Aller au contenu

Noctua NH-U12 en passif?


Messages recommandés

yop yop

je vien d'acheter le Noctua NH-U12 (au depar je voulais le scythe ninja mais rupture de stock >.< )

et dans une boutique la dame ma di que l'on pouvait l'utiliser en passif sans aucun danger jusqua un athlon 64 3700+ (pas d'o/c)

et dans une autre on ma dit que j'etais fous et que meme le ninja il utilisait un ventilo

(alors que j'ai vu plein de test du ninja en passif)

alors voila

je ne dispose pas de reobus ou autre pour m'afficher la temperature de mon proco

es ce que je tente quand meme de le mettre en passif??

merci pour vos reponse

1.jpg

le vendeur ma aussi averti que je ne pourrai surement plus fermer la porte de mon boitier ealors si vous avez des sites de bricolage de boitier ça m'interesse :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radiateurs passifs ne sont utilisable que si l'air qui l'entoure est frais, c'est à dire un boitier bien ventilé, et même très bien ventilé, donc le PC ne sera pas forcement silencieux

En terme de compromis bruit/efficacité refroidissement, il vaut mieux y mettre un ventilo sur le radiateur et qui tournera très lentement, ainsi que les ventilo boitier

En ce qui concerne le problème pour refermer le panneau, il fallait....te renseigner d'abord et faire les mesures adéquates.

Il est possible que ça peut rentrer aussi et donc il ne te reste plus qu'à le monter pour vérifier.

Si jamais le panneau ne peut se refermer, je te conseilles de prendre un nouveau boitier plus large.

Avec un PC de monsieur tout le monde (sans ce problème) , lorsque tu appuies sur le panneau par mégarde, tu appuies seulement sur la structure, donc rien de grave.

Mais pour toi, si jamais tu fais une découpe dans le panneau, celui ci pourra se refermer mais laisse un bout de radiateur à l'extérieur. Et si jamais quelqu'un appuies dessus, ou que le PC tombe sur le côté, ça va écraser le cpu ou la carte mère. Et les conséquences risquent d'être dramatiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba en fait j'ai une vitre en plexiglass donc je pourrai facilement la decouper au cas ou, mais le fait qu'il y ai un trou sur le coté ne risque pas de gener le flux d'air crée par les 2 ventilo du boitier? (sous volté casi inaudible)

de plus j'ai acheter un noiseblocker 120mm avec potentiomettre que je mettrai en hight l'été mais j'aimerais bien eviter de le faire tourner pendant les 3 autres saison

un gars qui utilise le pseudo atlantis luis utilise le scythe ncu en passif et n'a absolument aucun ventilo dans son boitier (meme l'alim est passive ^^) et il dit qu'il n'a aucun problemme.

mais bon quand on met la vie de sont proco en jeu, on reflechi avant quand meme^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout du flux d'air pour le moment.

L'avantage d'une voiture par rapport à une moto, c'est que tu es protégé par la carcasse de la voiture en cas de choc.

Donc, dans un boitier normal, tout ce qui est précieux et fragile est protégé par la carcasse du boitier.

Mais si tu laisses un bout de ton gigantesque radiateur en dehors, en cas de choc lors du transport ou lors du ménage... ça peut taper directement sur le radiateur, donc ça tapera aussi sur le processeur à 300¤ (!) ainsi que sur la carte mère à 200¤ (!)

As tu compris cela ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...