Aller au contenu

Refroidissement d'une nouvelle tour


Messages recommandés

Hello,

J'ai actuellement une vieille tour a 2 balles avec une carte mere asus A8n-vm avec un cpu amd 2800 et le ventillateur livré avec.

vivant dans un appart sous les toits, cet été il va faire bien (trop !) chaud.

Je cherche un systeme de refroidissement efficace et le plus discret possible.

Dans la machine il y a un dd IBM 120 Go, un graveur de DVD pioneer et un lecteur de disquette.

je compte rajouter une carte vidéo GeForce 7800GT en meme temps.

Quelqu'un pourrait me conseiller sur le refroidissement et, si besoin est, sur une nouvelle tour pour tout intégrer ?

(je compte aller acheter touce qu'il faut ce week end)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux plutôt une tour neutre et sobre ou une tour prétunée avec des machins et des néons?

Et pis ouais, le budget serait pas mal aussi. Rien que pour la tour. Je viens de commander l'Antec P180, qui m'a l'air pas mal niveau silence et refroidissement :chinois:

hello :)

alors, pour le budget, j'ai 600 euros pour la tour et le refroidissement. apres, l'esthetisme, je m'en cogne :p

ce qui compte pour moi, c'est que ce soit froid. la tour etant dans un coin cachée sous le bureau, ce sertait domage de rajouter des choses qui ne seront pas exploitées (néon, couleur, forme ...)

par contre, je ne sais pas ce qui refroidi le mieux entre le water et le air cooling. (wé, j'suis novice la dedans, j'avoues :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, avec 600 euros tu peut te prendre un bon, voir très bon wc, avec un boitier honorable.

héhé .. vous auriez des exemples de boitiers / kit possible ? (je rappelle que je ne connais rien en wc :/ )

actuellement, je ne sais meme pas ce qui est necessaire pour le WC ....

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wc :

- pompe

- radiateur

- waterblocks (pour la carte graphique, cpu,...)

- reservoir ou airtrap

Sinon tu peux prendre un Stacker 830 :pleure: si t'as les moyens :transpi:

http://www.prixdunet.com/details/Cooler_Master_Stacker_830/

Avec un kit watercooling, ou alors t'achètes les éléments séparés. Mais on va attendre les réponses d'INpactiens plus doués dans ce domaine :-D

Avec 600 € tu peux faire plein de trucs :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... pour un novice c'est un peu hard de préconiser un water vous ne trouvez pas ??? surtout pour sa config, un bon air-cooling suffira amplement et à moindre frais ! tu poura ainsi mettre 300 euro dans le tout c'est à dire un bon boitier bien ventillé (un venti 120mm à l'arriere, un 80 mm à l'avant et sur le coté) + refroidissement du CPU et GPU.... après si tu préfere depenser 600 roros !!! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... pour un novice c'est un peu hard de préconiser un water vous ne trouvez pas ??? surtout pour sa config, un bon air-cooling suffira amplement et à moindre frais ! tu poura ainsi mettre 300 euro dans le tout c'est à dire un bon boitier bien ventillé (un venti 120mm à l'arriere, un 80 mm à l'avant et sur le coté) + refroidissement du CPU et GPU.... après si tu préfere depenser 600 roros !!! :transpi:

Meme pas peur :transpi:

mon but est vraiment d'avoir une machine silencieuse et congelée (pour info je ne fait pas d'OC) pour un endroit relativement chaud (en temperature hein). Apres, si il faut mettre les mains dedans, ca ne devrait aps trop etre un probleme :)

et puis, apprendre ne me fait pas peur, et puis pour le jour ou j'en aurais besoin, ca me fera une base :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vérifiez la compatibilité avec ta config pour le kit WC

Sinon vu que t'y connais rien du tout je sais pas si c'est une super idée.

Surtout si en plus tu o/c pas. De l'air suffira... c'est mon avis

a priori, ce kit se monte sur ma box (asus a8n-vm avec un 3200+ et une geforce 7800).

et heu .. faut etre un kador pour pouvoir installer un WC ? j pensais que n'importe qui ayant déja monté kk config et ayant un peu d'experience en hard pouvait faire cela ... je me trompe ? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me balladant, j'ai trouvé ca

vous en pensez quoi ? :mdr2:

Très bon kit, :cap: un peu cher, mais coté doc technique et notice d’installation ya pas mieux…

Si tu es un peu bricoleur ya pas de problème et puis tu peux compter sur la communauté PCI pour t’aider si besoin :transpi: , on te laissera pas tomber…promi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...