Posté(e) le 3 mai 200619 a Bonjour, J'ai installé et configuré shorewall 2.2.3 sur ma debian 2.6.8 qui sert de passerelle avec 2 interfaces réseau. Sans lancer shorewall, j'arrive à pinger et me connecter à ma passerelle via ssh depuis le lan et le net sans problème. Par contre, une fois shorewall démarré : j'ai internet sur le réseau mais je n'arrive plus à accéder à ma passerelle via ssh, ni à la pinger. Pourtant, j'ai fait plusieurs tests et j'ai l'impression que les règles n'ont pas l'air de fonctionner. Dans voici la config dans /etc/shorewall, j'y ai mis le strict minimum : zones: net Net Internet loc Local Local Networks interfaces : net eth0 detect dhcp,routefilter,norfc1918,tcpflags loc eth1 detect tcpflags policy: loc net ACCEPT fw net ACCEPT net all DROP info all all REJECT info rules: ACCEPT loc fw tcp 22 ACCEPT net fw tcp 22 ACCEPT loc fw icmp 8 ACCEPT net fw icmp 8 ACCEPT fw loc icmp ACCEPT fw net icmp masq: eth0 eth1 routedstopped: eth1 - Ca doit être quelque chose de bête mais je n'arrive pas à trouver... Merci pour votre aide.... DibZou.
Posté(e) le 3 mai 200619 a Installe Webmin, ça sera plus simple pour configurer Shorewall, ensuite tu suis ce tutorial. Hope this helps
Posté(e) le 3 mai 200619 a Auteur Merci pour la proposition TheNastyBoy ... mais j'aimerai comprendre précisement qu'est-ce qui cloche dans la config parce qu'il n'y a pas beaucoup de ligne de config et ca ne marche toujours pas :( DibZou
Posté(e) le 4 mai 200619 a Regarde tes logs, est-ce que tu as les messages de connexion bloquées dans /var/log/messages ? Essaye d'ajouter la policy suivante: loc fw ACCEPT Et regarde dans la conf si il définit bien la zone fw tout seul (c'est une option dans le shorewall.conf il me semble)
Posté(e) le 4 mai 200619 a Auteur [PROBLEME RESOLU] Merci à toi gauret, J'ai rajouté les lignes que tu as spécifié et c'est en scrutant les logs que j'ai pu trouver mon erreur : Shorewall:rfc1918:DROP Donc j'ai enlever l'option dans le fichier interfaces et ça marche ! DibZou
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.