Aller au contenu

Transmetteur vidéo


Dark26

Messages recommandés

Salut !

je possède un transmetteur audio vidéo.

La fonction première de celui ci n'est pas de transmettre les image de mon PC mais bon j'ai deja fais le test alors je peut en parler :roll:

Alors théoriquement si on regarde la boite elle nous dit : 300 mètres mais en réalité tu peut dire 30 mètres avec de la chance :byebye: surtout si il y a beaucoup de murs a traversés :D

En ce qui concerne la connectique tu y trouve les prises RCA standarts : JAUNE (vidéo), ROUGE et BLANC (audio). Et sur certain récepteur (comme le mien par exemple) tu y trouve un renvoi d'infrarouge.

Donc c'est tout bête a utiliser tu branche la source sur un éméteur et tu l'allume et tu branche la TV sur le récepteur tu l'allume et voilà tu a la source vidéo. Si tu l'as pas c'est que soit la source vidéo est trop loin ou trop d'obstacles, ou soit l'anntenne est mal orienté :mdr:

Voilà si tu as d'autres question n'hésite pas :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas peluche, c'est un truc cablé ou à ondes?

sinon, un bête cable coax de ... 10m de la prise de la télé dans un coin de mon salon jusqu'à ma carte télé dans un coin de ma chambre, c'est ok pour les chaînes standard mais j'ai l'impression qu'il y'a une perte de qualité sur la chaine locale (qui emet un signal moins puissant ? :eeek2:)

et l'option coax, tu peux intercaler des, rhaaa j'avais le mot y'a deux minutes... des relais... des amplificateurs (mais bon ça doit couter dans les 15 euros...) et pis pas sur que l'éfficacité soit terrible je sais pas...

si ça te donne quelques infos de plus sur la solution coax par rapport à qqch de plus spécifique...

mgnimgnimngi

t'as pas une Divx box dans le salon :eeek2:

truc n'importenawak...

si oui, tu peux pas transferer par le reseau? :eeek2::eeek2::eeek2::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je branche mon ordi sur ma TV depuis un peu plus de 5 ans.

Cela m'a permis d'expérimenter plusieurs solutions.

Tout d'abord, il te faut une carte graphique avce sortie TV. Je sais, tu t'en doutais, mais si t'as une Nviida, ça se passera mieux que si tu as une ATI.

Ces dernières sont pénibles, car leur sortie TV nécessite que la source vidéo émette un signal fort pour être reconnue.

Autrement dit, ça marche (plutôt) bien avec du péritel, mais àa marche (plutôt) mal avec du cinch.

Pour les Nvidias, pas de soucis, c'est toujours reconnu sans problèmes quel que soit le type de cables.

Mon expérience se base sur les cartes suivantes (le reste...) : Geforce 1 DDR; Geforce 3 Ti500; Geforce 4 Ti 4200; Ati rage pro; Radeon 8500; Radeon 9000 (5 modèles différents testés); et Radeon 9700.

Ce matos m'appartient, ou je l'ai emprunté au boulot ou à des potes...

Concernant le branchement lui-même, les posts précédents sont complets.

Juste une chose, il faut juste savoir si ta TV est loin de ton PC ou pas, car dans ce cas, la soluce de mettre des grands câbles (audio/video) est la bonne.

Je me souviens avoir attaqué les murs à la perceuse dans mon premier appart pour réduire la distance...

Si c'est vraiment trop loin, il te faut un transmetteur.

J'aime autant être honnête avec toi, tu risques d'être déçu. La qualité est parfois bonne, mais jamais parfaite. De plus, c'est soumis à tout type de perturbations : le simple fait de se déplacer provoque des distortions sur l'image.

Bon, OK, j'en ai essayé que deux. Il y avait un philips à 60 euros et un no-name à 39 euros. Le no-name s'en sort mieux (fréquence 2.4 Ghz).

Une dernière chose : pour le DVD, en fonction de la carte video que tu as, et des DVDs que tu possèdes, tu risques d'être embêté par la protection macrovision...

