Rakkeur Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Moi je suis d'avis qu'il y a 2 racismes: - Un violent et extrème mais minoritaire - Un faible mais omnipresent Le premier, je pense est plus présent chez les anti-blancs* . Le second est assez invisible car il se fait appelé discimination ethnique, notament à l'embauche , entrée des boites, logement, . . . bref, dès qu'il faut choisir entre différentes personnes. Je sais pas si tout le monde pense comme moi, mais je crois pas trop me tromper. * J'ai pas dit qu'il n'existe pas chez les autres mais moins présent maintenant. Un exemple est le klu klus klan ( pas sur de l'orthographe :s ) Cela dit, c'est peut être que le racisme anti-blanc est minoritaire et donc qu'il est toléré alors que les autres racimes sont depuis longtemps mal vu, donc caché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 on entend beaucoup parler en France de racisme anti noir ou arabe ou encor juif mais jamais de racisme anti blanc .......... Je le repete encore une fois....Le racisme ne se limite pas a un racisme ETHNIQUE... Et je ne voit pas en quoi vos exemples font avancer la discussion....PERSONNE, avant vos interventions, n'a dit que les "blancs" n'etaient pas victime du racisme... ou encor juif D'ailleurs comment une religion pouurait elle etre lier a une couleur ??? Faudrait m'expliquer là....Il n'y a pas de blanc juif pour toi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 On dit toujours que ce sont les arabes, les personnes de couleurs etc etc qui sont victimes de racisme ... Mais quand un blanc est victime de racisme, là ça ne gêne pas (expérience personnelle ...) Le racisme ne se limite PAS a un racisme ethnique Et il n'y a pas d'unique victime du racisme, ca c'est sur...mais personne n'a sous entendu ca il le semble... ++ Nan je sais, mais je trouve juste que dans les médias c'est l'impression qu'on nous donne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FraGG Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Le racisme ne se contente pas de la couleur de peau, meme si c'est le cas le plus frequent, qu'en est il du racisme autour des handicapés, des homosexuels, des pauvres.... Ce post ne concerne t'il que le racisme ethnique? Quelqu'un qui se dit raciste est a mon avis, pratiquement "incurable". Une sorte de maladie qui pousse les gens à croire que la source de tout leur maux est "l'autre" quel que soit "l'autre" ce n'est pas important. Je ne suis aps d'accord et je parle par experience...Tu as vu Amercian History X, j'ai une connaissance ayant vecu une histoire similaire Dans une société de plus en plus individualiste, le mal sera de plus en plus autrui (ah la philo ), et si on arrive a grouper autrui dans des carcans stéréotypés...c'est bien plus facile.... Comment lutter contre le racisme...Personnellement, je l'ignore (je veux dire que j'ignore le racisme)...........mais j'avoue que c'est pas facile tous les jours... Bien tu sais, je suis heureux de me tromper quand je dis ce genre de choses. Heureusement qu'il arrive que des personnes reprennent conscience et s'éveillent. Tant qu'il y aura des religions, tant qu'il y aura un refus d'intégration dans une société, alors il y aura racisme. Je ne vois pas vraiment le rapport avec la religion... et puis elles ne disparaitrons pas.... De toute façon l'homme (en général, pas tous heureusement) a besoin de croire en quelque chose et il faut qu'il ai peur de quelque chose pour y croire encore plus... Dieu/Diable Paradis/Enfer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 on entend beaucoup parler en France de racisme anti noir ou arabe ou encor juif mais jamais de racisme anti blanc .......... Je le repete encore une fois....Le racisme ne se limite pas a un racisme ETHNIQUE... Et je ne voit pas en quoi vos exemples font avancer la discussion....PERSONNE, avant vos interventions, n'a dit que les "blancs" n'etaient pas victime du racisme... ou encor juif D'ailleurs comment une religion pouurait elle etre lier a une couleur ??? Faudrait m'expliquer là....Il n'y a pas de blanc juif pour toi.... J'ai cité les juifs car beaucoup d'amis Juifs à moi sont victime de racisme voilà pourquoi ........ Le racisme ne ce limite pas à la couleur de la peau On entend plus parler de racisme anti-juif que de racisme anti-musulman ou chrétien.... donc voilà pourquoi j'ai cité les juifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorA Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 En fait ça vient un peu d'un problème de vocabulaire, non? Quand on dit racisme ça fait immédiatement penser blancs, noirs, jaunes, etc... Alors que le racisme ça n'est effectivement pas que ça, on devrait peut-être utiliser plutôt le mot "intolérance" qui lui peut englober l'homophobie, la mysoginie et autres (je peux pas tout citer... Hélas...)+ le racisme ethnique. Mais le mot racisme est tellement bien ancré qu'il est difficile d'en utiliser un autre. Pour ce qui est du racisme anti blanc en France c'est sûr qu'on en parle moins et qu'il est considéré assez facilement comme étant moins grave, mais c'est vrai qu'il n'empêche pas les blancs de s'insérer et de vivre "normalement" (logements, emplois etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 J'ai cité les juifs car beaucoup d'amis Juifs à moi sont victime de racisme voilà pourquoi ........ Le racisme ne ce limite pas à la couleur de la peau On entend plus parler de racisme anti-juif que de racisme anti-musulman ou chrétien.... donc voilà pourquoi j'ai cité les juifs Tu n'as vraiment rien compris a mes interventions ..... Le racisme anti-juif s'appelle de l'antiseminitisme, soyons precis..donc rien a voir avec une couleur de peau...Cette fameuse couleur de peau ou toi ( ktmman06 ) et Brice de Nice insistiez pour signaler haut et fort que les blancs sont egalement victime du racisme ...D'ou ma reponse pour signaler que personne n'avait dit le contraire ET que ca n'avancait a rien de la discussion... Fin du HS pour ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Bon c'est à peu près le seul topic que j'ai lu en entier depuis mon retour de congés, beaucoup de repetition par rapport à des topics précédents, et on tourn toujours en rond. Sinon j'ai 2 - 3 questions : - Pensez-vous que ne pas aimez des personnes parce qu'ils ont des idées qui vous semblent stupides, voir malsaines, est du racisme ? (porter un voile, ne pas manger de cochon, lever le bras droit devant un drapeau hitlerien, sodomiser les poules, etc...) - Pensez-vous que penser qu'il y a plus de noirs dans la NBA ou sur la ligne des 100m aux JO n'est pas le fruit du hasard, c'est du racise? (ben oui, ça voudrait dire que les noirs ont des predispositions, donc hierarchie raciale etc...) - Pensez-vous qu'il y a trop de topic sur ce genre de conneries sur PCI (racisme, homophobie, clivage droite-gauche, etc...)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Salut, Bon c'est à peu près le seul topic que j'ai lu en entier depuis mon retour de congés, beaucoup de repetition par rapport à des topics précédents, et on tourn toujours en rond. Sinon j'ai 2 - 3 questions : - Pensez-vous que ne pas aimez des personnes parce qu'ils ont des idées qui vous semblent stupides, voir malsaines, est du racisme ? (porter un voile, ne pas manger de cochon, lever le bras droit devant un drapeau hitlerien, sodomiser les poules, etc...) - Pensez-vous que penser qu'il y a plus de noirs dans la NBA ou sur la ligne des 100m aux JO n'est pas le fruit du hasard, c'est du racise? (ben oui, ça voudrait dire que les noirs ont des predispositions, donc hierarchie raciale etc...) - Pensez-vous qu'il y a trop de topic sur ce genre de conneries sur PCI (racisme, homophobie, clivage droite-gauche, etc...)? 1- Non, heureusement que chacun est libre de penser (par soi meme) et de faire ses choix...Moi je suis pour la liberté des gens meme si ca amene des derives mais bon...l'homme est ce qu'il est ... 