Aller au contenu

Ecran LCD


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je vien d'acquerir un belinea 10 19 20 (mon premier ecran plat) et etant donné que mon pc tourne quasiment 24/24 tout le temp, on m'a dit qu'il fallai l'eteindre au moin la nuit (l'ecran). Donc est-ce vraiment justifier ? et si c'est le cas, faut-il l'eteindre pas l'intermediaire du pc (veille) ou directement l'ecran ?

Voila une question toute bete mais je voudrai pas abimer mon ecran pour rien :p

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est vraiment justifier, je crois que c'est surtout pour éviter les effets de rémanences, et sinon pour l'éteindre, t'appuis tout simplement sur le bouton Power de l'écran, enfin je vois pas trop ce que tu veux savoir mais ya pas de façon s'pécifique d'éteindre en écran quand le pc tourne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le rétro eclarage utilise des néons... pas immortels !

il faut eteindre son ecrans si on ne l'utilise pas

les ecrans de veille sont fait pour les CRT pas pour les LCD, ça n'a plus qu'un seul interet aujourd'hui, c'est beau c'est tout..

mais le plus simple est d'utiliser la gestion d'energie de windows, au bout de deux heures, il te coupe l'image, et l'ecran part en veille tout seul (il va eteindre ses néons...)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de la mise en veille de l'ecran par windows, pas de l'ecran de veille.

Et cette mise en veille eteind bien les néons si je ne m'abuse.

Donc concernant la durée de vie de l'ecran, inutile de l'eteindre par le bouton, ca changera rien.

En fait le conseil est d'eteindre ou de metre en veille les LCD pour :

- Eviter de marque la dalle avec une image fixe

- Eviter d'user les néons

Par contre sache que en veille ton ecran consome toujours de l'electricité (entre 3 et 5 watt je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc pas besoin de l'eteindre au "bouton" mais il suffit de passer par le gestionnaire d'alimentation. Par contre pour controler l'extinction de l'ecran est-ce qu'il y a un autre moyen que les differentes periodes proposé ( au bout d' 1min ....... 5h) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'aimerais savoir si ça abîme l'écran de l'éteindre et de l'allumer fréquemment ( mon windows était un peu buggué, la mise en veille de l'écran ne fonctionne que pour une durée strictement inférieure à 3 minutes ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb:

Pourquoi se prendre la tête a cherché comment l'éteindre alors qu'un geste de la main avant de pioncé est tellement plus simple que de tappé une 10 ène de clic de souris lol.

que tu l'eteigne par win ou par ta main ca revient a la meme chose.

autent l'éteindre !

je savais pas qu'on pouvais être faignant a se point la :yes: ( je plaisante bien sur ne le prend pas mal )

te prend pas la tete tu fera quelques économies comme ca :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

oui il y a un moyen de provoquer la mise en veille, mais je vais juste te mettre sur la voie parceque l'info est perdue très loin dans ma petite mémoire..

avec user.exe, il y a des fonctions qui suivent, tu fais un racourcci, avec user.exe et une mot clef precis derreire et ça marche, pour le trouver cherhce sur le net

je me souviens que je faisais un raccourci pour eteindre mon pc, c'estait du genre "user.exe rundll32.exe/exitwindows" et sous XP c'est toujours d'acutualité, ça a un peu changé...

un "aperçu rapide" sur user.exe te donne tout les codes...

tu vas trouver....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...