Aller au contenu

fake cpu 2400+??????

tomati

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ,

après l'article sur le cpu 2400 = fake , j'ai examiné le mien et plusieurs détails me choquent :

1°) 1.75v par défaut (cf bios )

2°)A0 (cpu-z et aida32 )

3°)A1 (cf n° de série )

donc , j'ai de sérieux doutes sur l'id de ce cpu , qqn peut-il me confirmer q1 2400 c'est tjrs A1=B0 ?

dois-je contacter le vendeur et réclamer un autre 2400????

Posté(e)

1.75V n'est pas un voltage par défaut pour les athlons XP effectivement, les capacité du core A0 s'arrêtent au 2200+ normalement, et donc normalement tout les 2400+ sont A1 ou B0

vérifie éventuellement que tu as bien la dernière version de CPU-Z, mais ça sent effectivement le fake :eeek2::eeek2:

un core A0 @ 2400+ je suis étonné... ça doit être un bon core, et puis normalement ils n'en fabriquent plus :eeek2:

ou...

le core A0 est la base des nouveaux durons... évidemment c'est évident :eeek2::eeek2:

bin voilou...

Posté(e)

Salut mikeizbak ,

j'ai utilisé cpu-z 1.19b ,le dernier sur clubic et il me l'id bien comme 1

2400+ A0????? :craint: ,c'est sans doute un bon core A0 puisqu'il tient 2.1ghz à 1.85v mais je vais contacter le vendeur car ça ne semble pas être un 2400 .( ps : il est bien à 1.75v par défaut ,sinon je dois choisir 1.65v dans le bios ! ) .

Posté(e)
ben c'est LDLC , j'attends leur réponse , j'ai envoyé un mail ce matin .

moi qui croyait que c'était une boutique honnête... :roll: ( vu que j'ai déja commandé chez eux..)

à mon avis, c'est EUX qui se sont fait avoir :love:

en tout cas, pour moi c'est bien un fake...

de toute façon si c'était une vieille version de CPU-Z qui ne reconnait pas la révision du core, il n'affiche rien, plutôt que d'afficher une info erronée :fumer:

Posté(e)

quoique LDLC n'est pas à son premier "conflit" en termes de processeur..

a une époque ou tout le monde vendait des BO ils vendaient encore des 1800+ Palomino :malade:

vive le marché gris ou noir.... :keskidit:

Posté(e)

a une époque ou tout le monde vendait des BO ils vendaient encore des 1800+ Palomino  :malade:  

c t a quelle date a peu pres? decembre,janvier?

Posté(e)

a une époque ou tout le monde vendait des BO ils vendaient encore des 1800+ Palomino  :non:  

vive le marché gris ou noir.... :malade:

dans ces eaux la je crois :keskidit:

j'avais vu sur HFR.... mais bon ils marquait pas que c'était des BO :bocul: , seulment que c'était des 1800+.. donc voila il y a pas tromperie, masi bon.. :eeek2:

Posté(e)

a une époque ou tout le monde vendait des BO ils vendaient encore des 1800+ Palomino  :francais:  

dans ces eaux la je crois :fou:

j'avais vu sur HFR.... mais bon ils marquait pas que c'était des BO :eeek2: , seulment que c'était des 1800+.. donc voila il y a pas tromperie, masi bon.. :eeek2:

j'ai été trompé moi oui...

sur mon processeur...

terrible :bocul:

Topachat m'a envoyé un T'Bred A0 à la place de mon palomino :pleure:

:eeek2:

Posté(e)

salut , voilà , j'ai contacté LDLC et je dois dire qu'ils sont impeccables ,ils me proposent de le faire rapatrier chez eux pour me le changer ( ils sont très embarrassé et je suis prêt à croire que l'erreur ne vient pas forcément de chez eux )

cependant j'ai un doute qui m'envahi , hier en rentrant dans le bios ( position auto pour le vcore ) je lis 1.62v , je rentre dans xp et là , mbm et cpu-z me donne 1.74v ????? donc qui croire , étant donné que toutes les autres tensions de vcore correspondent ( manual bios = cpu-z et mbm ) , sinon ,j'ai été vérifier sur amd.com , dans le datasheet de l'xp , le corps A0 s'arrête au xp 2200+ et le mien est tjrs reconnu comme 2400+ A0, donc avant de le renvoyer chez LdLC je voulais être certain de ne pas faire une bétisse , merci pour vos conseil.

Posté(e)

merci de ton intervention wazomik , j'attends d'autres avis et sinon je tente le sav chez LDLC , verrez bien comment ils règleront le problème.

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...