Aller au contenu

[résolu] problème wifi mandriva 2006


Messages recommandés

Bonjour, je suis totalement débutant sous linux. J'ai téléchargé Mandriva 2006 il y a deux jours. Mandriva a détecté ma carte wifi sans problèmes (trendnet TEW-423PI). Cependant je n'arrive pas à me connecter à ma freebox (configurée en routeur wifi). Dans l'interface wifi du centre de controle mandriva le réseau est repéré, mais le signal est très faible (juste une petite barre rouge), et quand je clique sur connecter rien ne se passe, même pas de message d'erreur.

Je cherche un peu partout sur internet depuis deux jours mais je ne trouve rien... Et comme au cours de mes recherches j'ai trouvé ce forum sympathique :transpi: , je me tourne vers vous... Je vous serai très reconnaissant si vous pouviez m'aider. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que l'icone de réception du signal wifi n'indique qu'une barre rouge est "normale"...c'est un petit bug....cela ne reflete pas la puissance du signal recu....j'espere que ce bug sera corrigé pour la 2007 car quand tu installes ton wifi la premiere fois...tu crois qu'il y a un pb.

Ensuite pour la connexion, as-tu configurer celle-ci (adresse ip, clé wep, ....)?

Au passage , je te conseille d'aller sur le forum mandriva (faut créer un compte mais c'est gratuit).

Tu y trouveras bcp de personnes passionnées par linux et mandriva et surtout des gens compétents (je précise que ce n'est pas mon cas...malheureusement pour toi).

http://forum.mandrivaclub.com/index.php?op=Fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment j'ai fait pour configurer ma connexion (qui ne fonctionne pas...) :

J'ouvre le centre de controle mandriva

Je vais dans réseau & internet

Je sélectionne configurer une nouvelle connexion internet

Puis sous type de connexion : sans fil

Puis wlan0 sous interface réseau

Ensuite : mode de fonctionnement : géré

ESSID : womignon

mode de cryptage : WEP ouvert