2- Oui les noirs ont des predispositions, c'est prouver scientifiquement, il possede plus de fibre musculaire rapide (entre autre), par contre hierarchie raciale...Non, pour moi la seule race existante est la race humaine, la couleur n'est qu'une variante de cette race... 3- Oui beaucoup de topic menent à rien....Mais en meme temps c'est blabla... Bon retour de vacances donc...oooops. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorA Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 - Pensez-vous que ne pas aimez des personnes parce qu'ils ont des idées qui vous semblent stupides, voir malsaines, est du racisme ? (porter un voile, ne pas manger de cochon, lever le bras droit devant un drapeau hitlerien, sodomiser les poules, etc...) Hum, je sais pas, pour certains trucs non pour d'autres oui, le drapeau hitlérien par exemple je pense pas que ce soit du racisme de ne pas aimer quelqu'un qui le salue, par contre pour le voile j'ai une "anecdote" sur laquelle je continue de réfléchir et qui me turlupine vraiment: J'étais dans un magasin à acheter des fringues pour ma gamine, on était pas mal occupées je ne faisais pas du tout attention à ce qu'il se passait autour de nous. J'entends une voix derrière moi qui demande quelque chose (j'ai juste capté le "s'il vous plaît" en fait), je me retourne et là je tombe nez à nez avec une paire d'yeux et c'est tout, un grand morçeau de tissu et une paire d'yeux. Jamais encore je n'avais vu une femme portant la burka (quoique je ne sais pas si la burka n'a pas le tissu tressé devant les yeux, là ça n'était pas le cas). Enfin bref je suis restée "bloquée" devant cette femme, impossible de parler, je voulais lui faire répéter ce qu'elle m'avait demandé mais y'a rien qui est sorti, je suis juste restée bouche bée à la regarder, ça a duré quelques secondes et elle est partie sans un mot de plus, j'ai mis plusieurs heures à m'en remettre et j'y pense encore... J'avais vu souvent des femmes voilées, c'est à dire avec les cheveux cachés par un voile plutôt léger la plupart du temps, et j'ai souvent parlé avec elles (dans les files d'attente par exemple) mais là c'était vraiment spécial, ça m'a vraiment choquée. Est-ce que ça c'est du racisme? Je me pose encore la question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 [HS]Perso je suis contre le voile sur tout le corps, mais je tiens à préciser que cette pratique est loin d'être appliqué dans tout les pays musulmans, mais seulement dans des pays extremists. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps et biensur de s'habier comme il veut, l'un des problèmes avec ce voile sur tout le corps c'est que tu peux même pas reconnaitre si c'est une femme ou un homme [/HS] Sinon pour revenir au sujet, l'ouverture d'esprit reste une arme essentielle pour combattre le racisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 open your mind = donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Trop d'ouverture d'esprit tue l'esprit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 pas d'esprit c'est encore pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 C'est sur, dans ce cas la on ne peut même pas l'ouvrir un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogoud972 Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Salut, 1- Non, heureusement que chacun est libre de penser (par soi meme) et de faire ses choix...Moi je suis pour la liberté des gens meme si ca amene des derives mais bon...l'homme est ce qu'il est ... 2- Oui les noirs ont des predispositions, c'est prouver scientifiquement, il possede plus de fibre musculaire rapide (entre autre), par contre hierarchie raciale...Non, pour moi la seule race existante est la race humaine, la couleur n'est qu'une variante de cette race... 3- Oui beaucoup de topic menent à rien....Mais en meme temps c'est blabla... Bon retour de vacances donc...oooops. ++ Euh pour les noirs je ne suis pas si sur... je pense que c'est aussi en partie du au fait qu'ils sont d'escendant de l'elite physique des esclaves (je parle bien sur des noirs americains et Antillais) mais bon peut etre aussi que ce n'est qu'un plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.