Aller au contenu

[LOGICIEL] Comment empêcher que mes traces sur la toile


kool56

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir tout le monde,

Quand nous naviguons sur la toile, certaines traces, et non des moindres, sont perceptibles par x ou y et ce, bien souvent, à notre insu le plus total.

Voici ce qui est visible lorsque je visite tel ou tel site ( Test effectué via anonymat.org )

Capture d'écran

mestracessurlatoile4cf.png

Réflexion/Question

Je sais qu'il existe des logiciels permettant de naviguer de manière anonyme. Mais existe-t-il un autre moyen, une extension pour Firefox 1.5.0.2 par exemple ou autre système?

Merci pour vos réponses. :francais::arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noscript et Adblock Plus sont déjà installés.

Y aurait-il une façon de les configurer via les options pour éviter ce problème?

La navigation via "anonymizer.secuser.com" est une solution déjà testée. Elle n'est, à mon sens, que très limitée et, a fortiori, une invitatiion à s'offrir le logiciel moyennant monnaie sonnante et trébuchante.

Ce que je souhaite, c'est trouver et appliquer une méthode qui me permette d'éviter complètement la transmission de ce type d'informations.

Merci à vous!

Télécharge Noscript et Adblock déjà. :francais:

Jviens de faire le test et je laisse déjà beaucoup moins de "traces" :

traces4oo.th.png

De plus je ne possède pas d'IP fixe.

va voir ce topic pitête.

Je viens d'en prendre connaissance. Comment as-tu configuré les options de NoScript et AdBlock Plus?

Je possède également une IP dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh eh bien j'ai configuré par défaut et j'accepte seulement sur les sites que je consulte régulièrement et "de confiance".

Après je croie que ca viens surtout du mon modem speedtouch qu'il me semble être un excellent modem.

Je te conseille de faire un test par ICI et de nous dire les résultats (j'ai mit les miens dans le topic sur les firewall des Inpactiens dont je t'ai fourni le lien plus haut. :craint: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas avoir si peur. :eeek2:

:eeek2: Pour l'adresse IP, c'est obligé qu'elle y soit sauf si tu passes par un proxy et dans ce cas, il y en aura quand même une mais pas la tienne.

:incline: Pour le "serveur de votre fournisseur d'accès", c'est un bête reverse dns sur l'IP donc même rien à voir avec le serveur de ton FAI.

:pleure: Pour le navigateur et le système d'exploitation, c'est ton navigateur qui l'envoye dans la requête HTTP, à toi de le configurer pour le rendre moins bavard - via une extension pour FF il me semble.

:bravo: Pour la ligne dessous pour le navigateur, c'est un bête script javascript, rien de méchant, d'ailleurs tu vois, pour toi il dit n'importe quoi.

:oops: Pour les "xxx est activé", ce sont aussi des bêtes scripts javascript - il me sors d'ailleurs même que Java est activé alors que je ne n'ai même pas la machine Java Sun pour Opera.

:roll: Pour l'adresse de la page web visitée avant cette page, c'est encore le navigateur qui l'envoye dans le requête HTTP, tu configures ton navigateur ou si tu as un bon pare-feu - par exemple kerio 4.x le fait - il peut le bloquer pour tous les navigateurs.

:mad2: Pour le reste, c'est encore du bête javascript !

Le javascript n'a rien de méchant à la base mais peut-être utilisé à mauvais esciant quelques fois de façon à envoyer ces informations vers une page qui les conservera. Donc à toi de voir si tu actives le javascript ou non et/ou que sur certains sites.

Bon, y'a d'autres informations qui peuvent être recueillis mais pas des données personnels tel des fichiers par exemple si tu n'actives pas les VBScripts et/ou les contrôles ActiveX (faut utiliser IE donc pour qu'ils soient activé - et encore - ce qui n'est pas ton cas).

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le rapport du test demandé:

début:

GRC Port Authority Report created on UTC: 2006-04-30 at 09:12:35

Results from scan of ports: 0-1055

0 Ports Open

1050 Ports Closed

6 Ports Stealth

---------------------

1056 Ports Tested

NO PORTS were found to be OPEN.

Ports found to be STEALTH were: 25, 135, 137, 138, 139, 445

Other than what is listed above, all ports are CLOSED.

TruStealth: FAILED - NOT all tested ports were STEALTH,

- NO unsolicited packets were received,

- A PING REPLY (ICMP Echo) WAS RECEIVED.

fin.

En ce qui concerne Noscript, autorisation est donnée uniquement pour les sites de confiance.

Question:

cedricpc a écrit: " Pour le navigateur et le système d'exploitation, c'est ton navigateur qui l'envoye dans la requête HTTP, à toi de le configurer pour le rendre moins bavard - via une extension pour FF il me semble.".

De quelle extension s'agit-il? Bon après votre réponse à ce message, il faudra bien veiller à l'avis de Scaramouche.

Merci à vous et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question:

cedricpc a écrit: " Pour le navigateur et le système d'exploitation, c'est ton navigateur qui l'envoye dans la requête HTTP, à toi de le configurer pour le rendre moins bavard - via une extension pour FF il me semble.".

De quelle extension s'agit-il?

Je n'utilise pas FireFox donc je ne sais pas trop... :francais: Désolé.

Moi j'avais vu un coup un extension pour le faire passer pour Internet Explorer par exemple. Je pense qu'il doit y avoir moyen de lui faire dire ce qu'on veut mais là, je ne me rappel plus son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...