Aller au contenu

Enceintes 2.1 que choisir ?


yesiamyou

Messages recommandés

Précédemment j ' avais acheté des Altec Lansing VS4121 ... j en etais ma foi fort satisfait hormis le souffle perceptible et le bruit de l alim ... je compte acheter de nouveau un kit 2.1 mais plus haut de gamme ... les CS21 me paraissent pas mal ... ensuite les FX6021 sont elles vraiment bcp mieux ? de plus je n ai pas bcp de place dans ma chambre et apparemment le caisson de la FX6021 n est pas blinde ... donc le pc ainsi que les ddexternes doivent etre a 60 cm min du caisson qui en plus est super gros ... pour une chambre d etudiant, les CS21 ou equivalent devrait amplement suffir non ?

sinon en creative etc ... je ne connais pas trop

De plus, de nouvelles enceintes avec tube a vide viennen de sortir ... apres peut etre que ce la n'est dispo qu en 5.1 mais est ce vraiment bcp mieux que les anciennes enceintes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cs21 sont un bon choix, les 6021 clairement une gamme au-dessus donc ça depend si tu as le budget et si tu en auras l'utilité ainsi que le matos qui faut pour aller avec (carte son non intégrée à la carte mère :haine: )

Regarde ce comparatif entre les 3 kits 2.1 altec :yes:

edit: fais aussi une recherche sur le forum, ce sujet a déjà été évoqué :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend, pas forcement. Moi avant d'acheter mon kit 2.1, je suis allé écouter plusieurs kits dans un magasin, j'étais parti pour prendre les 6021 avant d'écouter les altec mx5021 que j'ai finalement pris. J'ai jamais trop compris pourquoi les 5021 étaient descendu dans les tests...enfin en tout cas moi je regrette pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait d'accord...dans un magasin on peut comparer les differents kits en temps réel :transpi:

Par contre il ne faut pas oublier qu'il y aura des chances que le son entendu en magasin ne soit pas le même chez soi, à cause de la pièce (en general un magasin c'est plus grand que sa chambre :transpi: ) et du matos autre que le kit (carte son par exemple) :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ba le prob c est que le caisson des 6021 est gros et en plus il y a deux gros aimants .... et il est non blinde, est ce que vous en savez un peu plus sur les deux autres modeles ?

je precise que c est pour une chambre d etudiant voire qqs soirees ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que tu entends pas gros pour le caisson. Moi celui de mon mx5021 fait genre 20x30x40 (en cm).

Il est blindé et le son est vraiment top :craint: Il est assez puissant pour une chambre et même pour quelques soirées je pense.

Moi je te conseille donc ce kit, qui est egalement composé d'un telecommande filiaire et d'une telecommande infrarouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que tu entends pas gros pour le caisson. Moi celui de mon mx5021 fait genre 20x30x40 (en cm).

Il est blindé et le son est vraiment top :transpi: Il est assez puissant pour une chambre et même pour quelques soirées je pense.

Moi je te conseille donc ce kit, qui est egalement composé d'un telecommande filiaire et d'une telecommande infrarouge.

en meme temps sur le test de hardware.fr il conseille plutot le CS21 dans la meme gamme de prix car l equilibre est meilleur entre les aigus et les graves, meme si c vrai et c un peu relou y a pas de telecommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai lu le test (normal c'est moi qui ai filé le lien :chinois: ) mais à l'écoute entre les 3 kits j'avais préféré les 5021. Donc te conseille de verifier ça par toi même plutôt.

ok mais t as pas trouver que les 6021 etaient mieux ? ...

bon et sinon de la mousse pour isoler ca se trouve ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, après avoir lu les differents tests, j'étais parti pour acheter les 6021. Mais j'ai tout de même voulu écouter les 6021 et les 5021 avant d'acheter, et en fait je preferai le son des 5021.

Après c'est peut être une histoire de goût...mais c'est pour ça qu'il faut que tu vois par toi même :transpi:

Par contre c'est quoi ton histoire de mousse, pas compris :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, après avoir lu les differents tests, j'étais parti pour acheter les 6021. Mais j'ai tout de même voulu écouter les 6021 et les 5021 avant d'acheter, et en fait je preferai le son des 5021.

Après c'est peut être une histoire de goût...mais c'est pour ça qu'il faut que tu vois par toi même :-D

Par contre c'est quoi ton histoire de mousse, pas compris :zarb:

mousse isolante des aimants des enceintes surtout pour les FX6021

sinon tu les as ecoute dans quel magasin ,???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis alle chez surcouf a l ecoute les Fx etait un peu pourries dans les aigus et entre le CS21 et les MX5021 sachant qu on ne peut pas regler les treble sur le CS21 j ai pris les MX5021... le son est pas mal , mais les aigus sont vraiment bcp trop enormes ... et saturent vite, au min ca va .. mais bon apres je vois meme pas ce qu on peut faire en mettant les treble au max lol

les CS21 auraient peut etre ete mieux finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a acheté là ça y'est ?

Si j'ai bien compris tu as pris les 5021, ce qui est à mon avis le meilleur choix entre les 3 modèles.

Tu te plains des aigus, moi ça m'a pas choqué plus que ça...tu as une carte son ou une intégrée à ta carte mère :transpi:

Bon j'ai rien lu +1 pour les 5021 +1 pour les CS21 (tu as la série limité home concert je crois ) et tant qy'a prendre les 6021 autant prendre les 6221 c'est les série limité qui vient de la gamme pro de altec :p

6221? Tiens donc, je connais pas ce modèle...il ressemble pas mal au 6021 de design. Point de vue son je ne sais pas :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai rien lu +1 pour les 5021 +1 pour les CS21 (tu as la série limité home concert je crois ) et tant qy'a prendre les 6021 autant prendre les 6221 c'est les série limité qui vient de la gamme pro de altec :incline:

6221? Tiens donc, je connais pas ce modèle...il ressemble pas mal au 6021 de design. Point de vue son je ne sais pas :eeek2:

Comme je l'ai dis c'est juste une série limité des 6021 révue par la gamme pro de altec :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin au final ce n'est pas le même budget et il n'y a pas de caisson de basses il me semble...

Donc ça peut être un bon choix mais pour une utilisation et un budget differents...

J'ai ces enceintes précisément, et sérieusement elles sortent très bien les basses ! (évent bass-reflex au-dessous)

Pour le budget ce n'est pas le même en effet - cela dit, l'investissement me semble plus durable. Et ça se trouve facilement d'occasion.

Autre différence importante : les enceintes de PC sont plus facilement transportables.

La solution ampli stéréo d'occase + enceintes neuves est trop souvent oubliée !

Dans ton cas, ce n'est pas forcément ce qui est adapté - mais pensez-y avant d'acheter un kit 2.1 à xxx euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...