Aller au contenu

[LOGICIEL] Virus Win32:Tenga


guilm

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Un message car je galere avec le virus Win32:Tenga ..

J'ai tenté plein de trucs pour l'éliminer, mais IMPOSSIBLE, il revient toujours, et infecte mes .exe :francais:

Si quelqu'un a dejà connu ça et s'en est sorti, je suis preneur!!

Pour info, j'ai utilisé Kaspersky, NOD32, et la je suis sous Avast!

J'ai aussi posté un rapport Hijackthis dans la centralisation :roll:

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu dire quel ou quels fichiers sont infectés ?

Est ce qu'ils se trouvent dans System32 ?

Si c'est le cas, et que la restauration du système est activée, alors tu auras beau supprimer ces fichiers, ils seront restaurés par Windows en auto dès qu'il en aura besoin.

Une soluce, c'est de désactiver la restauration du système (au moins temporairement), ensuite de démarrer en mode sans echec en ligne de commande, et de supprimer les fichiers infectés.

Ensuite tu redémarre, et normalement ca ne revient plus.

Si les fichiers sont utiles pour certains softs, alors il faut que tu les réinstallent, pour avoir des fichiers propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu dire quel ou quels fichiers sont infectés ?

Est ce qu'ils se trouvent dans System32 ?

Non il s'agit des .exe qui se trouvent dans ma partition de sauvegarde (installeurs, et autres executables)

Par ailleurs la restauration systeme est desactivée, j'ai essayé plusieurs methodes: résultat, je pensais que je n'avais plus rien... et hier: message d'alerte d'Avast! qui me dit qu'un des .exe est infecté.

Il le "répare" mais en fait le fichier est corrompu et ne fonctionne plus.

Assez embetant donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila ... je le sentais:

ce matin je me reveille et avast! m'annonce que mes exe (toujours le même repertoire) sont infectés !!!

Je commence a en avoir assez! Puisque en l'occurence la réparation ne fonctionne pas...

HELP ME, meme quand je pense m'en etre débarassé il revient! (le fait que 2ordinateurs soient en reseau peut il avoir une incidence? > meme si j'ai aussi scanné l'autre PC et qu'il n'etait pas infecté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :D

:| Désactive la protection et le lancement de Avast .

:D Installe ce patch :

http://www.microsoft.com/downloads/details...32-3DE40F69C074

( Si les pc sont à jour , tu ne pourras pas l'installer , passe à la suite )

:D Scan en ligne chaque pc , individuellement ici :

http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/h...call_launch.php

La restauration system doit être désactivée .

Vide le dossier Prefetch et passe Ccleaner ( supprime tout ce qu'il trouve ) , sur chacun des pc .

:D En éspérant que tes pc soient à jour via Windows Update , tape mrt dans Exécuter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces astuces Snooky !!

J'ai attendu avant de remonter le topic pour etre sur qu'aucune nouvelle alerte ne vienne m'embeter!

VIRUS ERRADIQUE :francais:

En fait je pense surtout que c'est parce que mon windows n'etait pas à jour, ce qui explique pourquoi les différents PC du reseau l'etaient ou ne l'etaient pas, selon leur niveau de mise à jour. :francais:

Bref: merci, merci merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila....

j'en ai marre!! Il est de nouveau là; et il infecte encore mes .exe !!!!

Je commence a ne plus rien comprendre !!

Comment, alors que mon ordi est à jour, qu'il ne me detecte aucun virus, que mon antivirus est pas le plus nul (avast, mais meme résultat avec Kaspersky), qu'un beau jour, hop! le virus réapparaisse?? J'en ai sérieusement marre!!! GRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ton virus était donc planqué dans la restauration système pour espérer qu'il ne revienne pas il faut que tu la désactive et que tu la réactive, ainsi tous les restes vont dégager.

Procédure à suivre :

Click droit sur Poste de Travail, Propriétés, Restaurations système et cocher la case "Désactiver..." et appliquer; Patienter; Puis décocher "désactiver" et appliquer; Patienter, refaire un scan(Préférer refaire un scan avant de réactiver la restauration système) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs la restauration systeme est desactivée

;)

qu'en est-il exactement ?

Deconnecte les pc entre eux

traitte tous les PC en ayant désactivé la restauration système sur chacuns d'eux

y compris les documents, archives, tout => suit par exemple les recommandations de Snooky.

réactive la restauration (si tu veux)

Reconnecte les PC entre eux

et tiens au courant

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pige pas, c'est que la restauration est desactivée! Et ce depuis l'installation meme du Windows (peut etre certains comprendrons de quoi je parle)

Le fait est qu'elle n'a JAMAIS été activée.

Il faut peut etre que je fasse attention à la désactiver sur les autres ordinateurs, pourtant normalement elle l'est aussi d'origine... donc la je pige plus, d'autant que ce matin: ALERTE de kaskersky, qui me l'a trouvé, du coté de la partition Mes documents cette fois-ci :s

Je pige pas trop, je vais essayer de tout reprendre depuis le début, sur chaque PC en les ayant tous déconnectée du reseau, et en vérifiant bien la désactivation de la restauration systeme.

Je vous tiens au jus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que la Restauration système est activée sur tout disque dur par défaut par Windows que ce soi la Familial ou la Pro ça n'a aucune importance, il est donc impossible qu'après une installation Windows la restauration système ne soi pas opérationnel.

Si après une installation propre la restauration système n'est pas activée alors c'est ton CD d'installation qui a un problème.

Peut-être qu'après l'installation de ton OS pour la première fois tu as installé quelque chose qui contenait un vers qui s'est chargé de neutraliser la restauration système pour t'éviter de restaurer si jamais tu soupçonnais l'infection. Je me souviens une fois quand je ne mettais aucun antivirus que j'ai démarré un Trojan qui a neutralisé ma restauration système complètement, j'ai dû formater mon disque pour réussir à la remettre en marche car aucune valeur ni base de registre ni le gestionnaire de sécurité de windows ne pouvait le restaurer.

Je pense qu'il a dû détériorer quelque chose de fondamentale à Windows qui faisait fonctionner la restauration système.

Pour récupérer la restauration système il est fort probable que tu n'y parvienne pas à moins de formater, mais sinon tu peux te débarrasser du virus, donc t'as seule solution maintenant c'est : Rééxécute l'utilitaire que je t'ai présenté en espérant qu'il ne trouve plu rien.

Sinon faudra passer un coup de HijackThis et voir s'il reste pas des liens suspects à couper.

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...