Aller au contenu

Acer, marque à problème ?


FrereBchara

  

59 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

-pas bete ce sondage,j'me poser la meme question y'a encore 2 semaines,pour finir,pour des raisons de finances,d'utilisation et de reputation j'ai pris un IBM t40 d'occas :ouioui:

C'est super un T40, j'espère que t'en ai content !

Ah si j'avais des sous j'me prendrais le dernier X... de chez IBM, je les trouve vraiment trop classe les hauts de gamme IBM !

Concernant Acer je sais pas car j'en ai pas, par contre il parait que y'a rien de comparable avec le SAV IBM, je crois qu'ils viennent le chercher chez toi ?! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-pas bete ce sondage,j'me poser la meme question y'a encore 2 semaines,pour finir,pour des raisons de finances,d'utilisation et de reputation j'ai pris un IBM t40 d'occas :yes:

C'est super un T40, j'espère que t'en ai content !

Ah si j'avais des sous j'me prendrais le dernier X... de chez IBM, je les trouve vraiment trop classe les hauts de gamme IBM !

Concernant Acer je sais pas car j'en ai pas, par contre il parait que y'a rien de comparable avec le SAV IBM, je crois qu'ils viennent le chercher chez toi ?! :musique:

-il n'arrivera que la semaine prochaine :musique: ,j'esperes bien en etre content :mdr2: ...vus les prix :brice: ,d'apres ce que j'en ais vus et lus il n'y a que des eloges sur ibm...aussi bien sav que matos

HS/OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en sais rien, juste lu comme toi que le sav est pourri, mais jamais avec preuve à l'appui...

De plus, ici y a pas mal d'adorateur de Asus sur le forum, c'est donc une marque qui revient souvent et pourtant lors de ma recherche de mon pc, j'ai vu aussi de nombreux problémes avec cette derniére marque, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un acer TM4001WLMI depuis octobre 2004, et j'ai eu à faire au SAV acer Finnois.

Mon experience.

Mon pc du jour au lendemain n'a plus voulu demarrer, étant mon seul pc (du moins ici ) j'étais vraiment emerder. Un mail au sav belge, qui me redirige vers la bonne page en anglais. La, apres 2 mails, il décide que mon portable a besoin d'une intervention. Direction la poste, ou pour acer les frais de port son gratuit et avec suivi du colis :craint: . Malheureusement pour moi, le centre acer ici en finlande était fermer pour cause de travaux; et donc mon laptop est parti en allemagne pour 3 semaine. Au final, une nouvelle carte mere, par contre je leur ai demandé de checker mon touchpad et ils ne l'ont pas fait :transpi: et Ils m'ont envoyé un sms avec le numéros du colis une fois le portable parti :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Je possède un Acer Aspire 1501 Lmi depuis juin 2004, c'est mon deuxième pc portable après un Toshiba.

Sur le papier ce portable avec l'air vraiment top quand je l'ai acheté : AMD Athlon 64 3000+ / 512 de ram / HDD 60go / Radeon 9600 64mo dédiés / Wifi G / Gigabit / Ecran 15" (1400x1050) / Graveur DVD, etc...

C'était quand même pas mal il y à 2 ans. :mad2: Le tout pour environ 1400 ¤

Mais ce portable n'est pas sans défaut, à commencer par le boitier, la coque, surtout sur le dos de l'écran n'inspire pas vraiment la confiance, et le plastique est souple, ce qui ne protége pas idéalement le dos de l'écran, et c'est bien embétant. Déjà ca m'as changé du Toshiba que je pouvait balader sans craintes.

Ensuite, le clavier, qui a une "légère" tendance à s'enfoncer lors de la frappe, et qui n'est pas génialement intégré au portable puisque si l'on ne met rien entre le clavier et l'écran portable fermé, on se retrouve rapidement avec la marque des touches de celui-ci. :mad2:

Personnelement j'ai utilisé une protection depuis le début, mais un amis qui a le même portable que moi s'est retrouvé avec un écran cadrillé. :mdr:

On reste sur le clavier maintenant, avec un bug très enervant qui fait que certaines touches ont tendance à rester "coincés", je n'entends pas par la au sens "mécanique" mais au sens "logiciel" puisque on se retrouve par exemple à faire du traitement de texte, et la fonction de la touche "ctrl" ou "alt" ou bien encore "shift" qui reste bloqué et la c'est la pagaille. :mdr:

Ca peu arriver aussi pendant des jeux, et on se retrouve avec une voiture qui tourne toute seule à droite et fonce opstinément dans le mur, jusqu'à se que l'on trouve la touche qui bloque et que l'on rappuis dessus pour annuler se blocage (dans le meilleur des cas). Parce que dans le pire, l'action de la touche bloquée ne veut pas passer et il faut rebooter le pc pour que cela remarche correctement jusqu'au prochain blocage. :mad2:

Il y a aussi le touchpad, très pénible à utiliser, qui fait que je me balade toujours avec une souris.

