zartoss Posté(e) le 10 septembre 2003 Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 Sur mon webmail free j'ai recament recu un mail de "I C O D I A" (une societe qui surveille les mails contre les virus ) me disant que jai envoyer un mail avec un virus ('W32/Sobig.F@mm' pour ne pas citer). Est il possible de transmettre involontairement des virus par webmail??? Je dit involontairement car je nai pas envoyer de mail a l'adresse indiquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 10 septembre 2003 Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 ba oui c possible...Y a bien des virus ki envoie des mails aux gens de ton carnet d'adresse. Donc C POSSIBLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Njal1 Posté(e) le 10 septembre 2003 Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 une petite ruse contre les virus ki se passe par le carnet d'adresse, enfin ruse vous allez comprendre il vous suffit de vous mettre une de vos adresses ke vous seul connaissé et utilisé pour un sotockage temporaire dans le carnet d'adresse comme ca si un mail se fait evoyé sur votre liste de contact a votre incsu alors vous le veré dessuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 10 septembre 2003 Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 Accessoirement j'ai gardé mon compte chez Freesurf, qui propose un service rigolo : si mon email est exemple@freesurf.fr, par exemple, tu peux écrire à toto2000@exemple.freesurf.fr, ça arrive dans ta BAL et tu sais que l'adresse destination est toto2000 ... donc à chaque fois que je m'inscris quelque part, c'est <un nom compréhensible>@<mon login>.freesurf.fr. A chaque fois un nom différent, même pour les impôts ! donc comme ça je sais pister le spam, par exemple très mauvais point à cashfiesta (un truc pour gagner des sioux en ligne qui ne marchait en fait qu'aux States), qui a revendu ou laisser filer mon adresse ailleurs. Du coup j'ai un filtre cashfiesta@<mon login>.freesurf.fr -> poubelle ... My 0,02 pop contribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 10 septembre 2003 Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 Accessoirement j'ai gardé mon compte chez Freesurf, qui propose un service rigolo :si mon email est exemple@freesurf.fr, par exemple, tu peux écrire à toto2000@exemple.freesurf.fr, ça arrive dans ta BAL et tu sais que l'adresse destination est toto2000 ... donc à chaque fois que je m'inscris quelque part, c'est <un nom compréhensible>@<mon login>.freesurf.fr. A chaque fois un nom différent, même pour les impôts ! donc comme ça je sais pister le spam, par exemple très mauvais point à cashfiesta (un truc pour gagner des sioux en ligne qui ne marchait en fait qu'aux States), qui a revendu ou laisser filer mon adresse ailleurs. Du coup j'ai un filtre cashfiesta@<mon login>.freesurf.fr -> poubelle ... My 0,02 pop contribution c'est pas con, d'ailleurs je commence à le faire avec mon serveur mail .. alias powa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zartoss Posté(e) le 10 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 merci de vos renseignement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 c'est pas con, d'ailleurs je commence à le faire avec mon serveur mail .. alias powa... Oui en plus c'est con comme la Lune à configurer :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.