Aller au contenu

[RESOLU]Disque Dur Disparu...


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voila, j'ai une petite merde.

Hier soir, avec des amis, on montait une video pour l'annif d'un pote à nous. Je copie le film du camescope sur mon disque dur de montage.

Manque de bol, au moment où le logiciel termine la copie, une saute de courant.

Le pc redémarre, mais mon disque dur à disparu !

Quand je vais dans la console de gestion de l'ordinateur, Windows voit bien qu'il y a un disque. Sauf qu'il est noir (non amorcé). Quand je met "Initialiser le disque" rien ne se passe. Le disque est aussi bien présent dans le gestionnaire de périphérique. Je peux l'activer ou le desactiver.

EDIT: Dans la console de Windows, il est bien reconnu, mais en "Disque 3" son statut est "Inconnu" et il y a un petit signe sens interdit sur la représentation du disque...:TIDE

Quand j'essaye d'utiliser GetDataBack for NTFS, il me trouve le disque, me l'analyse, mais ne voit aucun système de fichiers dessus...

Y'a t'il un moyen que je récupère mes données sur ce disque, puis le sauver, ou alors tout est perdu ?

Pour info, le disque dur est un Maxtor de 160 Go, j'ai toutes mes vidéos persos dessus...

Je tourne sous Windows XP Pro SP1

Amd Sempron 3000 +

512 Ram

Carte mère ASUS K8N4-E Deluxe NForce 4

Pleaaaaaaaase help !

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tomato et merci pour ta réponse.

Mais le formatage, j'voudrai bien ne l'utiliser qu'en dernier recours ;)

Sous windows de toute facon, je ne peux même pas le formater puisque je ne peux pas l'initialiser...

Faudrait que je tente en redémarrant, mais comme je disais, j'voudrais bien tenter de sauver quelque chose avant. Surtout que le disque est reconnu partout, mais qu'on ne peut pas y accéder, comme s'il n'avait pas de partition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tomato et merci pour ta réponse.

Mais le formatage, j'voudrai bien ne l'utiliser qu'en dernier recours :francais:

Sous windows de toute facon, je ne peux même pas le formater puisque je ne peux pas l'initialiser...

Faudrait que je tente en redémarrant, mais comme je disais, j'voudrais bien tenter de sauver quelque chose avant. Surtout que le disque est reconnu partout, mais qu'on ne peut pas y accéder, comme s'il n'avait pas de partition...

Essayer un fixboot et fixmbr dans la console de réparation de windos, je connais plus la commande exact mais tu l'as si tu tapes help.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bon, j'ai pu tout sauver. :transpi:

La procédure est simple:

J'ai d'abord fait un diagnostic Powermax (No problèmes, disque niquel)

Ensuite j'ai utilisé MaxBlast! Pour créer une partition dessus. C'est cette étape qui me faisait un peu flipper, vu que cela se traduisait par un formatage en règle du disque...

Mais grâce à GetDataBack j'ai pu tout récupérer. Ca m'prend un petit moment, mais au moins, tout est sauf. :love:

J'recommande serieusement l'achat de ce petit logiciel, ca vaut vraiment le coup ! Il a tout récupéré en état de marche!

Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider :D

A plus tout le monde :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...