Aller au contenu

Kel est le meilleur lecteur de divx du moment?

shuffle.51

Messages recommandés

salut, j'aimerai sous peu acheter un platine divx. le lecteur kiss n'etant plus le seul sur le marché, je voudrais savoir selon vous kel est le meilleur lecteur du moment.

en outre, j'aimerai savoir ce qu'a de plus le kiss 500 par rapport au 450.

Merci pour vos réponses!

Ce forum est vraiment trop top :keskidit::francais::francais:

BEN pour savoir la diff entre le 500 et le 450 > tu vas sur le site de KISS ( en FR) pour comparer.

sinon moi je prendrais le liteon car il fait lecteur de carte mémoires

niveau mécanique c tous les mêmes donx firmware aussi

et aussi les nouveaux ont une puce ESS, censée etre plus performante, mais paradoxalement elle gère moins de formats.

:keskidit:

C'est une question que je me posais, car je vais en acheter un moi aussi bientôt.

Après avoir fait ma petite enquête, voici mes conclusions.

Il existe plusieurs platines, ça commence aux alentours de 150 euros.

La plupart ont la puce Sigma, mais les nouvelles générations auront la puce ESS Vibratto (notamment le DVD 737 de Philips). Ces derniers ne sont pas encore sur le marché, mais c'est une question de jours : on va bientôt savoir ce que cette puce a dans le ventre.

La moins chère, une no-name (marque ABE ???), n'a aucun intérêt car il n'existe pas de site pour la MAJ du firmware : dommage pour les Divx 5.10...

Ensuite, on trouve un Digistte et un Sigmatek, qui n'ont que le nom de différence.

J'ai essayé le Sigmatek. Parfait pour le Divx 4 et 5. Pas terrible pour le 3.11.

Ensuite le Lite-on a l'air sympa. Lecteur CF intégré, MAJ fréquentes, de plus cette marque va pas mettre la clé sous la porte tout de suite.

On trouve un lecteur Tokai chez Darty. Je ne sais pas ce qu'il vaut, à priori, pareil que les autres.

Enfin, le haut de gamme est occupé par les Kiss, tout simplement parce que c'était les premiers, et donc leur firmware a de l'vance sur les autres.

La différence entre le 450 et le 500 : le 500 gère le réseau. Il peut donc être relié directement à un PC (pour une MAJ ou lire un film).

Attention, ça ne peut se faire que si on a un serveur DHCP.

Il existe un clone du 450 (même le firmware est compatible à 100%), c'est le H&B DX6526. Il est moins cher que le 450, et est en promo ici :

http://www.rueducommerce.fr/hifi/showdetl....product_id=1713

Je pense avoir fait un tour à peu près complet.

J'espère que ce petit récapitulatif aura pu t'aider...

euh....dis moi squall tu l as faite comment la MaJ du firmware??? :yes:

Désolé de répondre à la place de Squall, mais à priori il faut :

-Télécharger l'image *.iso sur le site Kiss.

-La graver avec Nero (en mode Disk-at-once)

-Mettre ton CD dans le lecteur, et relancer celui-ci...

Ben oui, c'est tout, le nouveau firmware va s'installer lors du démarrage.

Si il y a un prob, style, il ne démarre plus, il suffit de recommencer la MAJ, et ça marche...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...