'est éteint !!! Ecran noir et impossible de le redémarrer. Je n'ai aucun message d'erreur et tout simplement rien à l'écran ... J'ai changé l'alim pour voir si c'était elle qui merdait mais pareil avec l'autre. Donc je pense que c'est soit le processeur soit la carte mère ! Et comme je n'ai aucun bip d'alerte, il me semble que ce serait la carte mère qui ait rendu l'âme. Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas encore testé le processeur sur une autre carte car Je n'ai que celle-là de compatible. cela dit je peux le tester chez un collègue mais si le processeur n'est pas indemme, cela pourrait-il endommager ses compsants ? je pense que non mais bon ... Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 ram? as tu reegardé si tu ne voyais pas quelque chose de cramé??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 3 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Pas testé la RAM ... mais bon je pense que dans ce cas, la carte mère signalerais un problème et donc se manifesterait ! Sinon en regardant rapidement y a pas de traces supectes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 ram? as tu reegardé si tu ne voyais pas quelque chose de cramé??? si c'était uniquement la ram qui a rendu l'ame, la carte mère au boot aurait fait des bips Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 4 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 4 mai 2006 Partager Posté(e) le 4 mai 2006 Je pense plutot pour la CM effectivement... Tu l'as OC ton proc ? un AMD ? avant de cramer un CPU faut vraiment y aller de bon coeur sur les Volts Donc CM > pour peu que tu soit avec une ASUS cherche pas plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 4 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2006 euh oui j'aurais peut être du préciser la config ... CPU : AMD Athlon 64 3400+ CM : Asus K8N-E Deluxe Ram : 100 % Samsung Alim : LCPower 420 W J'ai jamais o/c mon matos. Sinon ca devrait quand même passer en garantie à votre avis (je pense que logiquement oui) ? Et puis vous pouvez me rassurer sur le fait de tester mon proc sur la config du collègue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 4 mai 2006 Partager Posté(e) le 4 mai 2006 as tu essayé l'alim LCPower 420 W sur un autre PC? Il se peut que l'alim ait rendu l'ame, et qu'elle a entrainé la carte mère avec elle (l'étage d'alimentation: condo, etc....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 4 mai 2006 Partager Posté(e) le 4 mai 2006 cloudff7 -> Pourquoi, qu'est-ce qu'il y a avec les cartes mères Asus ?! Ma P5P800 a tout vu (o/c a + de 4GHz, coups de tournevis sur les pistes, faux contact avec le boitier, alim foireuse et j'en passe, et elle fonctionne toujours nickel...) Quarky -> Je ne vois pas pourquoi ca ne passerais pas en garantie, ce n'est pas de ta faute, tu n'a pas o/c, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 4 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2006 Euh non je n'ai pas tester l'alim je l'avais juste remplacé par une autre mais le pc ne bootais pas non plus ... Je le ferais donc peut être plus tard quand j'aurais le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 3 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2006 Un un peu tardif ... mais bon au moins vous aurez le dénouement. Donc j'ai renvoyé ma Carte Mère en SAV et j'ai espéré qu'il n'y avait qu'elle de touché Après le délai (toujours trop énorme), j'ai reçu la carte mais sans savoir quel a été le problème ! à Asus .... J'ai tout reconnecté et booté en croisant les doigts. Et finalement c'était bon !!!!! Donc c'était juste la carte mère qui a souffert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.