Aller au contenu

Ventilo Cpu tourne en perme


elclem

Messages recommandés

voila, j'y un pitit probleme

Ayant formaté le pc recemment j'en ai profiter pour changer de bios, Le dernier officiel de chez dfi.

Voila, j'ai aussi installé le prog de gestion des temperatures (qui marchait a merveille avant) ITE SMart

( fourni sur le cd rom de dfi)

Mais voila, je regle pour que le ventilo du cpu s'active qu'a une certaine temperature, mais celui ci se met en full a chaque demarrage, et comprenez moi, un ventilo noname en full sa se sent ( et s'entend ^^).

A noter:

-j'ai fait les reglages dans le bios.

- Le ventilo n'a pas l'air d'etre detecté, speedfan ou Ite smart ne me donne pas le nbre de rotation, a croire qu'il est mort, mais il tourne bien .

idée(s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le ventilo ne soit pas détecté étant donné, que si il n'est pas connécté le pc refuse de démarrer, enfin je crois :transpi:

Tu peux très bien allumer le pc sans ventilo. Par contre ton proco durera quelques secondes après tu peux l'encadrer. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja un xp120, vais pas racheter un 7000Bcu

autant racheter un nouveau ventilo a caler sur le xp 120 , deja plus silencieux.

Mais voila, je regle pour que le ventilo du cpu s'active qu'a une certaine temperature, mais celui ci se met en full a chaque demarrage, et comprenez moi, un ventilo noname en full sa se sent ( et s'entend ^^).

:|

1 ) Pourquoi se faire chier avec un ventilo noname alors qu'on possède déjà un XP120 dans son tiroir?

2 ) Si tu avais dit que tu possèdais déjà un XP120 dans le tiroir, moi ou tout autre personne ici ne te sonseillerais d'acheter un zalman mais seulement un ventilo 120 pour mettre sur ton XP120

3 ) Et pour éviter qu'on cherche pour rien, comme ce petit détail ci-dessus, quels sont les autres composants très performants que tu possèdes mais que tu préferes ne pas utiliser , pour avoir le plaisir de te plaindre contre un putain de produit noname merdique :chinois:

@ coxy,

Encore une phrase très directe de ma part.

Mais lorsque le cas est tellement crétin, tellement con, j'ai du mal à rester cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu commences sur ce ton, alors je vais continuer :

- j'ai une putain de signature aussi, nan, pas assez voyante pour toi ??

Tu lis pas : XP-120 + Fan 120mm ? Tu sais le ventirad, en alu, ou tu calles un ventilo dessus.

-Dans mon topic tout est précisé, ventilo noname et XP 120 , tous sa actif sur ma config!

-je me plains de la regulation de la vitesse, qui est en full tout le temps, pas du produit!

-1)???

2) tu es le seul dans le topic a me dire de racheter un ventirad type 7000 C bu, interet : 0.5 Un xp120, sa fait du bruit?

3) vive la signature ! Je me repete : je me plains de la regulation de la vitesse, qui est en full tout le temps, pas du produit!

Pour un habitué de pc inpact, sa doit pas passé inaperçus?

-Voila, maintenant si le sujet n'est pas assez difficille et tordu pour toi, ne te sent pas obliger de répondre a un abruti comme moi si je peux le dire ainsi d'une manière respecteuse.

-Et moi aussi j'ai du mal a rester "cool" devant des types comme toi qui me repondent comme une sous-merde! Ohhh la science infuse est en toi

bah lis le haut du topic :

Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !

Vraiment desolant de se prendre la tete pour sa, devant quelqu'un qui est trop sur de soit, ou qui croit toujours avoir raison.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé !

Je regarde rarement les signatures. Parfois, on voit une certaine signature, mais d'après la question dont la personne pose, on se demande si cette personne a vraiment cette config dans la signature.

Comme je vois un problème de ventilo noname bruyant, donc forcement un couple de radiateur+ventilo merdique. Donc au lieu de batailler avec le bios, il vaut mieux changer de radiateur+ventilateur. Et un des meilleurs choix pas cher est le zalman...

MEA CULPA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on savait qu'il avait déjà un radiateur très performant, alors il vaut mieux en effet s'acharner sur le logiciel.

Mais si on supposait (ce dont j'avais fait) qu'il avait un radiateur box ou un radiateur merdique, il vaut mieux alors changer de radiateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...