dibzou Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Bonjour, J'ai installé et configuré shorewall 2.2.3 sur ma debian 2.6.8 qui sert de passerelle avec 2 interfaces réseau. Sans lancer shorewall, j'arrive à pinger et me connecter à ma passerelle via ssh depuis le lan et le net sans problème. Par contre, une fois shorewall démarré : j'ai internet sur le réseau mais je n'arrive plus à accéder à ma passerelle via ssh, ni à la pinger. Pourtant, j'ai fait plusieurs tests et j'ai l'impression que les règles n'ont pas l'air de fonctionner. Dans voici la config dans /etc/shorewall, j'y ai mis le strict minimum : zones: net Net Internet loc Local Local Networks interfaces : net eth0 detect dhcp,routefilter,norfc1918,tcpflags loc eth1 detect tcpflags policy: loc net ACCEPT fw net ACCEPT net all DROP info all all REJECT info rules: ACCEPT loc fw tcp 22 ACCEPT net fw tcp 22 ACCEPT loc fw icmp 8 ACCEPT net fw icmp 8 ACCEPT fw loc icmp ACCEPT fw net icmp masq: eth0 eth1 routedstopped: eth1 - Ca doit être quelque chose de bête mais je n'arrive pas à trouver... Merci pour votre aide.... DibZou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Installe Webmin, ça sera plus simple pour configurer Shorewall, ensuite tu suis ce tutorial. Hope this helps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dibzou Posté(e) le 3 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Merci pour la proposition TheNastyBoy ... mais j'aimerai comprendre précisement qu'est-ce qui cloche dans la config parce qu'il n'y a pas beaucoup de ligne de config et ca ne marche toujours pas :( DibZou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 4 mai 2006 Partager Posté(e) le 4 mai 2006 Regarde tes logs, est-ce que tu as les messages de connexion bloquées dans /var/log/messages ? Essaye d'ajouter la policy suivante: loc fw ACCEPT Et regarde dans la conf si il définit bien la zone fw tout seul (c'est une option dans le shorewall.conf il me semble) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dibzou Posté(e) le 4 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2006 [PROBLEME RESOLU] Merci à toi gauret, J'ai rajouté les lignes que tu as spécifié et c'est en scrutant les logs que j'ai pu trouver mon erreur : Shorewall:rfc1918:DROP Donc j'ai enlever l'option dans le fichier interfaces et ça marche ! DibZou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 4 mai 2006 Partager Posté(e) le 4 mai 2006 [PROBLEME RESOLU] dans le titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.