Ensuite on passe au processeur, mais la cela devient plus spécifique à ce modele, un ADM Athlon 64 3000+, ca chauffe, et quand ca chauffe, il faut souffler pour le refroidir et ca fait du bruit. Donc portable un peu bruyant quand on utilise le proccesseur à pleine puissance. Personnellement je bride le mien en quasi permanence à 800 Mhz pour que mes oreilles restent en paix et qu'il ne chauffe pas.

Passons maintenant au service Acer, ou je m'arreterais principalement sur les mises à jour des pilotes sur leur site web. Il n'y en a eu AUCUNE depuis que j'ai acheté ce pc !

Mise à par les drivers de la carte graphique, en téléchargeant les drivers Oméga. :mad2:

Bref, je suis quand même à peu pret content de ce portable (en utilisation "bridée" à 800Mhz quand les touches ne se bloquent pas, que j'utilise ma souris usb et je fais attention lors des transports pour mon écran.) Mais je suis quand même bien décu en comparaison avec mon Toshiba, pour lequel je n'avais jamais eu le moindre soucis, et qui était particulièrement résistant.

Aujourd'hui, je me relance à la recherche d'un portable, et je ne reprendrais pas un Acer, c'est une certitude.

Voila, je pense que ca va être tout.

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut, je viens d'acheter un Acer, et je remarques que bcp de personnes se plaignent d'Acer, alors je commence à me demander si j'ai fait le bon choix.

vous pensez quoi d'Acer, le produit et la SAV ?

Merci

J'avais trouvé quelques mauvais points sur le net à propos du support. Maintenant, je me disais qu'il y a toujours des cas comme ça. Je suis freenaute, et j'ai jamais eu de pépin de connexion, alors que d'autres ont plein de soucis de lignes, etc...

Donc, après un portable Acer Aspire 1682 pour ma femme, je me suis acheté un Aspire 5502 dès qu'il a été dispo. Pourquoi, parce le 14" panoramique est sympa et plus léger qu'un 15.4". Au bout de 6 à 7 mois d'utilisation, je tombe sur un soucis de graveur (grave plus les DVD, mais ok pour les CD-R) et une ligne verticale de pixels morte du jour au lendemain (soit 800 pixels), sans choc sur le portable.

J'ai envoyé mon portable au SAV. Au bout d'un peu plus d'une semaine, je reçois un devis de 391 euros pour "lcd cassé" et "graveur hs". Après un appel téléphonique, j'ai obtenu que le graveur soit pris par la garantie. Mon interlocuteur trouvait ça normal... et moi aussi.

Donc, 2 jours plus tard, nouveau devis, de 291 euros, pour la réparation du LCD. J'ai contesté les 2 devis par fax. J'espère avoir des nouvelles rapidement. Impossible de parler à un responsable. Mon LCD était pas cassé, mais souffrait d'un défaut ! On me dit qu'il y a pas eu de problème de transport (en plus, emballage d'origine bien-sûr).

Maintenant, soit disant, les techniciens sont compétents, ils savent ce qu'ils ont écrit. Mais ils semblent ne pas vouloir tenir compte de ce que j'ai dit, moi...

Avec Acer, c'est coup de téléphone, fax, et patience... enfin je vais en venir au courrier avec AR s'ils se bougent pas. Au coup de fil suivant, on m'a dit que de toute façon, pour l'écran, s'il est cassé, j'ai qu'à payer, et que si je suis pas d'accord, il faut que je demande une contre-expertise, que je me déplace avec un huissier... Si je veux mon portable réparé, je paye. Si je veur le récupérer sans réparer, je dois payer 70 euros (30 de dossier, 40 de ports) alors que c'était pas indiqué dans le mail de RMA tout ça !!!! Solution pour ne pas payer : obtenir gain de cause, ou alors accepter la destruction de mon portable (destruction qui offrira des pièces détachées en bon état à ce sav à la tête dure comme du bois).

