Aller au contenu

Le meilleur compromis performance/bruit


Messages recommandés

Je suis actuellement à la recherche d'un ventilateur 120 mm ayant le meilleur compromis performances/bruit. Je souhaite acheter ce boitier: Advance A CUBE 1606B

Le refroidissement des composants que je souhaite y loger se compose d'un Zalman 7000B Al-Cu(qui tourne au minimum est qui est très discret), d'un VGA Silencer qui tourne au minimum(très discret aussi) et l'alimentation est une

Fortron Zen sans ventilateur(donc inaudible et fiable en plus puisqu'elle a tenu le coup en LAN).

Il n'y a qu'un emplacement pour ventilateur 120 mm dans l'Advance A CUBE 1606B et je ne veux pas qu'un seul ventilateur gâche toute la discrétion du reste! Mais je ne veux pas non plus acheter un ventilateur 120 mm inaudible à partir du moment où il brasse plus d'air du tout :sm:

Dans ce domaine j'ai cru comprendre que Papst ferait l'affaire, mais c'est assez cher et j'aimerais ne pas dépasser 100 ¤ fdpin pour le boitier + ventilateur 120 mm(sachant que le prix le plus bas pour le boitier est 82 ¤ fdpin chez Open Micro). En fouillant un peu dans Prixdunet, je suis tombé sur la marque Silentmaxx: Silentmaxx, est-ce que quelqu'un peut me donner un avis sur cette marque?

Il y a un ventilateur qui, sur le papier, est silencieux, il s'agit de celui-ci: Papst 4412 F/2GLL

Mais est-ce que d'une part il est discret et il suffirait d'autre part en tant que seul ventilateur de boitier? Quelqu'un en vends dans "Occaz Land"...

Je viens de tomber sur un test comparatif de plusieurs ventilateurs 120 mm qui me parait intéressant: Voici le test :)

Après lecture de ce test je serais tenté de m'orienter vers le Noiseblocker UltraSilentFan-SX1 Blue, qu'en dites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............... mais comment ça se fait que c'est si peu cher :transpi: : Noiseblocker UltraSilentFan-XL2 BlackSilent

Sleeve bearing moins cher que roulement à bille ( ball bearing), plus silencieux, résiste moins aux hautes températures, durée de vie plus réduite et encore a voir suivant la qualité. http://www.matbe.com/articles/lire/218/cho...eorie/page6.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noiseblocker sx2 pro black

Celui là est cher :yes:

Et le Noiseblocker XL2 je ne le sens pas trop :zarb:

Le Papst 4412 F/2GLL et le Noiseblocker UltraSilentFan-SX1 Blue semblent équivalents d'après le test que j'ai cité plus haut, je suis vraiment tenté par le Noiseblocker(je suis à 101 ¤ fdpin sur Grosbill avec boitier + ventilo). Des avis sur ce modèle de Noiseblocker?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'avance pas beaucoup dans la quête du ventilateur 120 mm ultime :ouioui:

Je crois que je vais faire confiance au test et je vais opter pour le SX1 Blue, de toute façon l'achat du boitier et du ventilateur n'est pas pour tout de suite, mais j'aimerais quand même être fixé une bonne fois pour toute!

Le XL2 est en gros un ventilateur dont la durée de vie pourrait être réduite? Son système est déconseillé dans un environnement chaud, or je souhaite faire un media center avec le boitier Advance et il n'y a qu'un emplacement pour 120 mm pour le refroidir :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'avance pas beaucoup dans la quête du ventilateur 120 mm ultime :transpi:

Je crois que je vais faire confiance au test et je vais opter pour le SX1 Blue, de toute façon l'achat du boitier et du ventilateur n'est pas pour tout de suite, mais j'aimerais quand même être fixé une bonne fois pour toute!

Le XL2 est en gros un ventilateur dont la durée de vie pourrait être réduite? Son système est déconseillé dans un environnement chaud, or je souhaite faire un media center avec le boitier Advance et il n'y a qu'un emplacement pour 120 mm pour le refroidir :chinois:

Euh avant qu'un ventilo marche moins bien à cause de la chaleur de l'environnement il faut vraiment que ça soit chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute que le prix n'est pas forcément proportionnel à la qualité du produit et ce n'est pas vraiment ce que j'ai voulu exprimer. En revanche je trouve étrange le prix sur XL2 car il est vraiment bas, est-ce qu'un petit prix est forcément une affaire pour le consommateur ou ça cache quelque chose? C'est ce doute qui me fait préférer une solution un peu plus chère et dont la réputation est déjà faite sans pour autant opter pour Papst qui semble vendre des produits de qualité, mais à prix un peu élevé. De ce fait je je suis tenté par le SX1 parce-que son prix est intermédiaire disons et que le test que j'ai cité le recommande comme ventilateur en extraction haute.

Edit: mon raisonnement n'est pas "c'est cher donc c'est bien", mon raisonnement c'est plutôt de me demander qu'est-ce qui justifie tel ou tel prix et j'ai du mal à comprendre la raison du faible prix du XL2...Quand les prix sont trop hauts il y a un problème, mais quand ils sont trop bas aussi nan :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...