Aller au contenu

[CG] Help hard, go here.


-prz

Messages recommandés

Bon voila:

je possede une asus a8v deluxe

ancienne cg: xfx 5700le 256mb

nouvelle: gigabyte 6600 gt 128mb (GV-N66T128D)

le souci: mon ecran ne s'allume et ma cm m'indique par voice message que le test vga a chié.

D'ou ça vient: apparemment la 6600gt fonctionne en 3.3v et ma carte mere ne le supporte pas (G bien été ds le bios pour tenter de changer le voltage mais je peux passer que de 1.5 à1.6v -.-)

Alors je sais plus trop quoi faire renvoyer la cg/la revendre ou tenter un passage en force en partant a la recherche d'un bios modifié et ou d'un log qui permet de changer le voltage...

Mais la je crois que c'est vraiment mort :'(

ça devrai pourtant pas etre compliqué de garder une certaine compatibilité c'est quand meme pas une carte graphique extremement vieille, de meme pour la carte mere..c'est à vous dégouter des joies de l'infos, y a marqué nulle part que la cg est une agp 2.0... :iloveyou:

edit: apres plus ample recherche elle est apparemment sensible a la tension 12v, moi j'ai une alim noname 350W, et apres passage sous monitoring c'est plutot assez stable : 12.032 to 11.904 ou qq chose comme ça. Dois je changer d'alim ? au passage apparemment la 6600gt est pourtant bien agp 3.0 d'apres ce qui j'ai pu trouver sur le net...je sais vraiment pas d'ou ça vient.

Coté puissance il est sur que le prob ne vient pas de la: j'ai debrancher ventilos et lecteurs ainsi que mon dd de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AGP 3.3v c'est pour les très vieilles cartes graphiques, je sais pas où t'as vu que la 6600GT en était une :transpi:

d'ailleurs si c'était vraiment une 3.3v ce serait ta mobo qui aurait cramé :sucre:

AGP 1.0, 2.0 et 3.0 c'est pour la mobo.

ne jamais croire les sondes pour les tensions. tu devrais vite changer ton alim :sm:

tu parle du SAV de priceminister, donc ta carte est d'occazion? dans ce cas pas chercher plus loin, tu t'es fait vendre une cg HS :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, c'est franchement pas tres sympa de sa part, surtout qu'au final il va rien gagner, l'argent est bloquer, et j'ai fait une reclamation, je vois pas où il peut gagner... :cartonrouge:

Enfin pour le coup, le vocal post message de ma mobo m'a induit en erreur, il m'arrive tellement de merde, que mnt je m'enflamme assez rapidement pour parfois une cause très simple :o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...