Aller au contenu

un cramage bien bizarre

alex_ssj3

Messages recommandés

salut,

alors ma 6600GT viens de cramer aujourd'hui (paix à son âme :craint: ) oui je sais le suis le roi de la crame 8):dd:

je vais vous raconter cette petite histoire qui a une fin bien hallucinante :ouioui:

alors, je boot mon pc, puis en arrivant sous windows, ECRAN NOIR :eeek2::eeek2:

je reset, et j'ai droit à quelques milliers de petits artefacts et bugs graphiques en tout genre :eeek2:

je laisse booter quand même, et en arrivant sous windows, ecran noir. :craint:

faut dire que je l'avais faite bien souffrir ;)

un transistor arraché à cause d'un Zalman VF700-AlCu (je sais même pas comment c'est possible d'ailleurs :zarb:) un ventilo avec le fil pété au niveau du connecteur, et de l'étain sur le port AGP parce que j'avais essayé de ressouder ca fameux composant, mais pas arrivé (trop petit) bien sur j'avais isolé les broches, j'allais pas la cramer de cette manière :dd:

je l'ai amené au SAV, avec un bios légèrement modifié et l'étain sur le port :fou: j'avais oublié pour le bios et l'étain, et même pas vu en démontant ;)

je la donne au SAV, le gars voit l'étain et me dit qu'il veut voir la mobo parce qu'il y a une trace de cramé sur le port :ouioui::transpi::sucre::zarb::D:-D:mdr2::mdr:

je rentre chez moi, pendant que le SAV ferme...

je veux retester la cg juste comme ca, toujours le même résultat.

comme j'avais l'esprit un peu n'importe où (la fatigue sans doute) j'ai eu une idée de génie à la con : booter en mode sans échec. me demandez pas pourquoi ni comment j'ai eu cette idée, même moi je le sais pas :D

ca boote, pas d'écran noir (enfin si le fond d'écran :D;) ) le menu démarrer et les icônes apparaissent, avec quelques tonnes d'artefacts bien sûr :transpi:

j'ai encore une idée de génie (encore une fois, inutile de me demander comment et pourquoi je l'ai eue :dd:), qui était de la laisser tourner :ouioui::transpi:

au bout de 30 minutes, les artefacts disparaissaient quand je passais ma souris dessus :zarb::mad2:

je reboote et...

plus cramée la carte :ouioui::mdr::mad2::yes::mdr2::zarb: :zarb: :zarb:

j'ai trop halluciné! :eeek2:

y'aurait pas quelqu'un qui pourrait m'expliquer ca? ca m'intrigue :zarb:

voila :transpi: je viens raconter ma life parce que j'aime partager les trucs bizarres :-D

J'ai connu un peu la même chose.

Ma carte graphique actuelle est une 9800 Pro et en voulant la remettre dans le port AGP j'ai entendu un petit "bing" au fond du boitier. Avec l'aide d'une lampe torche je parvins à découvrir l'objet de cet étrange tintement, à savoir une sorte de composant électronique rosâtre qui s'était détaché de ladite carte graphique (vers la prise molex). Priant, j'ai toutefois décidé d'allumer l'ordinateur qui n'a pas semblé — sur le moment — souffrir de quelconque difficulté (je pouvais même jouer à CSS). Inconsciemment, j'ai dû croire que ce composant servait à réguler une fonction totalement inutile. Quelques jours plus tard, j'ai commencé à voir des artefacts sur l'écran (on dirait des fractales :mad2:) et l'ordinateur se mettait à freezer par moments. J'en ai donc déduit que la carte graphique avait grillé et j'ai switché pour un iBook 12”. :D

c'est vrai que, le coup de la fonction totalement inutile, ca ,me semble pas possible :non:

d'ailleurs, le composant arraché à cause du zalman avait bloqué ma sonde à 32 °C :sm: , ensuite j'ai eu des plantages en 2D :eeek2: réglé en augmentant le voltage 2D :transpi: et parfois, j'avais des écrans noirs pendant quelques secondes, voir plus d'image, mais ce qui est marrant c'est que depuis que j'ai eu ca, ces symptômes ont totalement disparu :zarb: enfin pas essayé dans les jeux :transpi: par contre la sonde est toujours bloquée :sucre:

Tu sais, desfois l'informatique (hardware et software), c'est bizarre...

(Et tu rajoutes une couche windows dessus et c'est l'apothéose !)

Un coup, sur un portable, sans savoir pourquoi, plus moyen de démarrer Windows (peut importe le mode) même un "Live CD" Windows...

Je fout un Live CD Linux cette fois-ci, pas de problème, Linux powa. :sucre:

Ni une, ni deux, je redémarre sur Windows...

Et bien sûr, ça remarche...

C'est-y pas magique ?! :sm:

Desfois, personnellement, je cherche même plus à savoir pourquoi des problèmes se résolvent tout seul...

ça me rappelle mon vieux pc, sous windows 98, j'avais installé tout plein de mises à jours (donc y'avait de belles icônes toutes belles) et d'un coup ça me fait des icônes à la win95 ! les boules !! Alors je repars au collèes (c'était y'a longtps :'( ), je reviens, entre 2 il y'a eu une panne de courant, et quand le pc avait redémarré, les icônes toutes belles étaient revenues :transpi:

alors qu'entre deux j'avais déjà éteint et rallumé la machine...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...