Aller au contenu

pb avec P4P800


Gamby

Messages recommandés

voilà hier je reçois ma CM: P4P800.

J'installe tout sans pb, win xp, update bios....

aujourd'hui je me dis que je vais optimiser tout ça: je vais dans le bios : je teste un truc : perfomance mode en turbo

sort du bios en sauvant et là.... j'ai un message d'erreur du bios : il cherche une disque ou CD pour flasher, je met le CD d'install, ça flash, demande d'éteindre et allumer. Je fais ça, reboot, rebelote le même truc qui merde au bios ( bios sumcheck... ou truc comme ça)

j'éteind tout débranche cable et clear CMOS, rebranche tout est la pus rien... tout tourne mais aucun boot, po d'affichage sur écran

HELP ME!!

P4C 2.8gh

P4P800 deluxe

2*512 mushkin PC 3200

alim neuve antec true430

geforce 4 ti 4200 (testé chez un pote elle marche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, evite le mode turbo avec des la DDR ayant des timings sérrés. Le mode turbo ne fait que diminuer ces timings et du coup ca fait tout planter au boot. Reste au mode standard. De toutes facons, un P4C s'en fout des timings aggressifs. Ce qu'il veut, c'est du gros FSB.

Desactive deja le SPD pour tes barettes et regle a 2-3-2-6 ou 2-3-3-6 max.

Desactive aussi le 'USB legacy', ca peut poser pb pour le boot.

Utilises toujours le dernier BIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer:

Salut !

T'as pas de bol sur ce coup la !!

Le seul truc qui me vient a l'esprit ca serait de revenir a une version du bios anterieur !

Le cd avec lequel t'as flashé c celui que t'avais a l'origine ?

Essaye avec differente versions de bios , ou bien met une seule barette de ram , enleve tout se qui n'est pas indispensable(carte audio,video,tv,dvd.......)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, evite le mode turbo avec des la DDR ayant des timings sérrés. Le mode turbo ne fait que diminuer ces timings et du coup ca fait tout planter au boot. Reste au mode standard. De toutes facons, un P4C s'en fout des timings aggressifs. Ce qu'il veut, c'est du gros FSB.

Desactive deja le SPD pour tes barettes et regle a 2-3-2-6 ou 2-3-3-6 max.

Desactive aussi le 'USB legacy', ca peut poser pb pour le boot.

Utilises toujours le dernier BIOS.

USB Legacy c'est quoi ça :keskidit:

et :non: l'important c'est pas d'utiliser toujours le dernier BIOS ! le flashage n'est utile que lorsqu'on rencontre des problèmes ... c'est pas comme les jeux hin :malade: quand un BIOS est stable et qu'on a pas besoin des fonctions du nouveau on garde le sien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que après le passage en perf turbo au reboot, j'ai eu:

bad BIOS checksum... et il essayer de chercher un bios sur disquette ou CD. je met le CD livré avec la CM: reading BIOS, flashing, après il demande de reboot; je le fais là il me redis bad BIOS.... je refais ça 3 fois.

Après je décide de reset le CMOS; je redémarre et là tout tourne ventilo mais pas de boot, rien a l'écran (même pas le bios de la carte graphique)

bref je peux rien faire, je comprend pas...

j'ai essayer de tout enlever et remettre, attendre: pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayez, ça remarche, après une longue assistance téléphonique de mon frère, le PC remarche, boot...

démarche utilisé: enlevé CG, RAM--> démarrer

remettre une barrette + un CD de boot avec bios --> démarrer

barrette+CG+ CD --> démarrer et voilà ça marche

Résolution : pu toucher aux trucs du BIOS sans accord du grand frère :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un BIOS ca se corrompt pas si facilement. Surtout quand tu n'es pas en train de le flasher. J'ai eu aussi ce genre de message me demandant de reflasher avec le CD, mais apres un ou deux reset, c'etait reparti. Tu auras le message BIOS checksum error ou Overclocking failed si tes timings DDR sont programmés par defaut (SPD) ou trops aggressifs. Guaranti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...