Heureusement que j'avais pas tenté le sav pour le portable de ma femme... Il gravait pas les DVD dès qu'on l'a reçu, mais une mise à jour de firmware trouvée sur un forum et le tour était joué...

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

environ 8mois que ma copine à son portable et aucun problèmes.

A quoi que si, il est vrai qu'en le fermant, l'écran a la facheuse mani de vouloir embrasser le clavier, ce qui le marque... :transpi:

c'est pour ça qu'elle ne le ferme jamais completement, et que si elle doit le fermer pour le transporter, elle met une protection entre le clavier et l'écran.

bref, pour l'instant pas de soucis majeur... on croise les doigts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens d'avoir à faire avec le SAV d'Acer car j'avais des problèmes avec mon portable (celui da ma signaure).

Des redémarrages intempestifs, aléatoires et non prévisibles. (Quelle explication !!! :incline: )

Diagnostic : disque dur à changer. Je pensais dire au revoir à mon portable pour au moins un mois :transpi: mais quelle ne fut pas ma surprise de récupérer celui-ci au bout de douze jours !

Pour moi le délai de réparation est quand même correct. Pas degradations ou de rayures à son retour.

Voila ma contribution pour ce sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le portable en lui meme je lui aurait mis entre 3 et 4 /5, il marche plutot bien (meme s'il chauffe un peu, mais bon !) par contre le sav est déplorable... la boite vocale du sav fonctionne 1 fois sur 2, et quand on veut avoir quelqu'un au bout du fil, ce ne sont meme pas des techniciens... :craint: mais le pire c'est qu'il faut attendre au moin 8 minutes (à 0.15¤ la minute tout de meme !) :craint:

en fait j'ai renvoyer mon portable pour un défaut de fabrication qu'on beaucoup de portable acer, la charnière de l'écran se fend... sauf que ça faisait 10 mois et demi que je l'avais quand j'ai fait appel au sav. et je ne l'ai su qu'au bout d'une quinzaine d'appels, 2 ou trois courriers, 1mois et demi d'attente et beaucoup de coups de gueule :D mais ce problème n'est pas garantie pendant un an !!! combien de temps je ne sais pas, j'ai eu beau chercher, je ne l'ai trouvé nulle part !

A savoir, j'avais fait une demande par mail avant d'envoyer mon portable pour savoir si ce problème était pris en charge, et on m'avait répondu que oui ... et bien non ! et cerise sur le gateau, ils voulait me faire payer un devis que je n'ai pas demander :transpi: soit je paye 70¤ pour refuser le devis, soit 115¤ de réparation ! alors là j'ai fait un courrier béton, et on me dit qu'on me recontactera... 15 jours plus tard, toujours pas de nouvelles... je rappelle, on me dit votre portable est réparé, on vous l'as renvoyé !

Alors là je suis soulagé, mais sceptique... et effectivement je reçoit mon portable 1 semaine plus tard, et surprise ! oh ! bizarre ! il n'est pas réparé ! :francais::francais::francais::francais::transpi::transpi::transpi::transpi::transpi::transpi::transpi::transpi::transpi::transpi::transpi::transpi:

alors le SAV Acer : PLUS JAMAIS pour moi :transpi: !

par contre il y a quand meme un point positif, les frais d'envoi sont à leurs charges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je suis à mon 3ième Acer,

Le premier avait un stres de souris, je l'ai ouvert et recoler la pièce en plastique cassée, ca fait 3ans que j'ai le portable, jamais eu le moindre autre soucis.

Sur mon autre Acer, j'ai cassé un touche du clavier avec une baguette de batterie qui a volée, j'ai écris au SAV et ils m'ont renvoyé gratuitement une touche sous 10 jours. Je n'ai pas le moindre problème avec ce pc.

J'ai fais acheter pas moins de 6 acer par des amis et jusqu'a présent aucun ne s'en plaint.

Pour mon dernier Acer, jusqu'a présent super bête :D

Donc voilà de mon coté, je n'ai pas à me plaindre du SAV Acer, maintenant il faut savoir leur parler... le pc ne quitte pas de chez moi, JE le demonte MOI MEME et EUX m'envoient les pièces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...