bad10 Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 hello tout lmonde bon voila, je m'adresse avant tout a ceux qui ont des notions de droit (et aux autres aussi bien sur) et qui pourrons peut etre me renseigner. ca concerne mon abonnement adsl chez tiscali (512k pour 45€/mois). j'ai pris ce forfait l'année derniere (septembre 2002) pour un contrat d'un an. le contrat étant arrivé a son terme ce mois-ci je decida dsonc de resilier mon abonnement (les nouveau firfai de tiscali se foutan vraiment de la gueule des anciens abonnés) et d'aller voir la concurence (Free, pour ne pas les citer, qui ont une offre ôôô combien plus alléchante) bon bref, j'ai envoyé lettre de resiliation hier (avec accusé de reception bien entendu). mais surprise, aujourdhui je recoi un mail de tiscali qui me certifie que mon contrat n'a pas commencé en septembre 2002 comme je le pensai mais en avril 2003. bon ... je scan leur lettre de bienvue sur laquelle etai bien ecrit en evidence la date à laquelle g eu acces a l'adsl chez eux et je le leur mail aussitot. 10min apres je recoi un nouveau mail de leur part me disant qu'en fait le contrat des abonné etai renouvelé pour 12 mois (!!!!) à chaque changement de tarif de leur patr, et effectivement ils avaient bien changé de tarif en avril 2003 (0.55€, waaaaaaa, t'a vu la baisse? ils se foutent pas de nous chez tiscaca) bon ... je relis le contrat et ôôô surprise, il n'y a aucune mention d'un telle chose dans leur contrat certe des truc qui s'y rapprochen, mais rien qui dis clairement ce qu'ils m'ont envoyé. si je sais lire, il est bien spécifié que cet LORSQUE L'ABONNE decide de changer d'offre LUI-MEME, que le contrat est renouvelé, et non lorque c'est tiscaca qui le fait (lors d'un changer de tarif par exemple, considéré par eux comme un changement d'offre) de plus ds l'article concernant les changement de tarif, il n'est pas fait mention d'un renouvelement du contrat (et je n'avai meme pas recu de mail en +). et vous imaginez? ils vont changer leur tarif en octobre, donc selon eux, hop, contrat prolongé d'un an : super moyen pour tenir en otage les clients ils ont pu qu'a changez de tarif tout les 6 mois, que dis-je, tout les 11mois ca sera meme mieux, pour qu'ils gardent leurs "clienteles" enfin bref, pour finir, je voulai juste demander où pourrais-je faire cas de mon affaire (genre association des consomateurs) car je ne veux pas que ca dur trop longtemps car a tout les coups ca sera a mon désavantage. désolé pour la longueur, j'espere juste que vous aurez pris la peine de lire et que VOUS N'IREZ JAMAIS CHEZ TISCALI !!!!!!!!!!!! et merci de votre aide. a++ PS : reponse rapide souhaité PS2 : désolé c'est un copier coller de mon message que je met sur tout les forum ou je suis inscrit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 10 septembre 2003 Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 Dommage.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Njal1 Posté(e) le 10 septembre 2003 Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 ma copine un jour a eu ce genre de prob avec un fornisseur d'acces. je lui ai conseillé d'aller voir son banquier avec tout les papiers de l'offre cad: mails, papier d'abonnement, copie de lettre de résiliation, retour de mail de leur part. tout en bref a)=mais vu ce que tu nous dit (si y'a pas de petite ligne quelque part) tu es parfaitement en droit de partir car c'est pas toi ki a changé. b)=ensuite si c'est eu ki ont changé faut voir aussi si tu a été d'accord ou pas dans le changement des prix mais si tu n'a rien dit ils sont en droit de dire que tu étais d'accord. c)=par contre si tu n'as pas recu de mail alors là c'est pas normal ils sont censés te prévenir si ils ne l'ont pas fait défend toi ^^ voila en b j'ai mis ca pour que tu vois kils sont capables de faire jouer ca si par hasard ca va loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choubaxav Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 le meilleur moyen pour ecourter les choses va voir ton banqiuer tu exolique la chose et tu retires immediatement le prélèvement automatique de ton compte courant tu vas voir çà va tout changer j ai un pote qui l a fait avec wanadobe pour aller chez free le principale c est que tu bloque la tune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 tu bloque les prélevements, vu les infos que tu nous a donner, si il viennent te faire chier avec ca, ils sont dans leurs torts donc il ne peuvent rien faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.