Aller au contenu

visio et telephone compatible


Messages recommandés

salut,

je souhaite changer mon telephone portable, et pour cela, j'ai vu un modele qui me plait, qui fait 3G. c'est le sony ericsson w900i.

le truc, c'est que comme générallement je garde mes téléphones longtemps, autant avoir un appareil moderne et tout, et donc comme ce modele semble le permettre, qu'il soit compatible visiophonie.

le seul probleme c'est que je ne suis pas sur que ca marche : exemple : je pense prendre le w900i donc, avec un forfait orange intense 2h, ca me suffira. le probleme c'est qu un vendeur orange m'a affirmé que comme ce modele n'est pas vendu en pack, il ne peux pas faire visiophonie (voir ne pas gérer les services 3G - je sais pas ce que c'est que ces autres services 3G, mais passons) car "il n'a pas l'électronique embarqué pour ca". bon, renseignement pris aupres de sony france, l'électronique est evidemment bien la, mais cependant ils me disent que suivant l'opérateur ca peux ne pas fonctionner...

ma question est : est-ce vrai? si j'ai un mobile 3G gérant la visio + le forfait qui va bien et qui gere ca aussi, qu'est ce qui peux empecher que ca marche? l'opérateur peux interdire à des modeles d'utiliser la visio ou tout le 3G?? et si oui, est ce que si un jour ce mobile est proposé en pack, ca se débloquera magiquement, ou bien faudra passer par le crache tunes, ou bien c'est mort de toutes facons?

si quelqu'un peux m'apporter ses lumières sur la visio (dont je n'ai pas besoin dans l'immédiat, sauf que je compte pas changer de mobile tous les 3 mois, et qu'un jour ou l'autre ca pourrai servir...) se serait bien sympa!

merci, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé vite fait avant fermeture de la fnac, et pour ce mobile w900i en vitrine, le petit panneau annoncait : "réception TV : non" (ou un truc du genre) or il me semblais que la reception de la tv fais partie des joyeusetées de la 3G, non?

je n'arrive pas a déméler ce qui marche de ce qui ne marche pas, et de pourquoi dans certains cas il y a un blocage de certaines fonctions (dû aux opérateurs??).

quelqu'un a deja essayé la visiophonie avec orange?

quelqu'un a deja testé le w900i??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi en fait un fournisseur de service peut ne pas fournir la 3g. Donc si tu prends le portable sans un forfait 3G ils te donneront une carte sim compatible 2,5 g au mieux. Tu ne pourra donc pas acceder au reseau 3g. Apres pour ce qui est de la reception tv il y a plusieurs option. Soit ton portable recoit la tele via le reseau 3G donc par sa connection internet embarquée et la c 'est donc du streaming. Soit il capte directement le reseau hertzien ou tnt. Et la c pareil que dans ton salon.

Voila j'espere que j'ai repondu a tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi en fait un fournisseur de service peut ne pas fournir la 3g. Donc si tu prends le portable sans un forfait 3G ils te donneront une carte sim compatible 2,5 g au mieux. Tu ne pourra donc pas acceder au reseau 3g. Apres pour ce qui est de la reception tv il y a plusieurs option. Soit ton portable recoit la tele via le reseau 3G donc par sa connection internet embarquée et la c 'est donc du streaming. Soit il capte directement le reseau hertzien ou tnt. Et la c pareil que dans ton salon.

Voila j'espere que j'ai repondu a tes questions.

oui ok, donc si je prend le w900i avec un forfait orange intense (qui permet d'acceder à la 3G) normalement, c'est bon? (comment vérifier si c'est bon d'ailleurs? vaut il mieux aller directement chez orange ou plutot phone house? lequel est le moins susceptible de me refiler une carte sim 2.5G a la place de 3G?)

[HS] tu es à Londres? quelle chance!! j'y ai vécu un an pour mes etudes, c'etait le pied!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends un forfait qui permet d'acceder a la 3G normalement oui c'est bon, tu pourra acceder a internet depuis ton portable et utiliser la visioconference avec les autre personnes ayant un mobile 3G compatible mais attention les appels en 3G sont souvent surtaxes ... Je pense pas qu'a partir du moment ou tu prend un forfait 3G pour lequel ils vont te dire que tu pourra faire de la visio ils te donneront une carte 3G pour que tu puisse acceder au reseau 3G. Pour verifier que c'est bien une 3G simple tu ouvre verifie que tu as acces a leur page d'acces a la con pour moi c'est vodafone live pour orange il doit y avoir un equivalent. A ta place j'irai directement chez orange tu peux mieux negocier.

Hs : oui je suis a Londres pour mes etudes, j'y suis depuis septembre et j'ai encore un an heureusement et c'est vrai que c'est assez sympa.

En esperant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends un forfait qui permet d'acceder a la 3G normalement oui c'est bon, tu pourra acceder a internet depuis ton portable et utiliser la visioconference avec les autre personnes ayant un mobile 3G compatible mais attention les appels en 3G sont souvent surtaxes ... Je pense pas qu'a partir du moment ou tu prend un forfait 3G pour lequel ils vont te dire que tu pourra faire de la visio ils te donneront une carte 3G pour que tu puisse acceder au reseau 3G. Pour verifier que c'est bien une 3G simple tu ouvre verifie que tu as acces a leur page d'acces a la con pour moi c'est vodafone live pour orange il doit y avoir un equivalent. A ta place j'irai directement chez orange tu peux mieux negocier.

Hs : oui je suis a Londres pour mes etudes, j'y suis depuis septembre et j'ai encore un an heureusement et c'est vrai que c'est assez sympa.

En esperant t'avoir aidé.

oui, merci pour l'aide, j'y vois plus clair maintenant!!

pour londres, profites bien, en tout cas, ca me manque trop... meme leur cuisine me manque (si si : la tourte au boeuf sauce guiness c'est super bon! faut bouffer dans les pubs le midi, bonne bouffe et parfois recettes incroyables...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...