Aller au contenu

Aide pour O/C 3500+ venice


arkansis

Messages recommandés

Bonjour!

Je possède un athlon64 3500+ venice, une A8N-E, 2*512 corsair value select pc3200 et ventirad box.

J'ai passé le 3500+ à 2400Mhz (11*218 HT*3, Vcore origine) le tout stable.

Mon objectif est de pouvoir passer à 2600Mhz stable avec un SI-120.

Quelqu'un peut me renseigner sur le meilleur réglage bios à appliquer?

Meric 100 fois! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un tuto dans cette section.

en plus l'o/c n'est pas une science exacte donc on ne peut rien prévoir.

tes barrettes de RAM je les changerais avant d'o/c (Value Select mauvais pour l'o/c)... :transpi:

(une désynchro s'impose)

je vois pas pourquoi il faudrait obligatoirement des PC4000 ou plus pour o/c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un tuto dans cette section.

en plus l'o/c n'est pas une science exacte donc on ne peut rien prévoir.

tes barrettes de RAM je les changerais avant d'o/c (Value Select mauvais pour l'o/c)... :transpi:

(une désynchro s'impose)

je vois pas pourquoi il faudrait obligatoirement des PC4000 ou plus pour o/c...

pas obligatoirement de la PC4000 mais de la bonne PC3200, la Value c'est réputé pour être employé en utilisation 'normale' mais pour o/c c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait d'avoir de la Value t'empêche d'o/c? :transpi:

ça n'empêches pas, loin de là, mais c'est pas le meilleur matos pour o/c, je prendrais de la bonne PC3200 (question stabilité, moins de voltage à augmenter au niveau du CPU (et/ou la RAM), donc moins de chaleur pour le CPU et la RAM)) pour ma part... après chacun fait comme il veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est super important d'avoir un pc le pire stable possible :transpi:

au pire tu perds quelques mhz mais bon...

et je vois pas comment avoir de la bonne ram permettrait d'avoir un vcore plus bas :yes:

Exactement, on gagne quelques Mhz (pour peut-être un o/c + important !) et aussi de la bonne PC3200 permet une meilleure stabilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas défendre corsair bien que j'ai pas acheté ce kit dual chanel parce qu'il y avait écrit "corsair" dessus mais c'était soit ça soit de la PNY alors bon...

C'est si mauvais que ça de la value ? pour l'instant je suis a 2400Mhz et je veux pas aller plus loin parce que ventirad box.

D'origine c'est du 3-4-4-8 avec l'O/C je l'ai passée en 2.5-3-3-8 sans augmenter le Vram et c'est stable sous memtest86+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai passé mon 3500+ à 2500Mhz à 1.5V (10,5 * 238, HT * 3) mais pas plus car j'attends mon coolermaster hyper 48.

Résultat, c'est stable donc je pense utiliser le ratio 11 * 236 HT * 3 -> 2600Mhz quand j'aurais tout ce qu'il faut!

Au fait comment savoir si on est désyncro au niveau de la ram?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...