Aller au contenu

Avis sur future configuration !

Jean-Patrick

Messages recommandés

Voilà je souhaite acheter cette config :

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ 159,90 ¤

Carte Mère : MSI K8N Neo4 Platinum 117,50 ¤

Carte Graphique : Point Of View GeForce 7600 GT 207,31 ¤

Refroidissement : Zalman VF900-Cu 34,50 ¤

Refroidissement : Thermalright XP-90 27,54 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 80 Go 7200.9 Serial ATA II NCQ 3GB/s 52,90 ¤

Prix total : 599,65 ¤ ( 3 933,45 FF )

o Qu'en pensez-vous de cette config ?

o L'achat d'un Windows 64 Bit vaut-il le coup ?

o Je possède un DD 200 Go en P-ATA 7200 tr/min où j'ai Windows XP 32 bit installé dessus, je souhaite le mettre en slave pour en faire un DD de données et mettre le DD en S-ATA II en master pour y accueillir un autre XP, est-il possible de désinstaller Windows XP sur le DD en P-ATA sans perdre les documents présents (jeux, images, sons, logiciels, etc...) ?

Il manque évidemment quelques composants ;-) ;-)

Ca me semble correct dans l'ensemble.

- une DFI en CM pour 15 euros de plus serait avantageux

- possibilité de passer en disque dur à Hitachi ou Western Digital

- un 3200+ pourrait suffir

- nécessité d'un refroidissement particulier pour la 7600gt à sérieusement étudier avant achat vu le budget total. Le ventilo d'origine est-il si bruyant? (ou bien O/c en perspective)

Autrement

- l'utilité de WinXP 64 bits est réduite. (sauf si montage avancé etc) Attends qq mois après la sortie de Vista

Jean-Patrick a dit :

Alors pour ma part c'est NO-SLi, après pour le DD en 250 Go évidemment les prix grimpent donc jpeux pas trop me le permettre, et puis pour le 3200+ ça brides une 7600GT (à part avec o/c du CPU, mais qui dit o/c dit réduction de vie du CPU...), pour le VF-900 Cu, o/c à venir donc ça s'impose, voilou...

Yes (j'ai édité entre temps dsl pour le DD)

Je ne pense pas qu'un 3200+ ""bride"" une 7600gt même si les avis seront sans doute divergents. Vue la durée d'utilisation d'un PC, O/c un 3200+ s'impose et ne pose (lol) aucun problème. :p

Autrement pkoi "No-sli". La DFi-lan Party Ultra D convient parfaitement.

Bha c'est à dire qu'un PC on peut s'en servir longtemps (si il y est bien refroidi, seul son domaine d'utilisation change, si je garde 10 ans cette config peut-être pourra t'il me servir pour de la bureautique, on sait jamais...

SLi = trop couteux...

et j'ai vu aussi un comparatif entre un XP 32 bit et un 64 bit sous Far Cry, les textures sont plus belles... :p:yes::p donc jme demande si il sert vraiment à rien... jme suis posé cette question...

Jean-Patrick a dit :

Bha c'est à dire qu'un PC on peut s'en servir longtemps (si il y est bien refroidi, seul son domaine d'utilisation change, si je garde 10 ans cette config peut-être pourra t'il me servir pour de la bureautique, on sait jamais...

SLi = trop couteux...

et j'ai vu aussi un comparatif entre un XP 32 bit et un 64 bit sous Far Cry, les textures sont plus belles... :yes::p:p donc jme demande si il sert vraiment à rien... jme suis posé cette question...

La DFI n'est pas SLI et n'est pas trop coûteuse :p./

Exact pour Far Cry, c'est un peu plus joli après le p'tit patch. Mais franchement ça ne vaut pas le coup. Surtout s'il te faut encore débourser pas mal d'argent. + pb de drivers / logiciels non compatiblesà prévoir

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...