Aller au contenu

[LOGICIEL] Réparation windows sous vmware


tyrann27

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Je suis passé a linux il y a peu et j'ai quand meme décidé de garder un windows pour des futilité qui ne sont pas encore dispo sous linux...

J'ai donc installé vmware (pour faire tourner des machines vituelles) et j'ai tenté de restaurer ma partition (au préalable sauvegardée avec acronis true image) sur le disque de la vm... Ca a foiré, ce programme n'est pas capable de prendre une image en réseau :love:

Donc j'ai mit l'image disque en émulation de disque avec true image sur un autre pc et j'en ai copié l'entiereté sur le disque de la vm...

Donc apres je me dis : "sur et certain, ca démarrera pas...", J'avais vu juste et donc réparation de windows...

Le probleme, c'est que cette andouille me dis bien qu'il trouve une installation de windows mais sans pour autant me proposer de réparer :D

La procédure :

boot sur le cd --> choix de partition --> conserver le systeme de fichier tel quel

Et puis il me demande si je veux :

- utiliser le dossier et supprimer l'installation courante

- utiliser un dossier différent

- quitter l'install...

Ca m'arrange pas du tout ca...

Mon cd est un xp pro avec sp2

Merci d'avance :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé a un truc...

Est-il possible d'avoir un cd qui ne contient pas le systeme de restauration???

Je me doute bien que oui c'est possible, mais est-ce que ca s'est déja vu???

Une petite précision que j'avais omise, mon cd n'est pas une version officielle, et j'avoue ne jamais avoir essayé la restauration avec ce cd la... Je vais regarder en rentrant a la maison si avec un cd officiel ca fonctionne... Seul probleme c'est que le seul que j'ai encore a la maison est un cd de xp pro sp1 mais pas sp2 je crois que ca fait foirer un peu ca :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mwé sauf que j'ai pas de sp2 normal...

Faudra que je teste sur le pc de mon frere si ce cd veut bien tenter une réparation... Je lui avais installé ce windows la...

Mais c'est étrange, car c'est un windows allégé, non pas dans son poids vu que depuis le début on est en un seul cd, mais bien a son installation qui évite toutes les bêtises qui servent a rien... Des soit-disant services qui nous servent uniquement a se rendre compte que la memoire vive en a pris un coup...

Enfin soit je veux pas déclencher une polémique non plus :up:

Je vais surement faire bouger mes partitions, j'aurai plus facile... a moins que mon cd de win ne fonctionne pas sur le pc de mon frere, je vais reconsidérer la possibilité de restaurer ma partition et faire tourner ca en vmware direct sur disque :p

Je vais chercher apres un logiciel capable de booter un pc et modifier les partitions d'un disque tout en conservant les données et qui doit etre capable de gerer le ntfs, le fat32 et le ext3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...