Voilà, au même titre que Paspeluche, je me ferai un plaisir de développer un peu plus si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire un post un roman powa :

but de l'install : DVD + DIVX + Oeufs brouillé ( pour les connaisseurs :kill: )

l'outil central : une carte vidéo avec TVOUT

j'ai que 2 cartes avec tv OUT : Gf4ti4200 ( je la garde c'est ma cartt de jeu :non: )

et donc ATI RAGE 128 FURY 32 MO ( Décodage DVD hardware + sortie VGA + composite et RCA ( enfin les 2 type quoi)

problème ---> carte AGP X2 faut une carte mère compatible donc seul mon P2 peut marcher...

hors mon scanner qui est en SCSI sur bus isa ne marche aussi que sur le PII donc plus de scanner :eeek2:

Conclusion

Choix :

1)Le pII en divx box dasn le salon sous la télé

les - : achat d'un scanner, bruit du pc, le pc est bloqué et ne servira qu'a ça)

prix = celui du scanner donc autour de 70 euros.

2) acheter une carte video agp x4 que je puisse mettre surt mon p!!! histoire de pouvoir récupérer le PII pour scanner

les - : achat de la carte vidéo ,bruit du pc, le pc est bloqué et ne servira qu'a ça)

prix = celui de la carte vidéo = 70 euro minimum

3)je mets le pc dans mon bureau, je peut donc mettre sur le P2 tous ce qu'il faut pour la divx box et aussi mon scanner.

les - : achat d'un transmetteur video

les + : pas de bruit dans le salon :mdr: , le pc peut servir à autre chose aussi dans mon bureau ( scanner, server ......)

les - achat d'un transmetteur : 79 € à carrefour pour un philips Vl1100 :craint:

la qualité d'image :eeek2:

je ne perce pas de trou dans la maison des parents :mdr: et il y a 15 mètres qui séparent les 2 pièces.

voilou.... c'est peut être la meilleur solution....

donnez vos avis, et surtout faut pas oublier que pour rendre un pc inaudible ça coûte cher :roll: ( bien que je trouve mon p2 silencieux mais c'ets vrai que dasn une grande pièce le moindre bruit résonne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'achètes pas une petite carte scsi ?

Ce serait pas un moyen de pouvoir continuer à utiliser ton scanner ?

c'est vrai :eeek2:

mais une carte scsi bas de gamme + 1 nouveau cable ou adaptateur pour le passage vers scsi 1 coute plus chère qu'un nouveau scanner :eeek2:

et dépenser 50 € pour avoir du 300 *600 dpi alors que pour 10 ou 20 euro on peut avoir du 1200 *1600 un truc comme ça en usb 2 :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You're right.

Tu veux acheter quoi comme scanner ?

Parce que les derniers Epson sont vraiment bons.

Perso j'ai acheté il y a peu de temps un Perfection 2400 Photo, et vraiment il assure.

OK, c'est pas l'entrée de gamme, mais si tu veux scanner du transparent (pelliculle ou diapos), il fait du sacré bon boulot (et vite en plus).

P.S : non, non, j'ai pas d'actions chez Epson... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que la meilleur soluce pour toi tiens dans le transmetteur.

Perso j'ai acheté un philips chez carrefour, et je n'en suis pas décu pas de pb de signal (sauf quand un portable sonne, la base de charge est juste a coté du transmetteur).

Je l'ai acheté dans les 80-100 euros (me souviens plus) et des potes m'ont rit au nez en me disant que a montgallet on pouvait en trouver a 50 euros. Seulement quand il ont vu les image et de no soucy de distorsion, il ont courut a carrefour acheter le meme, mdr.

Donc voila un transmetteur oui, mais de bonne qualité !!!!!

http://fr.kelkoo.com/b/a/ss_Transmetteur_a...o_sans_fil.html

http://www.electronic-boulevard.com/INDEX....PERE=2&ID_RUB=4

de bons produits dans ces pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...