Aller au contenu

Config pour Bureautique et retouche photos


ZeDevil

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir quelle config choisir pour de la bureautique et de la retouche photos sans jeux (le titre quoi).

J'ai regardé "Les Configs Inpactiennes", mais ca ne marche pas, j'arrive sur la page de mes configs et pas de config visible...... :transpi:

J'ai aussi regardé "Les configurations des INpactiens"

Une petite idée sur les composants:

proc: Athlon ou Sempron

carte mere: MSI ou ASUS

carte graphique: oui ou non

Voilà, si vous avez des questions.......ou des solutions......merci de votr aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut m'indiqué ne serait ce que le proc et la carte mere.......? :merci:

J'ai fait vue une petite config, dite moi ce que vous en pensez:

Processeur : AMD ATHLON-64 3000+ (S939,HT2000,512K,BTE)

Carte mère : MSI 7207 - K8NGM2-L (GEFORCE-6100,S939,DDR,PCI-E,VIDEO)

Mémoire RAM : DDR 512 MO PC3200 -400 MHZ

Pas de carte graphique.......est ce bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est pas super clair...........désolé alors, je reformule.

Je veux faire une config pour de la bureautique et un peu de retouche photo.

J'ai deja l'écran et le DD.........

Ce que je cherche principalement a savoir, c'est le proco, la CM et la CG.

Savoir ce qu'il faut choisir.......entre (proco) Athlon ou Sempron et (CM) MSI ou ASUS.

Je ne veux pas une bete de courses mais simplement un petit ordi capable d'effectuer les taches demandé (bureau retouche) sans trimer.

J'espere avoir été plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config que j'ai monté pour un pote pour un usage similaire, c'est peut-être un peu puissant pour ce que tu veux, mais ça aura le mérite de pas être dépassé dans 6 mois :smack:

Tout est pris chez LDLC qui fourni pour cette config le meilleur prix en moyenne et t'évites de commander dans plusieurs magasins, donc tu ne payes qu'une fois les frais de port et tu reçois tout en même temps :smack:

  • processeur athlon 64 3000+ socket 939 : 114.90 euros
  • Carte mère Asrock - son 5.1 - sata II + chipset nvidia 6100 (pour la vidéo, si tu ne veux vraiment pas faire de jeux) : 65.5 euros
  • Mémoire 512Mo (2x256Mo) PC3200 cas 3 Crucial -> j'ai pris dans la liste de compatibilité de la CM pour être sûr :chinois: : à 56.95 euros
  • Graveur DVD double couche LG : 34.9 euros
  • Un petit boitier Asus classe avec alim 350W qui tient la route (bien qu'un peu bruyante :smack: ) : 57.9 euros
  • Si tu es un adepte du silence, je te conseille cette alim : Textorm DB-killer 335W, inaudible et pas chère (pas inclus dans le prix total)
  • Lecteur de disquette plus cartes mémoires (disquette indispensable pour install xp sur HDD sata - cartes mémoires pour montage photo) : 24,9 euros chez Doc Micro
  • Ventirad processeur silencieux de chez Zalmann : 25.91 euros
  • Ventilateurs boitier silencieux - thermo régulés, pour remplacer celui d'origine trop bruyant : Textorm DB-killer 80mm : 2x7.5 euros

Quelles sont les caratéristiques de ton HDD : capacité, vitesse, mémoire cache, marque ?

A ta place je prendrais un disque récent sataII :

Hitachi Deskstar SataII 160Go : 76.5 euros

Avec ça tu as un pc qui pourra tenir quelques années sans problème (installer vista par exemple) c'est une config équilibrée, possibilité de rajouter un carte graphique si tu veux faire des jeux... ça fait un total de 477.59 euros chez LDLC port compris et 31.90 euros chez Doc Micro port compris également, soit 509.69 euros

Si tu ne te sens pas le courage de la monter toi-même, LDLC fait le montage pour 30 euros je crois ;)

Il ne te restera plus qu'à trouver un ensemble clavier/souris et des enceintes :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de carte graphique ppour faire de la retouche photo, faut pas déconner les gars.

Une carte mère avec chipset vidéo intégré ça sera parfait ! Celle de Zdevil par exemple ça ira. (71€)

Le cpu, Athlon64 3000+ s939 à 120€ c'est trés bien aussi.

Par contre pour de la retouche photo (photoshop et cie ??? ) mise sur la ram !

Au moins 1go de ram pc3200 (1.5 ou 2go est là tu pourras travailler sur des images de trés grande taille au haute résolution). Pas la peine de taxer de la marque, de la noname suffira emplement. C'est ce que j'ai sur mon PC est ça tourne nikel même en ayant overclocké le cpu.

Compte 2 fois 40e pour la ram, ce qui donne pour l'instant : 120+80+71 = 271€

Si tu souhaite bosser dans un silence total, achète un zalman 7000al/cu pour mettre sur le cpu est là, tu vas pouvoir savourer un silence quasi total (vu que tu n'aurra pas de carte graphique).

Ce qui fait dans les 310€

edit : le lecteur de disquette n'est pas indispensable si tu installe windows avec le service pack2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci, pour votre aide :gne:

Pour les lecteurs, disquette, cd, dvd et autre clavier souris, j'ai deja tout ca.....

Le silence n'est pas trop de mise, vu qu'il y a deja quelques ordi qui tourne dans la pièce. Donc le bruit je l'ai deja. Evidemment en rajouter n'est pas terrible, mais y'a d'autre bruit qui couvre celui des ordi.....

Ca sera donc un:

- Athlon64 3000+

- MSI 7207 - K8NGM2-L

- 1Go de Ram PC3200

Je le monte moi meme beuhbeuh, vu que j'ai deja la moitier des composants, ca serait une perte d'argent que de le faire faire.

Pour ce qui est du DD, c'est pas un truc tres récent:

Maxtor 80Go UDMA. Mais ca suffira largement vu que toutes les photos seront graver directement sur cd ou dvd.

Un 20 ou 40Go m'aurais tres bien suffit, mais j'en ai pas sous la main.

Quant au boitier, j'en ai pas besoin car je vais monter l'ordi sur une citrouille................. :D

Non j'rigole.

N'empeche que je l'ai deja vu........ :mdr:

(j'ai deja le boitier)

Merci pour votre aide superlapin62 et beuhbeuh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...