Aller au contenu

[CG] Probleme de resolution

Messages recommandés

J'ecris suite a mon message d'hier afin de pouvoir peut-etre, enfin trouver une solution. Je possede une configuration qui devrai theoriquement me permettre de profiter pleinement des jeux en haute resolution. Sur ma carte graphique j'ai deux ecrans de branchés: un 19" LCD, et un 17" CRT, je tiens a preciser que dans les parametres d'ecrans l'ecran n°1 est le 17".

Le probleme est le suivant:

Je suis en train de faire un reseau chez moi et a tous les jeux que j'essaye de jouer je suis limité dans les option a une resolution max de 1024*768 ce qui n'est pas la resolution native de mon ecran -> donc extrapolation -> donc super moche.

Truc bizarre: quand j'ai joué a unreal tournament 2004 je suis allé dans les options et je pouvait mettre en 1280*1024, j'ai donc choisi cette resolution, et, j'ai eut le droit a un mesage me disant que la resolution n'etait pas supportée. Alors la, on se fout de ma gueule...

Bref je suis condamné a jouer en 1024*768 et a perdre l'argent que j'ai investit dans ma config si vous ne m'aidez pas...

Merci d'avance...

Les drivers sont biens a jour, mais je ne sait pas comment forcer la resolution.

Mettre l'ecran tout seul ca pourrait marcher, mais je ne pense pas que ce soit une bonne solution... Debrancher mon deuxieme ecran qui m'est si cher chaque fois que je veut jouer, c'est la galere...

Si tu pouvait me dire comment forcer la resolution ?

Pour te dire, chez mon père ca fait exactement la meme chose ! Par contre il a un LG 19" et impossible de mettre une résolution supérieure à 1024*768 ! Et pourtant il a exactement la meme carte graphique que moi ! (ASUS 7800 GTX)

Une bête de question: Windows te laisse mettre le bureau dans quelle taille au maximum ?

Sur le LCD seul, sur le CRT seul et sur les deux ensembles.

Ton écran CRT supporte plus que le 1024*768 ?

Et il est reconnu dans Windows ?

Il n'apparaitrait pas comme un moniteur "1024*768 générique" ?

Je ne serais pas étonné que Losedows, en double écran, te limite à la plus petite résolution "maximale" supportée par un des deux écrans.

Tu as essayé de "désinstallé" ton CRT histoire de le ré-installé ?

Tu parles de drivers, mais j'ai supposé que c'était ceux du TFT.

Dans les drivers, tu as aussi une option "masquer les modes non supportés". Tu as décoché cette case ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...