Aller au contenu

"Relation d'affaire" avec les ivoiriens... lool


Benja_be

Messages recommandés

Ben voilà,

J'ai reçu un mail dans ma boite millieu de cette semaine d'Ivoiriens prêt à faire commerce avec moi...

J'ai fléré tout de suite l'arnaque, et j'ai eu envie de m'amuser un peu... qui sais, j'ai bien envie de leur envoyé des cailloux!! lool

Voici les premiers mails.

J'attend votre aide pour bien m'amuser à les faires chier.

from: info_ivoiretechnologies [info_ivoiretechnologies@caramail.com]

subject: DEMANDE D'INFORMATIONS.

Bonjour,

La société IVOIRE TECHNOLOGIES Basée à Abidjan / Cote d'Ivoire est désireuse de passer commande d'appareils électromenagers et autres auprès de votre établissement.

Nous aimerions savoir à cet effet si une livraison sur Abidjan est possible, et si le règlement de notre commande pourrait se faire par carte bancaire (CB). Le cas échéant nous vous prions de bien vouloir nous préciser quels sont alors les moyens de paiements dont nous disposons.

Dans l'attente de votre réponse que nous espérons positive.

Cordialement.

IVOIRE TECHNOLOGIES.

22 BP 385 ABIDJAN 22.

TEL: +22 508 377 099.

ABIDJAN/COTE D'IVOIRE.

Réponse:

Bonjour,

Une livraison internationale est possible par transporteur tels qu’ups ou DHL (à vos frais).

Nous n’acceptons pas les paiements par carte de crédit mais seulement ceux par virement préalable et nous expédions la marchandise une fois le paiement confirmé.

Bien à vous,

B.M.

--------------------------------------------------------------------------------

De : info_ivoiretechnologies [mailto:info_ivoiretechnologies@caramail.com]

Envoyé : jeudi 27 avril 2006 11:34

À : info_ivoiretechnologies@caramail.com

Objet : DEMANDE D'INFORMATIONS.

Bonjour,

La société IVOIRE TECHNOLOGIES Basée à Abidjan / Cote d'Ivoire est désireuse de passer commande d'appareils électromenagers et autres auprès de votre établissement.

Nous aimerions savoir à cet effet si une livraison sur Abidjan est possible, et si le règlement de notre commande pourrait se faire par carte bancaire (CB). Le cas échéant nous vous prions de bien vouloir nous préciser quels sont alors les moyens de paiements dont nous disposons.

Dans l'attente de votre réponse que nous espérons positive.

Cordialement.

IVOIRE TECHNOLOGIES.

22 BP 385 ABIDJAN 22.

TEL: +22 508 377 099.

ABIDJAN/COTE D'IVOIRE.

Nouveau mail des ivoiriens:

De : IVOIRE TECHNOLOGIES <finances_ivoiretechnologies@yahoo.fr>

Envoyé : vendredi 28 avril 2006 05:47:12

À : finances_ivoiretechnologies@yahoo.fr

Objet : PROCEDURE DU VIREMENT BANCAIRE.

Bonjour,

Nous avons accusé réception par le biais de notre service commercial, de votre volonté d'un règlement de vos commandes par virement bancaire.

Nous tenons donc à vous informer que le comité de direction de notre entreprise en accord avec tous les services y compris le service financier que nous représentons, à décidé que le règlement des commandes par virement bancaire devrait se faire suivant la procédure ci dessous.

Cette mesure a été prise suite à plusieurs pertes rencontré lors de prises de commandes avec des fournisseurs de mauvaises foi qui une fois le virement reçu (en paiement de commandes passées auprès de leur établissement), se sont rendu coupables de disparitions sans que les livraisons des commandes n'est été honoré. Cette mesure tend donc à protéger notre entreprise des différentes pertes qui sont occasionnés par ce genres de situations.

Suite donc à la décision du comité directeur la procédure du virement bancaire est donc la suivante :

Dès réception de la facture pro forma par le service financier, la banque reçoit l'ordre d'effectué le virement. Nous faisons parvenir par la suite au fournisseur tous les justificatifs du transfert.

Il dispose ensuite de 24Heures maximum (à compté de la réception des justificatifs) pour effectuer les vérifications auprès des établissements bancaires c'est à dire le notre et le leur, et ensuite avoir confirmation de la bonne exécution de celui ci.

Une fois confirmation reçu, l'envoi est effectué par le fournisseur et ses références qui nous sont communiquées (copie du bordereau d'envoi), sont automatiquement vérifiés.

Passé ce délai nous considérons qu'aucun envoi ne sera effectué et nous annulerons automatiquement le virement car nous disposons d'un délai de 24 heures pour le faire.

Nous vous avons donc expliqué la procédure de virement appliqué au sein de notre entreprise. Nous pensons fermement que si vous etes animé du même sentiment que nous d'établir des relations d'affaires et surtout basée sur la confiance et la bonne foi, vous devez pouvoir aisément trouver cette procédure appropriée.

Nous tenons également à vous précisé qu'en cas de réponse positive de votre part, nous seront disposé à signer un accord de partenariat avec vous, portant mention que vous soyez notre fournisseur exclusif. Vous pouvez nous contacter pour tout autre information complémentaires.

Nous sommes donc en attente de votre réponse que nous espérons positive pour que nous puissions vous contacter dans les plus brefs délais pour passer notre commande.

Cordialement.

SERVICE FINANCIER.

IVOIRE TECHNOLOGIES.

22 BP 385 ABIDJAN 22.

TEL: +22 508 377 099

Belle arnaque en perspective!!! J'attend vos messages pour leur réenvoyer des conneries... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...