sliders_alpha Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 yop yop je vien d'acheter le Noctua NH-U12 (au depar je voulais le scythe ninja mais rupture de stock >.< ) et dans une boutique la dame ma di que l'on pouvait l'utiliser en passif sans aucun danger jusqua un athlon 64 3700+ (pas d'o/c) et dans une autre on ma dit que j'etais fous et que meme le ninja il utilisait un ventilo (alors que j'ai vu plein de test du ninja en passif) alors voila je ne dispose pas de reobus ou autre pour m'afficher la temperature de mon proco es ce que je tente quand meme de le mettre en passif?? merci pour vos reponse le vendeur ma aussi averti que je ne pourrai surement plus fermer la porte de mon boitier ealors si vous avez des sites de bricolage de boitier ça m'interesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Les radiateurs passifs ne sont utilisable que si l'air qui l'entoure est frais, c'est à dire un boitier bien ventilé, et même très bien ventilé, donc le PC ne sera pas forcement silencieux En terme de compromis bruit/efficacité refroidissement, il vaut mieux y mettre un ventilo sur le radiateur et qui tournera très lentement, ainsi que les ventilo boitier En ce qui concerne le problème pour refermer le panneau, il fallait....te renseigner d'abord et faire les mesures adéquates. Il est possible que ça peut rentrer aussi et donc il ne te reste plus qu'à le monter pour vérifier. Si jamais le panneau ne peut se refermer, je te conseilles de prendre un nouveau boitier plus large. Avec un PC de monsieur tout le monde (sans ce problème) , lorsque tu appuies sur le panneau par mégarde, tu appuies seulement sur la structure, donc rien de grave. Mais pour toi, si jamais tu fais une découpe dans le panneau, celui ci pourra se refermer mais laisse un bout de radiateur à l'extérieur. Et si jamais quelqu'un appuies dessus, ou que le PC tombe sur le côté, ça va écraser le cpu ou la carte mère. Et les conséquences risquent d'être dramatiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sliders_alpha Posté(e) le 29 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2006 ba en fait j'ai une vitre en plexiglass donc je pourrai facilement la decouper au cas ou, mais le fait qu'il y ai un trou sur le coté ne risque pas de gener le flux d'air crée par les 2 ventilo du boitier? (sous volté casi inaudible) de plus j'ai acheter un noiseblocker 120mm avec potentiomettre que je mettrai en hight l'été mais j'aimerais bien eviter de le faire tourner pendant les 3 autres saison un gars qui utilise le pseudo atlantis luis utilise le scythe ncu en passif et n'a absolument aucun ventilo dans son boitier (meme l'alim est passive ^^) et il dit qu'il n'a aucun problemme. mais bon quand on met la vie de sont proco en jeu, on reflechi avant quand meme^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 On s'en fout du flux d'air pour le moment. L'avantage d'une voiture par rapport à une moto, c'est que tu es protégé par la carcasse de la voiture en cas de choc. Donc, dans un boitier normal, tout ce qui est précieux et fragile est protégé par la carcasse du boitier. Mais si tu laisses un bout de ton gigantesque radiateur en dehors, en cas de choc lors du transport ou lors du ménage... ça peut taper directement sur le radiateur, donc ça tapera aussi sur le processeur à 300¤ (!) ainsi que sur la carte mère à 200¤ (!) As tu compris cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sliders_alpha Posté(e) le 29 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2006 pas de problemme de ce coté la, le boitier n'es jamais bouger, il est placer dans un compartiment special du bureau donc aucun risque de choc, et puis je compte faire un truc comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 C'est toi qui y vois. J'ai donné mon avis en t'indiquant les risques auxquels tu t'exposes, et çe que ça pourrait te couter par rapport au prix d'un boitier (50-100¤). C'est toi qui as le dernier mot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 un PC avec un aussi gros rad, avec les vibrations surtout et les chocs des gandarmes couché et tout ca va surement tout arracher a la longue.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Un NH-U12 ça passe sans problème en passif. J'ai un refroidissement équivalent, mais moins optimisé passif : Hyper 6 (900g de cuivre). Et max 38° en burn pour un 3200+ vstock non o/c. avec 2*120mm 5V et 1 80mm 5v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sliders_alpha Posté(e) le 29 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2006 des gendarme couchée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Bah, ca devrait passer, défois je laisse bien mon P4 530J+ en passif avec mon Zalman 9500, bon faut dire, y'a un 92mm juste dérrière qui sort l'air.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sliders_alpha Posté(e) le 30 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2006 bon je l'ai installé et j'ai mis un noiseblocker 120mm dessus (sous volté en 4V) et d'apres mon reobus il ne depasse pas 25°C (lorsque que je lis des video, je n'ai pas tester en jouant a un jeu encore) et j'ai de la chance, il y a 1cm entre la porte et le haut du noctua^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 1) tout est entré dans le boitier 2) le ventilo sous volté n'est pas bruyant 3) le cpu est superbement bien refroidi Donc en conclusion, si tu es satisfait, tu mets le topic en résoilu et on n'en parle plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.