Aller au contenu

Ecran cathodique et écran plat en même temps


Messages recommandés

Salut maxsims1 :zarb:

Comment savoir si c'est le cas? Je précise avant d'énerver qui que ce soit par mes questions et mes remarques que je suis un piètre informaticien! ;)

Tu faite ta première année d'inscription à PCI

Non, je me suis déjà inscrit il y a un bout de temps, mais ma fréquentation du site est très épisodique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut maxsims1 :zarb:

Comment savoir si c'est le cas? Je précise avant d'énerver qui que ce soit par mes questions et mes remarques que je suis un piètre informaticien! ;)

Tu n'énerve personne il faut bien débuter, et la devise de pcinpact que j'adore est "Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !"

Pour te répondre tu pourrais donner la marque de ta carte graphique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

IL faut pour celà que tu possèdes une sortie DVI (blanche, pour une grande partie des LCD) et une autre analogique, bleue (celle utilisée pour relier les écrans CRT classiques).

Si ton écran LCD possède qu'une entrée analogique (c'est possible) il te faut un adaptateur DVI=>Analogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est possible si ta carte a 2 sorties, comme on l'a dit plus haut.

Après, c'est dans les paramètres d'affichage, dans les options avancées, il faudra que tu fasses détecter les 2 moniteurs, et après tu as le choix entre afficher la même chose sur les 2 écrans, ou partager le bureau sur les deux.

Ce deuxième mode te permet d'avoir un bureau extra large, tu fais glisser tes fenêtres de l'un à l'autre.

Ce mode est très utile sous Powerpoint, tu affiche powerpoint sur un écran, et le diaporama se lance en auto sur le deuxième.

Pour les films, c'est assez bien, le panneau de contrôle (lecture, pause ...) sur un écran, le film en full screen sur le deuxième.

Et oui c'est possible de faire çà avec un plat et un cathodique, le PC voit pas la différence, c'est qu'une question de connectique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ton portable a déjà un écran intégré, c'est pour ca que tu n'as qu'une sortie VGA, qui te permet d'ajouter un deuxième écran.

Là on parle d'un poste fixe, donc il faut bien 2 sorties sur la carte, sinon, bye bye le dual screen. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on parle d'un poste fixe, donc il faut bien 2 sorties sur la carte, sinon, bye bye le dual screen. ;)

Bin ouai hin, c'est clair.

Quoi que, quand je vois les magasins qui balancent la même image sur 1000 écrans, j'ai du mal à croire qu'ils sont 500 cartes vidéo dans le même PC :chinois:

Donc, des solutions "externes" existent aussi.

Mais pour le commun des mortels, c'est plus simple d'avoir deux sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soluces externes ce sont des boitiers de répartitions, ca doit pas être donné je pense.

Il y en a qui permettent de duppliquer une sortie vidéo, genre sortie d'UC duppliquée entre un écran et un video projecteur, et il y en a qui permettent de centraliser l'écran, clavier, souris.

1 écran, 1 clavier et 1 souris pour plusieurs UC (perso je connais jusqu'à 8 UC sur le même boitier)

Après pour les 1000 écrans avec la même source, ce doit être un autre type de solution, mais là je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut

sur ma machine j'ai 3 cartes graphiques, une double VGA, une DVI+VGA et une simple VGA, tout es possible, y'a pas vraiment de limite...

les 5 moniteurs sont validables, et positionnable comme tu veux, faut juste que tu prennes des cartes PCI si tu veux en ajouter une autre en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...