Aller au contenu

Comment choisir un graveur DVD ?


Pseudoto

Messages recommandés

Plop all :iloveyou:

voilà, j'ai une question simple et il n'est pas la peine de tourner autour du pot ^^

je cherche à me renseigner sur les Graveurs DVD mais je ne sais pas trop ce qu'il faut que je regarde. En cherchant sur le web, j'ai vu qu'il y avait une diff entre les +R et -R mais bon...

moralité, je cherche un truc qui me servent surtout à pouvoir graver mes données (photos,ect...) ainsi que mes divx sur des RW pour les mater sur mon lecteur portable.

Voilà

Merci d'avance de vos conseils :inpactforce:

PS : en limite de prix, j'ai aucune idée mais le plus rentable rapport qualité/Prix serait le mieux, je cherche pas le top du top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le LG 4167 et il est pas mal. Un peu bruyant en lecture mais hier j'ai gravé un DVD simple couche en 4X (car RW) et il m'a mis en gros 10 minutes (il étant quasiment plein, 4.2Go sur 4.7) donc pour l'instant il marche bein...

Après si t'as pas peut d'y mettre cher, le top ce sont les plextors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le tout dernier Plextor, le PX-750A, et c'est vraiment de la qualité pour 75¤.

Maintenant il y a LG, Nec qui sont tout aussi bon et moins chers.

Tous les graveurs de DVD supportent tous les formats actuels, +R, -R, +RW, -RW, etc... tu ne seras donc pas limité dans l'achat de supports, je te conseille fortement des Verbatim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein, honnêtement, le top actuel je trouve au niveau qualité/prix c'est le NEC ND-4570

38,99 sur matereil.net (dispo en noir, beige et argent)

voila les specs :yes:

# Format de disque en écriture :

* DVD-R (16x), DVD-RW (6x)

* DVD+R (16x), DVD+RW (8x)

* DVD-RAM (5x)

* DVD double couche : DVD±R DL (8x)

* DVD-RAM (5x)

* CD-R (48x) et CD-RW (32x)

# Format de disque en lecture :

* DVD (16x)

* CD (48x)

# Temps d'accés moyen :

* CD : 140 ms

* DVD : 160 ms

# Supporte les modes : Fixed Packet, Variable Packet, TAO, SAO, DAO, Raw & Over-Burn

# Lecture des CD : DVD-ROM, DVD Video, CD-DA, CD Extra, CD Text, CD-ROM, CD-ROM XA, CD-I, CD-I Ready, CD-Bridge, Photo-CD, Video CD

# Interface : ATAPI, Ultra-DMA/33

# Mémoire tampon : 2 Mo avec fonction Buffer Under-Run (protection contre les ruptures de tampon)

# Dimensions : 148 x 42 x 175 mm

Intéressant pour le prix, il a beaucoup de bonnes spécifications, notamment celle de supporter le format DVD-RAM...

Je ne saurais te conseiller que celui ci :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu de personnes parlent de la marque BenQ, pourtant ils produisent les meilleurs graveurs !

Si tu veux le meilleur rapport qualité/prix, ne te tourne pas vers Plextor qui font des produits de qualités, mais parfois 2X plus chères.

Je te conseille le BenQ DW1655 : http://www.cdrinfo.com/Sections/Reviews/Sp...16050&PageId=25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le tout dernier Plextor, le PX-750A, et c'est vraiment de la qualité pour 75¤.

Non le dernier c'est le 760A :p

Moi je te conseille d'aller jeter un oeil à ce comparatif, ton futur graveur dvd est normalement parmi un de ceux là ;)

Choisi entre le Plextor PX760A et le Pioneer DVDR111 :mdr:

edit: oups j'avais oublié de faire le lien :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Pioneer DVDR111 a pas l'air mal apparemment

avant de mettre [Résolu], juste une question ou deux :

- qu'est ce qu'un DVD ram ? (oui je sais google est mon ami mais j'aime avoir des avis complémentaires :transpi: )

- à ce prix là, y'a t'il mieux ?

perso, je pensais y mettre max 50¤ quand je vois qu'à mon niveau, je ne saurais pas faire de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi::zarb:

Definition du DVD-RAM :

DVD-RAM (DVD random acess memory) est le format DVD réinscriptible approuvé. Le DVD-RAM al'avantage d'avoir le support écriture/lecture, ce qui permet d'accèder et de lire les données comme un Disque dur . Pas besoin de fermer la session, ce qui veut dire que les utilisateurs n'ont pas besoin d'ouvrir et de fermer une session. De tous les DVD, il est le seul à trouver et afficher rapidement les données n'importe où sur le disque.

Ce format est essentiellement utilisé sur PC au Japon et aux Etats-Unis. Il est surtout apprécié pour sa capacité de stockage élevée (jusqu'à 9,4 Go) et sont réinscriptibles 100.000 fois sans perte de qualité. La "Random Access Memory" permet de combiner simultanément les opérations d'enregistrement et de lecture. Le DVD-RAM est le seul format capable de mettre sur DVD différents formats de compression.

Honnêtement le Pioneer DVDR111 est bien mais franchement, rajoute 2 ou 3 roros de plus et tu as un NEC ND-4570, qui a mon gout a plus de qualité que le Pioneer pour quasiment le même prix :zarb::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement le Pioneer DVDR111 est bien mais franchement, rajoute 2 ou 3 roros de plus et tu as un NEC ND-4570, qui a mon gout a plus de qualité que le Pioneer pour quasiment le même prix :merci::love:

et bien à vrai dire, j'hésite désormais entre les deux ;)

sachant que le Nec propose le truc de gravage de surface, je comprends pas pkoi il arrive derrière le Pioneer au test.

Etant tous les 2 à 43¤ sur LDLC, j'hésite donc entre les 2 (sachant que le NEC sera le NEC ND-4571 du coup)

si certains ont des avis complémentaires, je suis preneur, sinon, mon choix ira vraissemblablement vers le NEC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...